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[VotreAvis] Micro pour poscast

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by leny07, Jul 20, 2016.

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  1. leny07

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    Bonjour, je cherche un micro pour faire des podcast (vidéo et audio). J'aimerais un micro ou il n'y a pas besoin de parler a 5 cm pour avoir un bon son car j'aimerais qu'on ne puisse pas le voir dans la vidéo. Je sais que la plupart conseil le BlueYeti mais j'aimerais ne peut payer au tant pour un micro pour l'instant. j'aimerais un micro au alentour de 50 euros maximum.
    Voila, merci si vous pouvez m'aider ;)
     
  2. homero

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    Un cravate ... car le Blue Yeti il sera à l'image.
     
  3. leny07

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    Mais le micro cravate sa verra aussi non ?
     
  4. homero

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    non si on l'installe en dessous les vêtements, mais attention aux bruits de frottements. Sinon si le plan n'est pas trop large, un micro par au dessus sur pied perchette .
     
  5. leny07

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    Tu pense que la plupart des youtubeurs genre cyprien norman et tout utilise ce genre de chose ? Même si eux ce n'est pas le même budget.
    Apres je sais pas si il y a des camera qui ont pas des micro de très bonne qualité
     
  6. homero

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    Tout dépend où tu places la barre de qualité, si l'environnement sonore est propre, si la caméra est à un mètre, si tu ne parles pas doucement ... si c'est pour du Youtube, on comprendra ce que tu dis ... mais pas sûr que l'on puisse appeler ça un bon son.
     
  7. leny07

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    ça va il n'y a pas trop de bruit chez moi, je peut parler assez fort et a 1m mais le problème c'est que j'ai peur de prendre un micro pour mettre au dessus que j’arrive pas a le mettre correctement pour pas le voir, ...
     
  8. homero

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    Je ne sais ce que tu possèdes comme caméra mais si elle est équipée d'un LCD latéral articulé,, tu le retournes vers toi et tu verras si le micro est dans le champ, sinon il suffit de revisionner tes essais pour parvenir à la bonne hauteur micro. Evidemment tout ceci n'est possible que si tu ne bouges pas de ta place et si le cadre est en valeur moyenne par exemple coupé 20 à 30 cms au dessus de la tête. Mais la solution la plus sûre et la plus économique reste le cravate, par exemple les BOYA BY-M1 ou les Audiotechnica ATRE 3350.
     
  9. leny07

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    D'accord ben j'essayerai et le problème de micro de ma caméra c'est pas assez fort du coup je suis obligé d’augmenter le son au dessus des limites avec audacity alors pour l'instant ça va, ça ma jamais fait un son dégueulasse mais ça pourrait arriver
     
  10. homero

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    Qu'as tu comme caméra ?
     
  11. leny07

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    Canon Lumix FZ45
     
  12. leny07

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    Mais sinon j'ai pensé au micro RODE que tu peut mettre sur ta caméra mais le prix est élevé tu connait pas de modèle de gamme au dessous moins cher mais qui est de même genre de micro (que tu puisse le mettre sur ta camera) ?
     
  13. homero

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    Sûrement pas Canon mais plutôt Panasonic. C'est sûr qu'il a une entrée micro le FZ45 ? Je pense que NON donc le seul moyen c'est d'utiliser le micro intégré ou un enregistreur audio externe ou de changer de matériel. Le problème c'est qu'à 50 € on n'en trouve pas, faut compter le double. Mais si tu as un smartphone tu peux t'en servir comme recorder audio éventuellement en y rajoutant un cravate à 20 €.
    Il te faudra synchroniser le son avec l'image au montage. Tu peux aussi essayer de tourner avec ton smartphone si tu en possèdes un, mais il faut être sûr que le micro soit reconnu.
     
    #13 homero, Jul 21, 2016
    Last edited: Jul 21, 2016
  14. leny07

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    J'essayerai le micro de mon smartphone pour voir sa ça marche et si il a une assez bonne qualité
     
  15. homero

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    Ca devrait bien fonctionner, il faut régler la qualité d'enregistrement au maxi, éventuellement utiliser une appli permettant une meilleure gestion. Il existe des micros-cravate (Rode Smartlav+, Irig Mic Lav, Boya BY-M1 ce dernier que j'utilise) et même des accessoires pour des micros pro qui sont adaptés aux smartphones, certains ne fonctionnant qu'en mode audio (ce qui est ton cas) et non video. Après la méthode de travail c'est de se faciliter le boulot de synchro au montage en faisant un clap de repérage en début de chaque prise une fois les enregistrements FZ45 et smartphone lancés. Attention aux parasites de recherche de réseau, passer en mode avion.
     
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