module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

une camera à me conseiller ? Conférences, interview - utilisation pro et amateur

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par laurentj1982, 11 Mai 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Certainement non, je vois régulièrement des remakes en HD de trucs que j'ai tourné en film ou en Beta SP 4/3 ... Seul avenir pour les anciennes versions c'est lorsque les personnages ont disparu ... on y pioche et c'est recadré en plus en 16/9 ... au vu des dégâts, on souhaite être oublié au générique .... heureusement je jonglais le plus possible avec des pseudos !
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello:De l'optimisation ;)
    En fait .. nos achats sont souvent du type "marche en canard"...
    Au moment du choix ...tous, nous cherchons une machine la plus au fait de la technologie " utile" .. c'est à dire légèrement "en avance"
    pour ne pas regretter trop vite l'acquisition (qui sera inexorablement dépassée à plus ou moins long terme)
    Et ce dans le cadre d'un budget 'raisonné " fonction des cibles visées* que l'on fonctionne en mode amateur ou pour gagner sa vie.
    (*conditions et type de tournages)
    Assez vite, trop vite parfois, nous nous retrouvons sur la marche du dessous .. faut il alors monter la marche au dessus ?
    Attendre....? jusqu'à quand ? la hauteur, le gap peut devenir conséquent...évidemment en potentiel image mais aussi/ surtout financièrement !
    Je revend toujours l'ancienne, plus j'attend plus sa valeur va chuter
    Le budget "raisonné" se doit d'en tenir compte,
    le cout réel s'exprime bien par la différence entre la valeur d'achat de la neuve (négociée) et la valeur de revente de l'ancienne en occasion .
    Il existe une zone de temps ou l'on va se trouver à l'optimum ...entre l'intérêt technique "réel" de la nouvelle et la valeur de revente de l'ancienne
    Car si l'on patiente trop longtemps la machine en usage perd totalement de sa valeur ..il n'y a plus qu'à l'utiliser jusqu'au bout ...
    La hauteur de la future marche en sera d'autant plus conséquente..... elle ne sera plus si "facile" à franchir.
    Quand aux achats "au gré des modes" ou "pour faire joli " c'est ...sans commentaires ...enfin si .."triste" :sad:
    mais cela existe dans tous les domaines
    Bertrand :jap:

    N.B. "et le plaisir ?" c'est la satisfaction d'avoir un bon outil, de faire du bon boulot, d'avoir des "clients"/destinataires satisfaits* (* l'essentiel)
    Hors le gain financier pour les professionnels, l'ultime (et seule d'ailleurs pour les amateurs ) récompense de nos efforts : les compliments en retour
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si comme moi : pas de client à satisfaire, pas d'histoire perso mirobolante à raconter qui justifierait un matos hi-tech .... suffit d'attendre que deux ou trois générations antérieures de matos se retrouvent en poubelles et vide-greniers (avant le passage de l'ami Mafach !). Et au cas improbable où l'on ferait encore appel à mes compétences pour un sujet qui me plait, je ferais louer ou emprunterais le matos caméra adéquat ...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Autre histoire, autre choix...
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour Guy-Jacques, La Pana HC-X1000 dispose bien de deux prises XLR mais elles ne sont pas placees l'une a cote de l'autre. Pour ce qui est des prises de vue en faible luminosite, la Pana est tout a fait capable de tenir tête aux diverses Sony de cette cayegorie (PW-X70 ou FDR AX100 dotees d'un capteur 1 pouce) je possede les 2 maintenant, et les differences sont tres tres tres minimes une fois que l'on sait les configurer pour les basses lumieres. D'ailleurs elle possedent toutes les deux un mode scene pour les tres basses lumiere qui configure l'ouverture, le gain et la vitesse et que l'on peut affecter a un bouton perso pour les passer en 1 seconde en mode basse lumiere.

    Concernant la question de laurentj1982, et compte tenu de ses differents objectifs, je pencherai pour la Sony si sont activite professionnelle est moins importante que ses besoins perso, et si l'image d'un operateur avec une camera de typee amateur n'est pas important pour ces clients, sinon ... la Pana HC-X1000 et en plus elle beneficie du 4K Cine et UHD (que je n'utilise pas pour l'instant) mais qui est de tres bonne facture. Elle dispose aussi d'un FHD All-Intra a 200 Mb/s.
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Babyfoot52 :hello:, ce que "guy-jacques a dit" date de deux mois, au début de cette discussion (post #7) et a été immédiatement (post #8) rectifié par comptesupprime20181127.
    NB, j'ai aussi, outre l' X70 des caméras dont les capteurs sont 1/2,3" (drone, AX1, AX33) et, ai présenté, au post #31 de cette discussion-ci, une image correcte issue d'un tournage AX1 en condition de luminosité ambiante relativement faible …

    Enfin, au 22 juin, laurent était encore hésitant entre les Sony Z150 et NX100 … Depuis, il n'a plus communiqué ici :perplexe:
     
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    au final, Sony Z150 commandée et reçue il y a quelques jours.

    Au niveau de l'ergonomie, ça a l'air vraiment nickel d'autant plus que j'ai pris des micro Sennheiser AVX-ME2 en complément.

    En revanche, je n'ai pas encore eu le temps de tester, je suis en mode "post-production" jusqu'à la fin du mois.

    Je n'aurais pas de tournage avant la rentrée en septembre.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A l'occasion tu nous feras un petit retour de ces nouveaux HF numériques sur le forum son numérique.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bonjour Laurent
    Pour les réglages la Z150 se comporte comme la X70 donc les retours sur les différents réglages PP de ce dernier (assez nombreux paramètres) pourront t'aider ...voir les topics dur le X70.

    J'ai un peu de temps et donc je suis reparti dans les paramètres ...A suivre.
     
Chargement...

Partager cette page