module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 774 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Bernard

Tu as raison
    j'ai mise la photo sur ma télé et là c'est la gauche que je préfère aussi !!!
    Faudra que je regarde avec le film sur la télé

P... mon moniteur est trop contrasté je crois :o:o:o

Mais attention!!! La photo est en 4:4:4 le film en 4:2:0 il est possible que la télé ne réagisse pas IDEM!!

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Mais non l'image de ton caméscope est parfaite et ta TV aussi touches a rien...
    Si c'est comme chez moi tous les reportages TV sur la nature en HD passent au tip top...ça sert a rien de vouloir rajouter plus de dynamique que ne peux en restituer le diffuseur -sauf écraser les tons-

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Tiens essayes d'appliquer ton réglage a un film avec un visage...tu vas voir bonjour le teint cireux...:unsure:
    -Je pense-:perplexe:

4. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 774 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    C'est plus compliqué que ce qu'on pense !!!
    En film HEVC la correction je la trouve pratiquement nécessaire sur ma télé ...En photo sur ma télé NON ...C'est plus pareil !!
    Je mettrais le HEVC en téléchargement ..
    Je pense que tu me feras l'honneur de regarder sur ta télé ..

Le 4:4:4 et le 4:2:0 sont pas traité pareil sur ma télé il me semble bien ...Donc une photo n'est pas forcément représentative ;)

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Oui mais tu as vu qu'avec le debug mode ca dénature les couleurs...un autre problème.

-De toutes façons ta TV elle est prévue pour diffuser au final le 4:2:0 8bits...pourquoi vouloir diffuser plus?...

6. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 978 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Sur ton dernier essai André, l'image de gauche est pas mal, elle est plus précise, l'autre est baveuse
    .
    Bernard a toujours une vision très particulière car l'image de gauche ne correspond pas " à la réalité" , André a en plus la réalité sous les yeux...

Maintenant s'il voit la vie comme la photo de gauche...bon bin ce n'est pas un drame ..si on le sait, on corrige: bien pour Bernard c'est brouillons, dur pour moi..:rolleyes:

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien sur parlé de "gouts" pour moi l'image de gauche correspond plus a ce que je vois...

Pour mes réglages TV/caméra j'ai un truc tout simple, je branche le caméscope en HDMI et compare les couleurs de la pièce avec pas mal de trucs colorés avec celle de la TV c'est imparable...j'arrive a avoir la même image...mes yeux sont en 8 bits en fait...

8. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 774 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Emmanuel :hello:

Je le répète c'est plus compliqué que ça :
    La photo est en 4:4:4: le film en 4:2:0 !! est suivant les diffuseurs c'est pas interprété pareil ...Quand à la dérive de StaxRip elle n'affecte qu'une marge étroite de couleur.
    Je mettrais ici le HEVC en télé chargement
    Sur ma télé et sur le coté gauche de la photo que je vous est servi on y voit beaucoup plus de détail !!!! presque comme sur le film après correction
    Si je mets le film c'est différent ..J'ai pas testé en H264 mais ça ne doit pas changer grand chose ...

Morale:
    Se méfier des diffuseurs et des photos ;)

Pas si simple la vidéo :col:

9. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 774 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    A tout hasard pour ceux qui veulent voir si il y a une différence de rendu entre photo 4:4:4 et export HEVC 4:2:2
    Fichiers disponibles au téléchargement

Moitié gauche sans correction et droite avec correction IDEM la photo écran

Queu les yeux :mdr: oupps la faute qui m'a échappé..je laisse :laugh::laugh:

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Un truc m'échappe...comment tu fais pour avoir du 4:4:4 ou 4:2:2 effectif avec une source caméra qui sort un signal 4:2:0 ? je ne comprends pas la manipe...:perplexe:

Au final ton HEVC il reste de toutes façons en 4:2:0...la TV aussi

J'ai regardé plusieurs fois ton clip sur la TV...

-On y gagne dans les détails sur les zones sombres mais regardes les troncs des arbres a l'ombre...sur l'image de droite des artefacts sont beaucoup plus visibles.
    -L'image est nettement moins piquée ce qui présente un avantage...les scintillements (dus a ma TV je pense) ont disparu...
    -Le ciel est plus bleu (trop), le vert plus "tendre"(trop)...la c'est une question de gout...

Si tu veux mon avis, je préfère toujours l'image de gauche mais je pense que si tu faisais une correction disons "intermédiaire" soit un peu plus de contraste dans le noir, moins de saturation couleur, tu devrais avoir quelque chose de parfait...:jap:

Maintenant c'est le rendu sur mon matériel, perso je ne changerais pas l'image de gauche qui pour moi me convient...
    J'ai tenté de reproduire l'image que j'ai sur la TV... P1110179_DxO.jpg

-a voir l'avis de ceux qui on +de 8bits dans l'oeuil:D

#2200 CompteSupprimé201102-714, 13 Juillet 2016
    Dernière édition: 13 Juillet 2016
  11. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    J'ai fait la même remarque à André, qui m'avait envoyé sa photo en avant première (sans jeu de mot).

Olivier

12. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1 774 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    En fait j'ai refait des tests:
    La suppression de Lumétrie donne un meilleur résultat en débouchant un petit peu moins les noirs ..
    Oui :
    Si on arrète l'image des artéfact sont plus visibles avec la correction Lumétrie + courbe luminance.

Merci Bernard de t'être prêté au test sur la télé.

L'image d'origine est pour moi vraiment trop dure !!! Et je suis pas de ceux qui aiment les images délavées .
    Oui d'ailleurs j'ai refait le Baptême de mon petit fils avec une correction intermédiaire ..

Sur ce test je voulais montrer le maximum qu'on pouvait gagner sur des images trop dures ..Mais c'est sûr que c'est à moduler à affiner à réduire "à la demande".
    ça m'échappe à moi aussi :laugh:
    Mais c'est bien ce que me dit Média info !!

Mais les détails gagnés dans les noirs sont tt de même impressionants BERNARD, sur la photo de ta télé c'est bien visible.
    Et cela sans rien perdre et même en y gagnant un peu dans les surexposés..

Le mieux c'est de filmer UNIQUEMENT les jours nuageux :laugh:

Une chose est sûre en 4:2:0 8bits on a une marge de manœuvre étroite en correction !
    Mais le 4:2:2 10bits c'est plus le même prix ni le même work flow surtout en 4k !!

#2202 caraibe, 13 Juillet 2016
    Dernière édition: 13 Juillet 2016
  13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Alors André ..pas de crise d' apoplexie ...mais sais tu que ? ce mardi ..j'aurais dans les mains

Une AX100 ..si ..si

Bertrand :D

14. max73

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Félicitations a toi ! C'est que du bonheur... d'ailleurs je remercie André pour ses précieux conseils lors de mon achat en début d'année.

15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Il a enfin réussi a t'en vendre une? :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous