module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CommuniquésPresse, 24 Février 2016.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    279
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    A enfin ...qu'est ce qui faut pas faire pour t'arracher ton article ...:-)

Je parle évidemment de la conclusion, l'esprit de synthèse ,... ce fameux bilan, perspective, épilogue...qui permet d'aller plus loin, de relativiser en fonction du prix, du poids de l'ergonomie ...avec le C100 II ?, Le DVX200 ?.

Voici une vidéo en condition reportage.du Z150... pas de torche complémentaire et à 1' on est au maxi à 33db...on pourra juger ce dont nous avions parler avec toi et guy...

je n'ai pas particulièrement plébiscité ce X70, mais il me satisfait...il en sera peut être de même pour le Z150 et peut être même qu' il t'aurait convenu fin 2014 ....puisque tu n'aimes que les grosses (Lol)...encore plus grosses !?!

Bonne journée.

Nb/ pas d’émoticônes...on doit travailler sur le site en ce moment !?!

#181 AQW333, 27 Juillet 2016
    Dernière édition: 27 Juillet 2016
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Moi, c'est début 2014 qu'il m'est venue l'idée … alors, un Z150 l'aurait satisfaite … bien que …
    Bien que, à l' époque le "concept" 50p / '60'p prévalait sur le 25p y compris en UHD … Depuis, AX33, AX100 et même X70 ont fait accepter cette "limitation" que j'ai, personnellement, portée à 29,97p …

Donc, j'ai AX1 et X70 … je n'échange pas la paire contre une X150 …
    Mais, si je n'avais que l' AX1, oui, je la "négocierais" pour prendre une Z150.
    J' irais aussi vers la Z150 si je n'avais ni AX1, ni X70 …

Mais depuis début 2014, je n'ai ni gardé l' AX2000, ni eu de visée plus haute en Full HD …

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je n'arrive pas à avoir de bruit avec la X70, meme en spectacle où je monte à près de 20db (et même plus).
    Par contre, à coté, ma bonne EX1-R , réputée "lumineuse", bruite déjà à 6 db ...

Marc

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Hé ben, elle fait causer cette Z 150 !

J'adore les conclusions de test où le gars nous refait le monde en mixant une demi-douzaine de machines pour... en faire une. :laugh:

Bon, mais j'espère qu'il y a suffisamment de tests techniques sur la machine (avec toutes les explications et paramètres utilisés) afin que ce soit NOUS qui puissions juger sur pièce et prendre la décision d'achat, ou pas.

Pour info, ma Z1 de 2005 est elle aussi fabriquée en Chine et elle fonctionne toujours comme au premier jour. Alors ça, déjà, on s'en fout.

Affaire à suivre...;-)

• Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    279
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    Nous sommes d'accord et merci aussi à Marc de confirmer la subjectivité possible de certains....

Citation

"..Bénéficiant d'un capteur CMOS Exmor 1", le Z150 aurait pu prétendre, comme le X70 ou le AX100, à une belle sensibilité. Mais la pléthore de photosites a limité la taille de chacun d'eux. Comme pour le AX100, on voit bien que le "grand" capteur n'est pas aussi sensible qu'attendu."

Ah que voilà de la belle littérature, la spécificité des articles de ce cite ..du remplissage bourré de contradiction, par souci d'être inattaquable...

Quand on sait que ces 3 appareils ont un capteur quasi identique (une subtile variante) ...et ils ont exactement le même nombre de pixels effectifs, soit 14,2 Mégapixels ...la technique cela ne s'improvise pas.:rolleyes:

Tout est question de sens, de sémantique, de référentiel...quand on a plus de contradicteur, on s’égare très vite...

C'est du clip du journaliste qu'il faudrait parler... c'est du terrain, concret, reproductible...et on peut avoir un avis...si on veut.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    C'est étrange ce genre d'affirmation. :perplexe:

Sur quels comparatifs et sur quelles procédures de tests a-t-il pu s'appuyer pour dire qu'une Z 150 serait moins sensible que les deux autres caméscopes cités ? Il est impossible de lancer des affirmations comme cela si on ne peut pas le montrer. Et, effectivement, les arguments sur la taille des photosites (argument qui n'en est plus vraiment un de nos jours) ne semble pas pouvoir tenir avec ces trois machines.

Il faut quand même faire gaffe quand on se lance dans l'évaluation d'une machine à ne pas se laisser entraîner dans des approximations pouvant être nuisibles. Ce n'est pas très correct vis à vis des gens qui travaillent pour la marque et la machine testée. Il ne faut rien cacher mais i ne faut pas inventer des défauts là où il n'y en a pas. Et s'il y a vraiment un truc qui cloche et qui semble bizarre, il est bon de prendre contact avec les techniciens de la marque pour voir si l'on est pas passé à côté d'un réglage ou autre.

Enfin, c'est comme cela que je vois les choses mais...;-)

• J'aime J'aime x 1
  7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'en suis totalement navré mais …
    J'ai comme impression tenace qu'on s' écoute parler ! (sic volontaire !).

Comme je l'ai déclaré plus haut, le "0dB" du cadreur n'est pas le "zéro absolu" du capteur …
    À propos des Z150 et X70, un capteur inclus dans le même cercle optique (cette fameuse caractéristique valant 1inch) et de même ratio (3:2), de mêmes dimensions et nombre de "pixels" effectifs mais où l "ouverture sur image" de chaque photodiode a gagné sur celle, inchangée, du photosite n'est certainement pas qu'une astuce verbeuse du "marketing"…
    Comme un photographe chois(sa)it la sensiblté ASA de l'émulsion du film, le cadreur vidéo (du camescope) choisira le gain sans qu'il y ait une dégradation-bruit aussi perceptible qu'elle l'était lorsque les circuits d' alimentation-gestion de la photodiode étaient en surface exposée du photosite.

Les histoires de "pixels", ça évolue … et, c'est pas nouveau, ça fait un lustre -au moins !- qu'ici, on "bagarre" à leur sujet quand il s'agit de ceux d'un capteur… ce n'est pas qu'un début … le combat continue …

Je concède cependant que mon verbiage, comme les autres, demande confirmation et que, pour un certain temps la PMW-X70, utilisée en UHD, me satisfait…

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    279
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    Même le baratin sur les capteurs est une approximation marketing...et ce n'est pas nouveau :rolleyes: (Les capteurs- Focus Numérique 2011)

Mais revenons dans le sujet ...:suspicious: voici encore un aperçu en basse lumière, si décrié...

9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    114
    Appréciations:
    +289 / 1 222 / -7
    Pour vraiment voir la capacité d'une caméra il faudrait voir le rush brut, puis étalonné (et comment) et enfin en diffusion YT ou autres. Et cela dans plusieurs cas de figure. De plus il faut un compte rendu des conditions de test, réglages de la caméra, type d'éclairage...
    Le reste n'est que verbiage publicitaire.

• J'aime J'aime x 2
  10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais même plus ;), un véritable test ne devrait comporter que des faits objectifs :
    - des specs,
    - des presets,
    - des images et des sons.
    Les phrases - dites ou écrites - décrivent toujours de la subjectivité, le "test" devient rapidement un avis, une pub ou une anti-pub. :o

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Pour le son, tu ferais quoi comme tests ?

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +794 / 2 716 / -63
    ? à ma connaissance et à mon humble avis "je" ne connais aucun test quelques soit le produit, l'auteur et le support
    qui ne se conclu pas par un avis qui lui est forcement subjectif car "humain"
    L'auteur d'un test s'engage c'est incontournable...
    Par ailleurs les auteurs de test vidéo proposent majoritairement des séquence natives à télécharger complété par une série de mesures brutes
    Et alors ? ... est ce suffisant ? ...je ne le crois pas
    Il suffit d'aller consulter les tests réalisés ici par le repaire (dont ceux de Forest que je connais et dont la compétence est indiscutable)
    Les avis et appréciations existent ...

Bertrand

• J'aime J'aime x 1
  13. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah moi je ne prétends pas être un testeur, mais pour le son par exemple (micros intégrés), un test de réaction en auto sur des variations fortes de niveau sonore, et des tests sur les bruits de la caméra et de son maniement :unsure:
    après si on met un micro en option, c'est plus le test du micro que de la caméra

eh oui, mais ce qui serait intéressant de connaître de prime abord, c'est la motivation du testeur à faire et à publier le test
    Forest a très probablement été indemnisé par Sony pour faire certaines de ses présentations

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    D'accord. A voir aussi les différentes possibilités de réglages ou de fonctions (certaines peuvent être mal connues) et juger aussi si du souffle, ronflettes ou autres anomalies peuvent être entendues. Pour un test de qualité sonore très précis c'est une autre histoire car il faut matériel et local adéquat ce qui n'est pas facile.

Et aussi des oreilles en pleine forme...:laugh::laugh:

15. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    114
    Appréciations:
    +289 / 1 222 / -7
    Pour faire un test quel qu'il soit, il faut établir avant un protocole et s'y tenir. Les micros, de marque pro, sont livrés avec une courbe de réponse, après il convient de faire des tests en situation réelle. Pour les appareils électronique, il en est de même. Mais faire des tests, c'est connaitre la technique pour pousser l'appareil au-delà des limites envisagées par le constructeur.
    Un test objectif ne donne que des mesures, des sons et des images à comparer dans divers situations et avec d'autres appareils dans les mêmes conditions. Difficile à réaliser par l'amateur qui se contentera des avis pris ici ou là.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous