module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Home cinéma en 1958

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 1 Juillet 2016.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Oui, mais ça, c'est impératif, que tu utilises du cable à 1000 € le m ou du fil de fer barbelé :D

A+

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Le propre des passionnés c'est de n'être pas objectif !!!

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :unsure: expliques:D

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :bravo:

5. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    C'était pour faire avancer le sch... la rigolade !
    Vu qu'il y a des vendeurs qui en parlent...

#140 JJFFC, 5 Juillet 2016
    Dernière édition: 7 Juillet 2016
  6. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    C'était VISICABLE, filiale de Canal+ qui faisait passer C+ dans l'hôtellerie, sur les fils PTT; c'était un autre exploit que de faire passer du son sur 5m.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    J'ai de gros doute sur ce que tu avances, parce que les chambres étaient déjà alimentées par un coax pour la télédistribution avant l'arrivée de C+

A+

8. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Je comprends mais c'est exact, j'ai personnellement visité le siège de Visicâble à la fin des années 1980, dans une tour du front de Seine, c'était une filiale TONA / Canal+ qui n'existe plus. Je n'ai trouvé que la trace suivante sur Internet mais j'ai des archives dans ma cave:

<<

TONNA ELECTRONIQUE CA : 35 M€ – Effectif groupe : 480. Division ... Systèmes de Vidéodistribution sur paires téléphoniques (Visicable +) ...>>

Je parle d'un temps d'avant la chute du mur de berlin !

PS: Rousselet avait acheté ça pour faire plaisir à qui vous imaginez (plan câble) mais je me souviens des dirigeants de C+ qui étaient avec moi et qui se demandaient à quoi pouvait bien leur servir cette filiale...

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    La télédistribution totale, ok, j'avais compris uniquement C+, et là je ne voyais pas l'intérêt.
    Ben oui, et c'est encore à l'ordre du jour dans la distribution actuelle avec le cablage VDI.
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, le CNET avait bien travaillé sur la visiophonie commutée sur paire téléphonique..

A+

10. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    En effet (j'ai cru que ton doute était lié au fait que c'était tombé dans l'oubli et de fait, difficile de trouver une trace de Visicâble+ sur Internet !).

Tout ça pour dire que le fil téléphonique, c'est de la qualité, ça me donne l'idée de câbler de la HIFI avec, pour épater les mordus du câble à 50€ le m. !
    Je leur demanderai de deviner quel est le fabricant...

• Amusant Amusant x 1
  11. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    :mdr: Hors sujet mais c'est le contexte de l'époque : Ca me rappelle une prof qui avait fait le voyage "touristique" en Chine et nous lisait le petit livre rouge. Elle nous expliquait que les paysans chinois adoraient boire de l'eau chaude.

Je pense qu'elle n'a toujours pas compris que ces paysans n'avaient pas plus de thé dans l'eau que de riz dans le bol !

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas grave le Hors-sujet, nous sommes sur le Café du Repaire où l'eau chaude est un complément indispensable et où presque tout est permis. Le bol d'eau chaude avait aussi valeur d'accueil du côté frère ennemi capitaliste, lors du tournage d'un doc à Taïwan nous allons tourner dans une tribu aborigène des montagnes (et premiers occupants un peu citoyens de seconde zône), l'interview du mari commence ... un peu fumeuse ... la maîtresse de maison apporte quatre tasses fumantes, occupé au cadre, je décline, je ne peux lâcher la Betacam 700 numérique, le preneur de son s'exécute et m'envoie des regards couleur thé noir et me dit après l'interview "Salaud, tu t'es bien démerdé pour couper à la tea party, c'était de l' eau chaude !" .... d'après lui ça aurait eu des conséquences détergentes, le riz ayant tendance à le constiper ... le réalisateur lors de notre retour sur l'île quelques mois plus tard avait ... évacué ... le sujet, il préférait la fumée curative des opiacés de ses habitudes parisiennes ... ce qui se ressentait aussi sur son pouvoir créatif.

13. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Pas forcément vrai. Les chinois boivent toujours de l'eau chaude sans rien. Au restaurant, à Shanghai, on vous sert de l'eau chaude. C'est, soit disant bon pour la santé, mais c'est aussi pour "purifier" l'eau.
    C'est bien aussi hors sujet, mais...

14. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Les chinois nous font croire ce qu'ils veulent.
    Si on m'amène un bol avec de l'eau tiède, je me rince les doigts.
    Si c'est pour boire, je mets une pastille de chlore et j'attends deux heures.
    Si c'était en Chine sous Mao et qu'on me fait une cérémonie du thé sans thé, je ferme ma gueule et j'achète la boite de thé vide en faisant sans blanc d'y voir du thé.

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Si c'est du rouge, c'est pas pire
    Abus de boissons frelatées ? :mdr:

Chargement...