module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CommuniquésPresse, 24 Février 2016.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Verbiage publicitaire ici !?! Pour un pauvre test , une vidéo amateur brute... c'est un peu violent....:rolleyes:
    Oui je ne regarde jamais le clip du fabricant

Dans le cadre d'un test "sans trop de contraintes", avoir un outil de comparaison (suivant la cible des lecteurs) permet un référence objective par différenciation....JC Fouché le fait souvent (et pas que), même s'il n'est pas garanti dans sa neutralité...ni Forest bien sur.

Sauf défaut majeur qui se remarque rapidement ce genre de matériel (la Z150), ne réclame pas de tests spéciaux pour le mic interne ou alors il faudrait chercher la petite bête avec précision..:suspicious: .ce qui est peu utile, pas rentable et source d'épuisement...ce n'est pour son mic interne que l'on achète un Z150...:D...Le plus important ce sera l'ergonomie, les pistes que l'on pourra enregistrer, mixer ...etc.

Eh oui la subjectivité c'est aussi la vie...c"est grâce à elle que l'on découvre la valeur ou les compétences du testeur, en regardant sur quoi il s’arrête pendant 10 lignes ...:rolleyes:

Le pire c'est le scientisme... là on se rapproche de la religions...on détourne un fait (volontairement ou involontairement) pour établir une ligne directe entre un effet et une supposée cause et ons'auto-déclare expert.....ou entre un malheur et une supposée règle divine...et se déclare le nouveau guide :rolleyes: C'est pareil....

Pas lu dernière intervention de Video92

#196 AQW333, 29 Juillet 2016
    Dernière édition: 30 Juillet 2016
  2. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Eh oui, c'est toujours un gros travail un test. On peut très bien être rémunéré pour cela, mais je pense qu'il convient de le dire clairement et de préciser par qui. En tout cas moi, je ne lis plus la prose soi-disant éclairante de tous ces blogers sponsorisés influents, je passe direct aux specs, aux fichiers téléchargeables et à la boutique pour tâter la Belle. :D

eh bien franchement pour capter une ambiance générale c'est pas mal du tout je trouve, parfois bien mieux que le cadio fixé sur la cam

3. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Oui tu sais ce que tu veux, tu as déjà des références perso de plusieurs caméras...donc le moins d’intermédiaire possible est pour toi la meilleure solution...
    Tu peux aussi faire qqs essais magasin en amenant une carte et voir après en post prod, ou encore mieux, tu fais ton propre test.... en louant, à toi le gros travail :rolleyes:

Y en a pour tout le monde...il faut aussi savoir décoder un test, comme une annonce matrimoniale ?: belle, sensible, ergonomique ("y a tout là ou y faut"), gourmande ("faut alimenter ?") ...etc :D

• Amusant Amusant x 1
  4. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Un verre, un resto et du bla bla avec elle... pas suffisant ! :non: C'est après la première nuit que je porte un avis.:mdr:

5. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Pour la sensibilité en basse lumière ,c'est mieux....:love: " Euh... kess ki di ?"
    Bon j'arrête je suis trop off topic ...place à Sony.

6. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Voici qui n'a pas valeur de test: mes premières images tournées avec la Z150 (UHD 25p 100 Mbps)

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

elle est très bonne :approb:

mais tjs ces sales teintes jaunes en surex...
    upload_2016-7-29_20-25-5.png

• J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Oui je trouve toujours cela assez insupportable et je le remarque aussi sur des reportages téloche...à croire que les mono capteurs rament drôlement...en Tri cela n’apparaît pas je crois...

Cela vient aussi entre autre de la gestion du gamma (Standard/Still/Rec 709/ Cine1/Ciné2).. et voir la gestion du Knee et du Slope...?

Le PP utilisé...si il n'est pas personnalisé je dirais no PP ou PP1... ? :unsure:

9. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui c'est quoi ton PP Grand Schtroumpf ? ;-)

chez Sony je mets cinematone 2 en matrix, ça limite cet effet jaune fluo là où ça devrait être cramé blanc
    c'est surtout les peaux "blanches" qui font ça...

10. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    PP4 sans modif
    Balance des blancs en auto (extérieur)
    Filmé en fin d'apres-midi

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :good: Très, très belles images Jihemel ..
    Cela fait d'autant plus plaisir que la machine est en mode auto
    Effectivement :
    Mode d'emploi ici : http://www.sony.fr/pro/support/brochures/1237494479993

Et ..? la BdB fait ce qu'elle peut mais ce n'est pas mauvais ...surtout qu'un soleil couchant c'est violent (dont doré )
    tant sur le plan colorimétrie que " cramer les hautes lumières "

Bertrand :hello:

12. sidimil

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
  13. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Je n'étais quand même pas 100% en mode auto. Seule la BdB était en auto.
    FOCUS et IRIS étaient en mode manuel (zebra réglé à 70%)
    En full auto, est-il possible d'obtenir ce genre d'images ?

14. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Drôle d'idée de travailler en FOCUS auto dans de telles condtions de lumière... Faut pas rêver !

15. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Je ne crois pas non plus....et pour l'autofocus oui en intérieur on se fait piéger surtout ici...Je ne sais pas si on devient plus exigeant, mais on est en 1' donc un autofocus basé sur le contraste ne sera pas le meilleur du marché....il restera correct...Par contre possible que l'appareil soit toujours aussi lent à la mise en route...(mise sous tension )

Ces bagues sans butés sont pas toujours d'une extrême fluidités donc bravo...

As tu modifié le menu détail..?

Bertrand: "...surtout qu'un soleil couchant c'est violent (dont doré ) " :o
    Cet effet dépend aussi de l'objet filmé, la peau est mat et donc ce halo vire au jaune orange très facilement.... en lumière blanche agressive il virera au jaune citron sur une peau blanche, donc bien moins visible....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous