module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelque chose à te dire....tourné en Raw "ML"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par désactivé0517, 7 Août 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Voici mon dernier "exercice" cinématographique.

Toujours tourné avec mon bon vieux Canon 5D Mark3 en Raw avec Magic Lantern.
    Mon boitier est toujours équipé de mes 3 optiques fétiches "Richard Gale Optics" :
    38mm / 58mm / 88mm anamorphique x2 - f:3.5

Tourné chez moi, et dans le bar d'un ami, et dans la rue derrière chez moi.
    Tourné par petits morceaux depuis quelques semaines...

Je suis responsable de tout : scénario, dialogues, mise en scène, lumière, cadre, son, montage, étalonnage....

Fran6

2. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai beaucoup aimé. C'est très poétique et touchant.

(J'ai du aller sur ta page vimeo pour pouvoir le voir en plein écran. Je pense que tu pourrais modifier ton lien pour le plein écran soit proposé).

3. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    merci !
    J'ai modifié.

Fran6

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les techniques (son, image) sont bien maitrisées :bravo:
    la lumière du très gros plan de la jeune femme est un peu trop rasante je pense :suspicious:
    je ne suis pas rentré dans le récit, trop abstrait pour moi... :unsure:

5. magiedelimage

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bravo Fran6, le forum eos n'a pas eu l'honneur de recevoir cette jolie vidéo ? Au niveau image c'est nickel surtout dans le bar la lumière bleutée et le bokeh ovale de l'anamorphique... Wahou on y est ! Question : Tu fais un léger zoom lent à un moment sur le serveur, c'est fait en post?
    Comme "pogressif" je dirai que ma seule réserve est l'éclairage d'en haut un peu brut sur la jeune femme, du coup ça ne met pas trop en valeur la peau et le maquillage est visible (petit détail simplement mais j'espère que toute critique est constructive pour toi!)

Edit : j'ajouterai qu'avec ton "simple" 5D tu mets à l'amende beaucoup de caméras pro beaucoup plus cher et c'est ton talent qui fait la différence :)

6. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Merci !

Le son, c'est un petit Rode videomic pro branché en direct sur le boitier, via une rallonge de 6 mètres, sur un pied de micro, car je n'ai pas d'ingé son ni perchman.
    Dans le bar il y avait une ventilation puissante que j'ai traité tant bien que mal avec Audacity. Je ne connais que très peu de choses en audio...

Oui coté éclairage pour Laura, c'est un bol beauté de 50cm avec une ampoule de 500W tungstène sur une girafe en hauteur, que j'aurais pu effectivement adoucir plus en post-prod.
    En Raw j'éclaire toujours plus, et j'expose à la limite des hautes lumières, afin d'avoir une bonne info couleur, riche, avec des zones de basses lumière pas trop bouchées.

Magiedelimage
    Ce n'est pas un zoom de post-prod, c'est un léger traveling avant sur un rail Konova. Il y en a plusieurs, dont un avec une légère rotation.
    Ce petit film est sur EOs également bien entendu !

7. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai regardé ta démo 2016, impressionnant, belles images, tu la trouves où la musique ?

8. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    C'est un ami : Antoine Laugier.
    Il a un site ou il vend sa musique (et celle d'autres musiciens) :
    Musique libre de droit - Creativemusicshop.com

• Merci Merci x 1
Chargement...