module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] image jaune

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par damdaup, 18 Juillet 2016.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci GCVMP ;-)

    Ce que je remarque André c'est que par rapport à ta correction perso, là il y a moins de magenta (6.5)...l'équilibre est meilleur...et cette froideur peut correspondre à un projet précis: le visage reste dans la pénombre, pour un docu sur les prisons ou le couvent...la sensation d'isolement est parfaite :D...En plus le violet c'est la couleur de la méditation/ spiritualité/...bref introspection... on est encore raccord.

    Pas besoin de " ...colorista 3 et toute la suite magic bullet.... ", quoi que, il y a un Denoiser...de qualité ? Pour 800 €...quand même :D

    L'offre pléthorique des softs m'a toujours interpellé ...:unsure:
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Vous avez raison tous les deux. J'ai fait une copie d'écran avec la bonne version de PPro, mais sur mon ordi bureautique (on a droit à 2 install) et non sur celui de montage qui lui est avec la bonne CG et correctement activée.

    Par contre, j'ai vraiment l'impression que personne ne se sert de l'oscillo et du vecto.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Peut être, chaque outil a sa fonction...mais tu peux ouvrir une discussion décrivant quand tu l'utilises...suivant quel(s) protocole(s) habituel(s) ...tu obtiens quoi ?
    Dans le cas d'un montage type reportage/news, à priori le travail se fait pendant des heures en amont sur sa camera et s'enrichit avec l’expérience...Ici c'est un interview, sauf gros pb on doit savoir corriger plus qu'étalonner pendant des heures..le timing est plus serré pas le même prix non plus.

    Un article ? :good:
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Là il y a un problème de balance des blancs. Mais à force de "serrer"les prix, voilà ce que ça donne. Un cadreur qui ne sait pas faire la balance des blancs et un monteur qui ne maitrise pas le matériel. On voit le résultat à la télé.
    De mon temps c'était un peu plus sérieux et plus compliqué avec à gérer une régie de montage où il fallait connaitre l'utilisation de beaucoup de matériels.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu as forcement raison...je n'enlève rien. cher Vidéo92....en même temps à chaque jour sa peine...autres temps, autres problèmes.

    C'est un autre débat un peu HS.
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Hors Service ou Hors Sujet? J'ai quand même remarqué que les demandes du style : "comment on fait cela?" émane de gens qui s'inscrivent pour la question et que l'on revoit rarement.
    Bravo à tous ceux qui répondent.
    A plus, le retourne à mon Oscillo....
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin oui hélas...il est parti...:hello:
    Alors une dernière et tu peux proposer ta version plus précise ....Ah les devoirs de vacances ...:sad:

    Avec le vecteurscope pour mieux surveiller tout en modifiant 2, 3 bricoles....c'est mieux peut être..?. Maiis pas d'autres utilités pour moi ici.:
    Outil de surveillance: vecteuroscope
    Outil de correction: pipette de la BdB + les outils de bases (contraste/ saturation... pour personnaliser directement , réchauffer un poil )
    Principe : centrage du blanc
    Le Repaire Correc Vecteur 1.PNG ;;
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui bonne correction là :good:
    Quels outils CC as tu utilisé exactement ?
    ma dernière était à l'arrache avec cette correction couleur automatique ..Faites sans doute pour une ambiance clinique :laugh:
    mais l'intéressé étant porté disparu on sait tj pas quelle est la couleur de l'arrière plan.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention, les effets Couleur automatique et Contraste automatique, sont très difficiles à paramétrer à cause du lissage temporel (sauf à le laisser à zéro), et on peut avoir des résultats qui semblent aléatoires lors du déroulement du clip.
    En plus ils ne sont pas pris en charge par cuda, donc il faut faire un rendu pour voir le résultat en temps réel.
    Personnellement j'ai renoncé à les utiliser.

    Olivier
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Entièrement d'accord avec toi Olivier. Les effets Couleur automatique et Contraste automatique ne sont pas si pratiques et après les avoir essayer, j'en ai virer une grande partie pour du tout manuel.
    Il est où, il est où le p'ti gars et son image jaune?
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Entièrement d'accord !! je l'ai signalé aussi ..
    Je l'ai utilisé une fois juste pour tester ..
    Rien ne vaut le tout manuel effectivement
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour répondre à André..c'est vrai que je n'ai pas fait attention à cet aspect CUDA, cependant...
    - L'automatisme de cette balance oriente rapidement (tu peux utiliser les chiffres en manuel après )= c'est un gain de temps pas forcement gain de qualité...tout est une question de prix.....le temps c'est de l'argent.
    - Avec le vecteurscope, j'ai réchauffé un poil sans perdre le blanc (testé 2 ,3 pipettes et joué sur la température)
    - toujours en surveillent d'un œil, ajouté un poil de ceci ou cela et de la vibrance..(précisément ce sont uniquement qqs outils de bases de BALANCE DES BLCS et TONALITE, excepté pour la vibrance.)

    Résultats rapides et plus précis dans le cadre d'un reportage...après il faut faire des compromis.

    Le tout manuel et rapide demande une longue pratique ...et être en pleine forme....il y a des lendemains douloureux ?:rolleyes:

    Quand à l’intéressé, il est probablement monteur comme il l'a sous entendu et donc il ne connait pas les couleurs réels...d'ou l’intérêt d'avoir du blanc sous la souris...sinon faut chercher :sad:

    :jap:
     
    #28 AQW333, 21 Juillet 2016
    Dernière édition: 21 Juillet 2016
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Exact :jap: j'avais pas percuté la dessus:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous