module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image vectorielle dans VP13?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Spawn-X, Jul 24, 2016.

1. Spawn-X

Appréciations:
    +4 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,200
    P'tit lu all...
    Première fois que je m'intéresse à l'opportunité d'utiliser des images vectorielles dans VP13, et je me rends compte que ce dernier n'est visiblement pas capable d'importer les images au format SVG.
    Est-ce à dire qu'on est condamné à se retrouver avec une image pixélisée si on zoom trop ou bien y'a une astuce? Un autre format d'image vecto? Je ne connait pas bien ce domaine, alors qu'existe-t'il d'autre comme format(s)?

Merci d'avance.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Vous pouvez essayer le format PNG, qui accepte aussi du vectoriel, et qui est pris par VP13.

Olivier

3. Spawn-X

Appréciations:
    +4 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ah oui? Je ne savais pas que le PNG pouvait être vectoriel. Je dispose justement d'un logo en PNG mais ça pixelise. Je vais m'intéresser à ça alors, merci.

4. Spawn-X

Appréciations:
    +4 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Alors en fait, une rapide recherche semble indiquer que le PNG est forcément matriciel. Êtes-vous sûr qu'il peut être vectoriel?

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Voir :
    http://arts-numeriques.codedrops.net/Images-vectorielles-formats-etir :

J'ai essayé aussi une image vectorielle en PSD, elle est très bien prise par Premiere, mais vide dans VP13.

Olivier

6. Spawn-X

Appréciations:
    +4 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Formats lisibles :
    AA3, AAF, AIF, ASF, AU, AVC, AVCHD, AVI, BMP, BWF, CDA, DIG, DLX, DPX, DV, EXR, FLAC, GIF, H.264, HDP, IVC, JPEG, M2T, M2TS, MVC, MOV, Sony MXF (XDCAM et HDCAM SR), MP3, MP4, M4A, vidéo MPEG-1 et MPEG-2, MPO, OGG, OMA, Panasonic MXF (DVCPRO, AVC-Intra) PCA, PNG, PSD, QT, R3D, SFA, SND, TIFF, TGA, VOX, W64, WAV, WDP, WMA, WMV, XAVC Intra MXF, XAVC S

Je connais les extensions de pas mal de ces fichiers (notamment audio et vidéo), mais pour les images fixes, à part le PSD qui doit pouvoir contenir des infos de vectorisation, j'ai un doute sur les autres...

7. Spawn-X

Appréciations:
    +4 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Croisement de posts. Je venait justement de tomber sur le lien mentionné plus haut.
    Il parle effectivement de l'aptitude du PNG à contenir des infos vectorielles, mais ça ne semble pas très simple à créer...
    En effet, je craignais que VP ne soit pas forcément capable d'interpréter la totalité des infos vecto d'un PSD ou autre...
    J'ai l'impression que je vais devoir passer par la conversion de mon logo en vectoriel avant de l'exporter en matriciel avec la plus haute définition possible... :-(...
    Merci de votre aide.
    Si d'autres ont d'autres solutions ou workaround à proposer, n'hésitez pas. ;)

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Le test que j'ai fait avec un PNG, issus d'une conversion SVG => PNG (avec Photoshop), ne m'a pas sembler poser de problèmes dans VP13.
    Je ne suis pas absolument certain que la conversion ait conservé le mode vectoriel, mais j'ai pu zoomer pas mal dans VP13 sans voir apparaitre de pixels.

Olivier

9. Spawn-X

Appréciations:
    +4 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ok, merci de ton retour. Je vais tester ça.
    Mais en 2016, c'est quand m^m assez dingue qu'un soft comme Vegas ne sache pas interpréter un SVG...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous