module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meilleur rendu poids/qualité pour du mp4 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par J-Cee, 7 Août 2016.

  1. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer en 50p alors. Quand tu dis TV moderne, ça veut dire une TV sur lequel le Full HD est disponible j'imagine ? Enfin TV moderne = le contraire de celles en tubes cathodiques, les TV LED quoi, c'est bien ça ?

    Par contre, une chose que je ne comprends pas, pourquoi les RIP de BD comme vous dites ne sont pas eux aussi en 60p si tout cela est plus fuide ?!
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est plutôt l'inverse..On peut augmenter augmenter le nombre d'image par seconde mais faut un logiciel balez et c'est jamais parfait !!
    Si tu mets du 25p dans un projet 50p mélangé avec du VRAI 50p le soft va TRICHER ente doublant les images de ton 25p
    ça sera du 25p encapsulé en 50p ...Si tu veux augmenter vraiment la cadence image de ton 25p pour le mettre en VRAI 50p il faudra utiliser l'option FLUX Optique de CC20015 et l'encodage sera très long !!!

    Par contre exporter du VRAI 50p en VRAI 25p aucun problème ...
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il n'y a que moi qui trouve son export de base fluide ? Parce que si quelqu'un me disait "j'ai des saccades" sur ce fichier, je pencherai plutôt pour un problème de rafraîchissement d'écran...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI mais encore que certains modéles ancien peuvent soit ne pas tout accepter par leur entrée USB soit être allergique à certaines fréquences non PAL sur mon ancienne télé 46" le 30p passait pas bien .
    Sur ma 65" 4k tout ou quasiment tout passe bien :good: et c'est un premier prix !!!
     
  5. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, Caraibe, sachant que j'ai réellement des vidéos en VRAI 25p comme tu dis, c'est pas vraiment une très bonne idée d'exporter l'entierté du montage en 50p si je comprends bien.

    Alcoriza, il faut vraiment être minutieux, ça se voit à peine mais si tu te focalise vraiment la dessus, tu le remarquera. Et étant donné que en 60p, ces saccades n'apparaissent pas, je doute que ce soit un problème de rafraîchissement d'écran ou de manque de puissance sur mon pc ^^
     
  6. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah voilà, le 50i ne marche pas non plus sur ma TV ^^ Pourtant elle n'est pas si vieille que ça, c'est une Samsung datant de bon 2009, ok mais elle ressemble fortement à ce qui se fait actuellement, elle prend bien l'affichage 1080p et je n'ai jamais eu de soucis avec aucuns des films ou autres que j'ai pu mettre sur clé usb.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Disons que si tu veux combiner avec des panoramique sur les jpeg qui EUX seront en 50p ce sera judicieux de tout exporter en 50p pour conserver la fluidité de tes panoramiques sur une télé qui ne fait pas extrapolation de mouvement.
    Ensuite si c'est pour 20s de panoramiques en 50p et tout le reste en 25p à toi de voir si ça vaut le coup ...Le 50p n'étant pas forcément lu par toutes les télés.

    Tout dépend de la portabilité de ce que tu veux faire ..Si c'est pour toi, pour YouTube, pour mettre en DVD, pour mettre en BluRay, pour être lu par des DD multimédia.

    Impossible de te donner une consigne précise, car pas mal de facteurs entre en jeu.

    Ta télé lit-elle le H264 en 50p par son entrée USB ..Comment tu le passes sur ta télé ?? par un PC par un DD MM par son entrée USB je sais pas ???

    Souvent je fais plusieurs versions surtout pour les mariages !!
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Si ta Samsung de 2009 te prend des films en H264 24p tu as du bol !!
    La Samsung de mon ami de 2008 je crois prend que les photos par USB !!

    50i ça m'étonne qu'elle ne le prenne pas ..si comme tu dis elle te prend des films, mais peut être qu'en DivX non ????

    Elle te prend du 25p en H264 par l'USB ???

    Sur une clef USB souvent c'est du DivX !!
     
  9. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passe par clé USB en H264, donc visiblement, oui la télé lit bien ce format puisque quand c'est en 29,97, 58 etc, ça passe sans soucis

    Il y a néanmoins quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi une simple panoramique pose t-elle autant de soucis par rapport à de gros effets ou autre chose qu'il pourrait y avoir... Surtout que c'est un jpeg importer par mes soins dans une séquence en 29,97p dans laquelle Première pro à décidé de créer ces points d'image en sachant très bien qu'il dispose que de 29,97p... Tout cela devrait pourtant être parfait. Certes peut être pas aussi fluide que en 60p mais ça devrait se ressentir sur l'ensemble de ma panoramique et non à un ou deux endroit et tout le reste correcte, je ne comprends pas.

    De plus, comme on a pu le remarquer, le fichier en lui même n'a pas vraiment quelque chose, c'est plutôt à sa visualisation que cette sacade se place aléatoirement et non sur le fichier. Les blue ray exporté en 24p ou 25p (je ne sais pas vraiment) possède pourtant des panormaique (faites pour la grande majorité avec une caméra, ce qui est censé être encore plus compliqué qu'une image je pense) et pourtant, aucun défaut ne se fait ressentir...

    EDIT : Oui oui, le 25 est bien pris en charge. Et concernant les films, je met toujours des fichier MP4 en HD ou FullHD, je ne supporte pas le DivX.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ben t'as du BOL une télé de 2009 et Samsung zété pas réputé pour ça !!! mon pote il passe que dalle par USB photo ou DivX peut être!
    Essaye le en 25p ton panoramique 50p doit pas passer sur ta télé je pense.
    et essaye le 30p pas le 29.97!! bien que ça doit pas changer grand chose

    Essaye de réexporter ton panoramique en mettant 16 de distance entre images clefs dans le panneau d'export, ça peut jouer
     
  11. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey bah en fait si, ça change tout !! Le 30p passe beaucoup mieux !!
    Même sur les plan en panoramique (et non ceux que j'ai moi même réalisé) passent mieux alors que le fichier était pourtant de base en 29,97 !
    Par contre, je n'ai pas vu de différence entre 16 et 72
    EDIT : Du coup, je ne sais pas si je dois laisser en 72 ou en 16... ?

    Si jamais tu veux voir le résultat, je trouve que c'est beaucoup moins visible
    panoramique 30p
     
    #41 J-Cee, 8 Août 2016
    Dernière édition: 8 Août 2016
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ton fichier de base c'est une image jpeg ??? non???
    donc elle est en 1p :mdr:
    La distance des image clefs c'est vrai que j'ai jamais vu de différence et souvent je laisse faire à première ce qu'il veut 16 je mets rarement 33 quelques fois

    ça passe NICKEL ton nouvel export :good:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien en fin de compte on aura peut être appris quelque chose ...Se méfier peut être de ces fréquences images avec virgule :laugh:
     
  14. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, plus jamais de 29,97 !! :laugh: (et si en fait, j'ai pleins de vidéos en 29,97, c'est pour ça que j'avais choisis cette valeur là comme framerate)
    Merci en tout cas ! :) Je vais exporter l'entierté demain et voir un peu :)

    PS : Du coup, je dois passer chaque séquences en 30p ou je peux directement passer à l'exportation sans modifier aucunes séquences mais en mettant tout de même mon export à 30p ?
     
  15. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester par curiosité en 33 et ça fait vraiment la différence ! Je vais rester sur ce paramètre !
    Et sinon une autre petite question, c'est quoi ce paramètre au juste ? "Distance entre images clé" ? De base il est donc à 72 si je ne me trompe pas ? Existe t-il d'autre valeur que 72, 16 et 33 ?

    EDIT : c'est marrant comme ça change beaucoup d'une image à l'autre, je m'explique :
    En vérité, j'ai mis des photos un peu plus personnelles à la place des photos "manga" qui sont sur le parchemin. Sinon, mis à part ça, le panoramique est exactement le même, le parchemin aussi et l'image en elle même fait la même taille. Et pourtant, quand je l'exporte en 72 ou en 16, j'ai de nombreuses saccades, bien qu'elles soient beaucoup plus légère que ces deux fameuses saccades en 29,97 qui nous ont donné beaucoup de mal. Tandis que en 33 là tout est entièrement fluide. Alors que quand j'exporte avec les images manga, aucune réelle différence est visible que ce soit en 72, 16 ou même 33... Vraiment étrange des fois tout ça ^^
     
    #45 J-Cee, 9 Août 2016
    Dernière édition: 9 Août 2016
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous