module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Est-ce la fin des GROSSES cam de studio qui pèsent des tonnes en KG et €

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 10 Juillet 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Frime non ...Bertrand a raison, ça lui arrive :laugh::laugh: ;);)

    Mais intervenir facilement et vite en cas de panne ..Sûrement plus facile que sur un LX100, Bernard ;)

    Saint Kro
    nous en a donné un aperçu

    Mais pour le prix d'une, on doit bien avoir 10 Black Magic de plateau ..Vite remplacé en cas de panne.
    Chez Black Magic ils ont encore des "lacunes", et un peu de progrès à faire...Mais ils sont pas idiots je pense ..Donc wait and se ..Les boites de diffusion ne sont quand même pas faites pour jeter en l'air l'argent de nos redevances ..

    Ensuite un nombre à 6 chiffres pour la qualité qu'on reçoit (assez souvent) :col:
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il ne faut pas confondre la qualité de réception avec ce que l'on a en régie, c'est un autre monde.
    C'est vrai que l'on est plus habitué à voir des JRI avec des cam petits modèles, voire amateurs, qu' avec des cam utilisées en sport avec de très longues focales.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je pense que saint kro devait penser à la micro-cam Thomson développée avec Sony.
    On a pas attendu les "action cam", il y avait les fameuses paluches.
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je me pose la question en fait...quand je regarde la TV je vois des caméras monstrueuses et des petits appareils qui font parfois de plus belles images...maintenant j'ai parlé des grosses caméras qui filment l'assemblée nationale je trouve que c'est grotesque vu l'intérêt...ooo
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bernard

    C'est un raisonnement que j'ai tendance à faire aussi...Mais comme le fait remarquer avec justesse Vidéo 92 ce qu'on reçoit ça fait pas mal de kilomètres et ça subit pas mal de " trafiquage ".
    Chez moi ça fait au moins 72 000 km !!! Ok c'est numérique et pas sensé avoir de perdition ..Mais c'est archi compressé !!! sans parler que c'est transmis en 50i en tout cas chez moi !!!
    Je pense que l'excellence en FullHD on l'aura sur les chaines quand elles emmétront en 4k et HEVC
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Non, c'est pas celle là, c'était un camescope Betacam, et on pouvait détacher le zoom avec le capteur, ca faisait une boite d'environ 3x5x5 cm si mes souvenirs sont bons

    A+
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ok je vois, la micro cam c'était encore avant.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pas certain ...en général en très haut de gamme, c'est la machine qui indique ou se trouve la panne et la carte électronique défaillante à changer
    il suffit de changer la carte incriminée et c'est reparti...
    Bertrand :hello:

    Je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession, aveuglement , souvent collectif,
    face à la frime, au marketing, au "ils se gavent" ...etc. ... :perplexe:
    c' est quoi, ..de la frustration de la rancœur...ou pire ?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bertrand je vois pas ce que tu veux dire ??
    Bernard, a c'est vrai, parlé de frime pour ces grosses cam de studio ..le mot lui a échappé car dans cette situation c'est vraiment pas le cas.

    Ensuite Black Magic a l'air de vouloir se lancer dans ce marché avec des prix évidemment sans commune mesure ..La qualité, la robustesse, sera-elle au rendez vous, ça on verra....

    Pourquoi blâmer cette initiative de Black Magic :perplexe:

    Plus facile à transporter et à mettre en oeuvre dans un stade il me semble d'où ma question : ces grosses cam auront-elles encore longtemps une raison d’exister?

    Je ne vois vraiment pas où est la frustration, la rancœur ou pire, la dedans :perplexe::perplexe::perplexe:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) C'est là très franchement ignorer les lois élémentaires de l'optique (surtout) de la physique (bien entendu ) et de l'électronique ( aussi )...
    Bertrand ;)
    Que dire alors de la taille (et du poids) des objectifs des photographes au bord du stade de France ce soir
    En voie de disparation à terme ? :rolleyes:
     
    #25 bcauchy, 11 Juillet 2016
    Dernière édition: 11 Juillet 2016
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    disons que assez souvent maintenant (et pas seulement ici ) dés que le produit est onéreux ou voyant ou lourd
    très vite arrive des allusions comme celles précitées ... comme une forme d'allergie à tout ce qui est cher , lourd, volumineux **
    "Comme si que" le nirvana c'est le "à pas cher", miniaturisé, léger, une forme de snobisme à l'envers qui me fait "parfois ! " m'exprimer..
    Pas plus mais agaçant car lancinant...au sens du syndrome de la goutte d'eau...:cry2:
    Bertrand :hello:
    ** et pourtant il existe des écrans de 65" et plus ...non blâmables :perplexe: .? ..:mdr: alors ?
    N.B. ce n'est pas l'initiative de BM qui est en question
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce que je voulais dire c'est qu'une une caméra était énorme il y a 30ans et c'était explicable car bourrée de cartes électroniques...
    Maintenant ce n'est plus le cas et quand je vois des énormes caméras filmer ces tocards de politiques sans intérêt ça me fait juste marrer quoi...en plus c'est même pas un besoin lié a la technique ils éclairent en plus! :!!!:

    -Idem pour le dépannage sur site a mon avis ça aussi c'est d'un autre temps...en panne, on change...

    -Bertrand, ce ne sont pas les vidéastes qui font allusion aux grosses caméras c'est un phénomène de société...combien de fois en voyage on m'a pris pour un débile alors que je filmais avec une grosse caméra...caméra ou tu ne peux pratiquement plus entrer dans les lieux publics :non:
    -Moi c'est fini je ne me trimballe plus avec ces monstres :jap:

    C'est vrai qu'avec le LX100 c'est différent on pose pour que je filme...tous n'ont pas compris non plus:laugh:

    -Maintenant il se trouve que a mon humble avis les constructeurs justifient un peu leurs prix gonflés en vendant du gros plein de vide...la DVX 200 dont l'électronique rentre dans un GH4 aurait gagné a avoir la taille de l' AX100...idem pour les PXW Z 100-150, HCX1000 plastoc au ridicule capteur etc...pourquoi faire aussi gros (voire plus) qu'une FS7 pour un produit "amateur éclairé"?
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    On ne peut pas dire que le photoscope (appareils photo filmant) soit vraiment ergonomique, à moins de passer chez le plombier du coin pour l'"accessoiriser".
    La bonne définition d'un caméscope c'est celle de Jean-Pierre Beauviala : le chat sur l'épaule.

    Sony avait sorti un berceau pour transformer une caméra d'épaule en caméra plateau permettant d'avoir un objectif comme vu précédemment.

    Ensuite, c'est à chacun d'utiliser le modèle de caméra en fonction de son utilisation.
    Un photoscope c'est bien pratique pour filmer discret.
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sauf que moi je voudrais un caméscope de la taille de du FDR-AX53 mais avec un capteur 4/3 et du 4k 60p a 2000€...ça n'existe pas:cry2:
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Nous sommes au moins deux a attendre ce type de camescope.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page