module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] démarrage de première CC

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by volmir, Jul 8, 2016.

Tags:
  1. volmir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide car j’ai un GROS problème.

Voilà j’ai un projet important sous Première cc 2015 que je n’arrive plus à ouvrir depuis ce matin.

Chronologie des évènements :

1) Je lance mon projet : il s’ouvre, charge les médias, et là impossible de lancer la lecture dans la time line.

2) Je redémarre l’ordi et me rend compte que je n’ai plus que 10 Go de libres sur le disque C : (destination de sauvegarde) du projet. Les médias sont sur un autre SSD sur lequel je travaille avec des Proxy (dnxhd 36) car les ruchs originaux sont en 4k 50p.

3) Du coup je fais de l’espace sur mon disque C : et relance première. Mais là le projet a disparu…

4) Et c’est là que je me rends compte que j’ai supprimé par mégarde en faisant le ménage le dossier de sauvegarde…

5) Une fois la panique passée je lance File scavenger et récupère mes fichiers de sauvegarde.

6) A partir de là impossible de relancer ma cession…

7) J’ai mis à jour tout ce qui pouvait l’être : driver vidéo, QuickTime, première (réinstallation avec version plus récente)…

8) Quand je tente de lancer le message est : « une erreur inconnue s’est produite… »

Quand je passe par importation le message est : « le module d’importation a signalé une erreur générique »

Je n’ai plus d’idée… donc au secours J

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Comment avez vous procédé pour libérer de l'espace ?
    Pouvez vous créer et démarrer un nouveau projet ?

Je pense que vous n'avez pas que supprimé le fichier projet, mais aussi d'autres modules du sytème.

Vous n'avez pas une sauvegarde complète (image système) de la partition C ?

Olivier

3. volmir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse rapide

oui je peux créer un nouveau projet, tout fonctionne très bien.

j'ai fait du vide à la main j'avais beaucoup de dossiers sur le bureau dont celui de sauvegarde....

la question est de savoir si il faut d'autres fichiers avec le .prproj

les sauvegardes auto allaient elles aussi dans le même dossier et aucune ne s'ouvre....

Pour l'image système ce n'est pas possible car j'ai supprimé les données avec tune up pour faire de la place...

4. volmir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-je vous transmettre un des fichiers ? est-il possible de les éditer en format « texte » ?

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ca c'est bizarre : par défaut Premiere garde 5 versions à 20 minutes d'intervalle.
    N'utilisez vous pas des plugins tierce partie qui auraient aussi pris un coup de karcher ?
    Difficile d'ouvrir un projet sans avoir les sources.
    On peut toujours ouvrir le fichier en mode XML, pour voir s'il ne comporte pas de partie vérolée, mais cela m'étonnerai si les sauvegardes ne fonctionnent pas non plus.
    On ne fait jamais les sauvegardes d'une partition sur le même disque, et on garde toujours au moins la dernière sauvegarde.

Je crains que ce soit votre utilitaire " File scavenger" qui n'ait pas restauré correctement ces fichiers. Recuva est plus sûr.

Olivier

6. volmir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces pistes

En effet je pense que ce sont les fichiers qui sont endommagés. J’ai testé recuva mais pas avec plus de succès les fichiers déjà restaurés avec l’autre soft n’apparaissent plus.

J’utilise twixtor et la suite magic bullet en plugin externe .

Mais j’ai essayé d’ouvrir une sauvegarde auto d’un autre projet (qui se trouvait lui aussi dans le dossier que j’ai effacé par mégarde et que j’ai récupéré en même temps ) dans lequel je n’utilise ni l’un ni l’autre de ces plugin et la cession refuse de s’ouvrir.

Ce qui m’étonne c’est qu’au final j’ai restauré plus de 15 sauvegardes et qu’aucune ne fonctionne elles affichent pourtant des poids différents et le soft les estimait viables au moment de la récupération.

Peut-on les réparer si elles sont corrompues ?

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ce n'est pas évident :
    j'ai déjà réparé des fichiers projets qui comportaient une partie "garbage" qu'il suffisait de supprimer.
    Mais la structure (XML) d'un fichier projet est très complexe, et c'est difficile de retrouver des parties corrompues si on ne sait pas exactement ce que l'on cherche.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous