module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meilleur rendu poids/qualité pour du mp4 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par J-Cee, 7 Août 2016.

  1. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis tout à fait d'accord avec toi Caraibe ! Moi même au début, j'ai passé de longues minutes à essayer de comprendre pourquoi certaines fois, je ne pouvais pas insérer de transition entre deux clips (alors que ceux-ci était parfaitement assez long !) et puis j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je donne "manuellement" de la matière d'un côté ou de l'autre à Adobe.

    Sinon pour mon problème de son, j'ai bien évidemment fait des fondu "manuelle" comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran :

    http://img4.hostingpics.net/pics/486871Capture.png

    Et malgré ça j'obtiens quand même ceux ci pile quand l'audio débute :

    Clap audio

    J'ai aussi tenté ce que tu m'avais proposé Caraibe et pourtant...
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Vu la tronche du clic audio, il faut carrément couper la première image de ton clip audio. La musique n'aura pas commencée, et tu n'auras plus le clic.

    [​IMG]
     
  3. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourtant, ce clic comme tu dis, n'est pas du tout visible ni présent sur mon montage.

    Il n’apparaît qu'une fois exporté. C'est "Adobe" qui le créer...

    C'est pour ça, que c'est assez embêtant, je dois toujours trouver des petites astuces etc pour ne pas avoir de soucis de parasite comme ça qui viennent de je ne sais d'où se mettre au début de mes clips audio. Je suis le seul à connaître ce genre de phénomène ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux nous mettre à dispo juste la musique source que tu utilises dans ton montage qui génère ce souci ?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai du passer deux foix pour m'en rendre compte :laugh:
    Le conseil de Alcoriza me semble bon ...Ensuite ta musique démarre fort d'un coup ..Je reculerais le point clef du volume

    Oui bonne idée !!!!!
     
  6. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà :

    Musique Luffy

    Mais celle-ci aussi avant me faisait le même soucis :

    (One Piece Opening N°05) Boystyle - Kokoro no Chizu

    Depuis que j'ai mis une transition audio entre celle-ci et une autre musique de mon montage, les choses se sont arrangé. Mais voilà, dans ce cas-ci, comme vous le voyez bien, elles sont éloignés...
    Et pourtant, il y a d'autre endroit dans mon montage où il y a d'autres musiques sans qu'un seul problème ne soit à signaler à l'ouverture de celles-ci. Pour tout vous dire, sur les autres musiques dont je vous parle là, il n'y a même pas de fondu audio. C'est assez bizarre...
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Aucun souci avec les musiques déposées directement dans Premiere puis exportées dans un fichier .MP4

    Tu peux essayer de remplacer ta première musique par celle-là ?

    WeTransfer
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    0
    Je fais des montages qui comportent plus d'un milliers de clips avec 4 a 6 pistes audio,.Adobe ne rajoute rien à l'export, en tous cas dans toutes les versions que j'ai utilisées, sauf peut être dans la CC2015.0 (ou CC2015.1, me souviens plus) dans laquelle il y a un bug si la piste audio principale à un trou.
    Dans quelle version êtes vous ?
    Dans votre cas de figure il s'agit d'un parasite très bref (voir image dans Audition), mais je ne sais pas par quoi il est généré.
    Avec quel plugin faites vous la transition vidéo ?, c'est peut être lui la cause de ce parasite.

    PS : en relisant vos précédents posts : il semble bien qu'il y ait un trou dans la piste audio, donc problème avec CC2015.0.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #69 ogt, 10 Août 2016
    Dernière édition: 10 Août 2016
  10. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le problème reste le même Alcoriza

    Et non Caraibe, je n'entend rien du tout dans ta vidéo. C'est le résultat que j'aimerai avoir aussi.

    Oui Olivier, je suis sur Adobe Première Pro CC 2015.0... C'est étrange ce bug, mais bon au moins j'ai bien fait de poser la question ! Pour ce qui est du plug-in, j'aimerai bien pouvoir vous répondre mais je ne sais absolument pas lequel c'est ni comment faire pour pouvoir répondre à la question !
    Si le soucis viens de ma version de Première, il y a t-il quelque chose que je puisse faire à part des astuces à la 6-4-2 ? :laugh:

    PS : J'avoue que quand je fais une prévisualisation dans Première, j'entend parfois ce même parasite mais c'est assez aléatoire disons...
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    As tu testé un export en dolby digital ??
    ou son et vidéo séparée puis multiplexage après ??
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien simplement faire la mise à jour sur une version suivante (CC2015.1, CC2015.2, CC1015.3)
    Et également éviter d'avoir des trous dans la piste audio.

    Olivier
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est pas parce qu’il y a un trou que CC doit y mettre n'importe quoi dedans :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Loin de la doc sur ce parasite, mais ayant numérisé un nombre respectable de vyniles avec Audition 1 2 et 3 j'ai toujours appliqué le principe suivant lors de la découpe du fichier que constitue une face :
    Tout fichier son numérique peut produire un tel parasite genre craquement à son entrée.
    Il est donc préconisé afin d'éviter ce phénomène, non-systématique, d'appliquer à l'entrée, un fade-in sur les 2 pistes si stereo.
    La durée de l'effet à appliquer est de mémoire de l'ordre de 30 millisecondes.
    À chaque fois que j'ai eu ce parasite cela a fonctionné.
    Vous pouvez vous reporter sur ce sujet au blog ou site déjà ancien de Alain Reny.
    a.reny sur free.fr ????
    Je n'ai pas vérifié si cela existe encore.
    Peut -être suis-je hs mais si cela peut aider notre ami. ....
    A+
    JB
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela a déjà été dit par Alcoriza et moi-même dans les posts précédents, et en plus J-Cee l'a fait dans son exemple.
    Je pense que malheureusement J-Cee est tombé sur l'un des rares bugs de Premiere, qui a été corrigé des la mise à jour suivante.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous