module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quicktime

Discussion in 'Edius' started by Daniel D, Apr 15, 2016.

1. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)
    mais tout dépend des intentions officielles d'Apple et de leur abandon ou pas de QT sous Windows et d'une négociation avec les éditeurs de logiciels et les fabricants de produits audio/photo/vidéo utilisant Quicktime pour éviter de mettre les éditeurs et fabricants dans une situation critique.
    Apple pourrait très bien proposer une solution intérimaire comme fournir des fixs pour les deux failles, cela laisserait du temps aux éditeurs et autres de travailler plus sereinement sur des solutions alternartives à QT.
    De tout façon les clients et utilisateurs d'anciennes version des logiciels touchés seront perdant, à mon avis les éditeurs proposeront une solution mais via des maj des versions les plus récentes.

Ce n'est pas à TrendMicro de donner ces précisions mais plutôt à Apple.
    C'est bien tout le problème de cette incertitude:sad:

Là est mon désaccord avec toi et avec ce qui é été dit plus haut dans ce fil :

Je prends un exemple :

pour ceux qui n'ont pas bien paramétré QT, laissé le plugin QT actif à l'insu de leur plein gré,
    il suffit de faire une recherche dans son moteur favori, de tomber par inadvertance sur un site contenant un page web compromise contenant un fichier vidéo ou audio vérolé, de cliquer sur le lien du moteur de recherche -> ensuite de constater une ouverture automatique de ces fichiers et de compromettre le PC sans avoir cliqué sur quoi que ce soit dans la page web. C'est aussi possible dans d'autres cas que QT à partir d'images intégrées à la pag web, je ne vais rien t'apprendre. ;-)

Dans la mesure où les fixs sont fournis rapidement cela limite les risques, mais ya eu pire avec les certifcats, OpenSSL... et bien d'autres choses !!!

:laugh:
    Toutes mes confuses alors, si tu trouves ma réponse agressive, cela n'était pas mon objectif, je te promets de modifier mes règles de filtrage IPSec pour fixer le problème !!! ;-)

Dans la mesure où le support est efficace pour fournir les fixs rapidement le problème est limité. Mais d'après ce que j'ai entendu (a confirmer) Qt pour Windows et l'ancienne version de QT pour MacOs a été développée avec beaucoup de routines en assembleur et bourrée d'astuces techniques que les développeurs actuels ont eu de grosses difficultés à maintenir, ceux à l'origine ayant quitté la société ou étant partis en retraite.
    Ce serait pour cette raison que la version 64 bits pour MacOS a été dévelopée et que a version pour Windows serait trop compliquée et donc coûteuse à maintenir .

On pourrait ajouter aussi modifer les formats de fichiers ouverts automatiquement par QT -> "Ouvrir avec"

Tu te trompes !!! ;-)

:laugh:
    Certes, mais je ne fais pas encore partie des papys, sur le repaire, qui font de la résistance !!! :rolleyes: :jap:

Je suis tout à fait d'accord, à condition de savoir ce que l'on fait et de connaître ses limites.
    Ce que tu peux faire en toute connaissance de cause peut être dangereux pour un béotien, dans d'autres domaines à la plage (zones non surveillées) ou à la montagne dans les zone interdites au hors piste... tu as toujours des petits malins qui croient que cela n'arrive qu'aux autres et qui finissent par prendre des risques personnels (cela les regarde) mais aussi en faire prendre à la communauté.

:jap:

Gaston

#46 GastonHD, Apr 22, 2016
    Last edited: Apr 22, 2016
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je n'ai pas tout compris parce que c'est une intéressante discussion pas de mon niveau mais une question me vient à l'esprit, j'utilise (sur PC) grâce à vos conseils éclairés Mpegstreamclip qui a besoin de QuickTime pour fonctionner, que conseillez vous pour l'avenir ? Laisser dans l'état ?

3. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir Homero, ;-)

pour être tranquille, en attendant des précisions sur l'évolution de QT et une meilleure visibilité, ce que tu peux faire :

1- Vérification de la présence du plugin QuickTime dans les navigateurs web du PC
    - Si le plugin Quicktime est présent dans les navigateurs Web que tu utilises, tu le supprimes ou tu le désactives

2- Vérification du paramétrage des options cochées dans Quicktime Player :
    2.1- de décocher dans les préférences du lecteur de QT Player (Edition / Préférences) :
    Préférences QT Player Onglet "Général" :
    -> "Lire automatiquement les séquences à l'ouverture "
    -> "Lecture sonore lorsque l'application st en arrièr-plan"
    -> "Afficher le guide de contenu au démarrage"

2.2- de décocher dans les préférences Quicktime :
    dans l'onglet "navigateur" :
    -> désactiver les options "lire les séquences automatiquement" et "activer le mode kiosque"
    dans l'onglet "mettre à jour":
    -> désactiver l'option "Mettre à jour"

3- Vérifier les extensions associées par défaut à Quicktime Player dans Windows :

Tu vérifies dans Windows -> via Menu "Démarrer/Programmes par défaut" les extensions associées à Quicktime Player
    3.1 - Sélectionner "Configurer les programmes par défaut" puis QuickTime dans le menu de gauche et "Choisir les paramètres par défaut pour ce programme" en bas à droite

- Tu cliques sur "sélectionner tout" puis recliques sur "sélectionner tout" pour désélectionner les programmes associés à QT qui peuvent être désélectionnés

3.2 - Tu reviens ensuite à "programmes par défaut" via le bouton bleu flèche gauche puis tu cliques sur "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme"
    - Tu tries la liste en cliquant sur l'entête "Paramètres par défaut actuels" pour trier les extensions par application et lister toutes les extensions associées par défaut à QT
    - tu double cliques sur l'extension que tu peux éventuellement utiliser et tu choisis un autre programme par défaut

3.3 - Tu reviens ensuite à "programmes par défaut" via le bouton bleu flèche gauche puis tu cliques sur "Définir les paramètrs par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur"
    - tu coches "personnalisée" puis sur les 2 flèches vers le bas, tu vérifies que QuickTime n'est pas coché

J'espère que c'est clair !!! :unsure:

Gaston

• Dislike Dislike x 1
  4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Bon ben ça va je n'utilisais Quicktime que pour Mpegstreamclip, tout le reste ce sont d'autres lecteurs qui s'en chargent.:good:

5. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)
    Pour les utilisateurs des logiciels Avid qui n'ont pas encore lu le document concernant la position d'Avid sur l'intégration de Quicktime dans leurs produits et des mesures de sécurité préconisées, voici le lien :

QuickTime Support and Security on Windows

Si tous les éditeurs pouvaient être aussi précis et clairs ... malgré le temps de latence, ce serait formidable !!!

Gaston

6. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Steve Wise, hier:

We are working on a complete solution to this issue, which will be in the following phases:
    • In the next 4-6 weeks to have an installer that doesn’t install QuickTime, but will have reduced functionality as a result (see my original post)
    • By June/July to have a maintenance release that doesn’t need QT, which will hopefully have all functionality restored, with the possible exception of ProRes decoding
    • All functionality returned without the need for QT for Windows by EDIUS 8.3 (Sep/Oct timeframe)
    If everything goes well, we could have everything done for the maintenance release, so it might only be 2 phases.

Nous travaillons sur une solution définitive pour ce problème, les phases sont les suivantes:

• Dans les prochaines 4/6 semaines, un installeur sans QuickTime ce qui engendrera une réduction des fonctionalités (voir mon post original).
    • Fin Juin/Juillet une mise à jour de maintenance qui n'utilise plus QT, idéalement avec toute les fonctionalités rétablies, peut-être sans le décodage Prores.
    • Toutes les fonctionnalités de retour sans QT avec Edius 8.3 (courant Septembre/Octobre)
    Si tout va bien, on pourrait avoir tout fini pour la release de maintenance, ce qui ferait seulement 2 phases.

Enfin débarassés de QT4W (beuuuuaaaaaark). L'encodage Prores en natif est aussi dans les cartons, si Apple est coopératif...

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Enfin, GV prend à bras le corps l'éradication de QT !
    Depuis le temps que les utilisateurs le demandent ...
    Mais ce ne doit surement pas être si facile.
    On a un calendrier précis sur le sujet, ce qui est une pratique plutôt rare chez GV. :bravo:

Marc

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Hello

Pour être efficace, GV a mis en ligne une version de eduis 8 .2 sans installation de QT. Ce qui provoque la perte des codecs attachés à QT.
    Dispo sur le site grass VALLEY

En attente de la version entièrement fonctionnelle sans QT ;)

CHRISTIAN

9. Tiwaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Comme conseiller, j'ai désinstaller QT, mai j'ai un lumix g7 qui filme en mp4 ou avchd , donc si je veu utiliser des logiciel comme davinci resolve ou hitfilm je suis obliger de re-télécharger QT :perplexe: si je veux filmer en mp4 qui est meilleur que le format avchd à ce que j'ai pu lire un peu partout

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Personnellement, je n'ai jamais conseillé de désinstaller Quicktime, qui est indispensable dans de nombreux logiciels et nombreuses situations.
    Tout au plus il faut désinstaller le plugin (si installé, ce qui n'a jamais été mon cas) dans les navigateurs Internet.
    Aucun problème avec les logiciels de montage .

olivier

• Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    +1 ;)

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour info :
    Adobe vient de mettre à disposition la prise en compte native des fichiers QuickTime (.MOV et .PNG) dans ses dernieres versions de CC2015, sans utilisation du composant Quicktime fourni par Apple.
    Voir ce post :
    Mises à jour CC2015.4 | Le Repaire

Olivier

13. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans la note d'Adobe, il n'est pas fait mention des fichiers mov , des codecs ProRes ni DNxHD.

Marc

14. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Dislike Dislike x 1
  15. Gypsy

Trophy Points:
    1,650