module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] depuis la nouvelle version 2015.3 je recherche un effet

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by breaux, Jul 29, 2016.

1. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Depuis la version 2015.3 je ne trouve plus le Cache de transparence à quatre points qui se trouvait dans Effets puis Incrustation dont j'ai besoin pour suivre le tuto.

Souvent lors d'un changement de version certains effets peuvent soit disparaitre ou changer de nom.

l'image ci-dessous version 2014. montre côté gauche son emplacement dans "Effets" et "Incrustation" et côté droit ce qu'il permet de faire

L'image ci-dessous montre qu'avec la version 2015.3 qu'il n'apparait plus des "Effets" et "Incrustation" en cherchant je ne l'ai pas trouvé

#1 breaux, Jul 29, 2016
    Last edited: Jul 29, 2016
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Depuis les versions CC, tous ces caches n'ont plus de raison dêtre car il sont très largement bien remplacés par les masques multiples de formes quelconques que l'on peut mettre dans tous les effets, y compris tierces parties, et auquels on peut appliquer un tracking automatique : génial, ça simplifie énormément le montage.
    Voir la documentation en ligne :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/masking-tracking.html

Olivier

3. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Merci bien Olivier, voilà pourquoi j'en avais besoin à 6'36" sur la vidéo

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La vidéo n'est manifestement pas réalisée dans une version CC. (pas de cadres bleux !)
    C'est maintenant beaucoup plus simple avec la fonction masque généralisée.

Olivier

5. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Notre ami Rémy est sur Mac et a commencé à faire ces tutos avec Première Pro en Créative Cloud en 2014, malheureusement il a arrêté d'en faire, préférant se consacrer principalement pour Final Cut Pro

ça m'ennuie beaucoup car justement c'était à partir de l'utilisation de cet effet que ça devenait intéressant.

J'ai lu dans helpx.adobe dans Surimpression et transparence à Masquage des objets indésirables avec un Cache de transparence
    mais je ne le vois dans Incrustation ?

#5 breaux, Jul 29, 2016
    Last edited: Jul 29, 2016
  6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne sais pas ce que vous essayez exactement de faire, mais dans tous les effets, y compris Opacité, et Incrustations, il est possible de créer des masques pour limiter les zones auxquelles s'applique l'effet.
    il suffit de cliquer sur l'un des 3 icones ellipse, rectangle, plume, pour créer autant de zone de masques que l'on veut.

Olivier

7. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

... exactement comme à partir de 6'36" sur la vidéo, pouvoir corriger les petites irrégularités ou défauts pouvant apparaitre sur l'écran vert.

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Et bien au lien d'utiliser les masques par 4 ou 8 points, vous créez directement votre masque dans l'effet, comme indiqué précédemment, et dans la documentation citée sans mon précédent post.

Olivier

9. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Merci bien Olivier, je vais essayer ces jours ci sans me trop me prendre la tête avec Première Pro sinon on y passe plus de temps à résoudre des problèmes qu'à faire le montage !

Si j'y arrive pas, m'a fois, tant pis, je maitrise déjà bien l'incrustation avec un écran vert, et c'est l'essentiel, avant le tournage j'essaierais de bien le poser, sans faire de pli, ce qui m'évitera au montage de ne pas avoir à faire des corrections, corrections que je ne sais pas encore faire !

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +767 / 3,007 / -26
    je ne sais pas si cela répond à ta question, mais on trouve cela aussi ... !?! :unsure:

Création d’une forme personnalisée à l’aide de l’outil Plume
    L’outil Plume [​IMG] permet de dessiner librement des masques de forme complexe autour des objets.

Cliquez sur l’outil Plume pour commencer à dessiner le masque. Vous pouvez créer différentes formes en dessinant des lignes droites ou courbes. Pour obtenir des courbes lisses, vous pouvez tracer des segments de tracé de Bézier, qui permettent de mieux contrôler la forme du masque.
    etc...

11. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Merci bien. Ça je sais faire mais quand je le fais rien ne se passe comme sur la vidéo ci-dessus à partir de 6'35"

12. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +767 / 3,007 / -26
    Bon excuse moi, pas aussi compétent que toi mais après lecture...

Si tu vas chercher un "masquage par différence" ,que tu appliques sur ton image fond vert , tu utilises l'outil plume qui est en option ...tu isoles ainsi ta zone propre comme dans l'exemple video en inversant le masque , opacité 100%...ça ne marche pas ? :unsure:

13. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Oh, je ne suis qu'un simple débutant avec Première Pro CC
    Merci bien tous les conseils sont bon à prendre et je vais m'y pencher la semaine prochaine, ayant du tournage ce week-end

14. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    NON, avec Premiere CC2015 c'est ultrasimple.
    Sur votre vidéo principale, celle que vous incrustez, vous créez un masque dans l'effet opacité, soit polygonal, soit avec l'outil plume, qui entoure le personnage principal.
    on limite ainsi l'effet chromakey à cette zone, et on voit en dessous le fond de plan PP_masque-opacité.jpg

Olivier

15. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +767 / 3,007 / -26
    Oui effectivement , connaissant mal le soft j'ai cherché bêtement dans incrustation.: on aboutit au même résultat, mais c'est plus compliqué :rolleyes:

Je m’inquiétais aussi de cette disparation..qui devait être contournable...merci Olivier.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous