module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Home cinéma en 1958

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 1 Juillet 2016.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Alors ca...a chaque fois que je regarde une TV cathodique je me demande comment j'ai pu faire pour m'exploser les yeux avec ca pendant 30ans :mdr:

2. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    sauf que quand je passais le caméscope vidéo 8 directement , l'image était nickel et le son idem.
    c'était ma séquence nostalgie.
    mais je ne comprends toujours pas qu'on échange des HP hifi contre du 5.1 !!!

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il faut les deux...le 5.1 pour les films a grand spectacle avec le caisson...et la musique HIFI uniquement en stéréo

-Concernant le son remarques 95% du temps je laisse celui de la Sony le son marche super bien la dessus...

4. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    sauf qu'il est très peu probable que ton caisson fasse des basses de la qualité d'une HIFI avec des HP de 17cm ou plus. Si c'est un Logitech, non seulement c'est impossible mais en outre ce que tu appelle des basses, c'est ce qu'on appelle du bas medium en hifi !!
    Mon conseil : Jette ton 5.1 et offre toi une HIFI.
    ou alors achète toi un caisson HIFI, au minimum un Titan de Mosscade ou du Focal, pour rester français!

Mais un caisson en plastique avec un HP d'autoradio, je me marre !

(séquence provoc)
    Puisque tu as la HIFI, alors sort le son stéréo dU lecteur ou de la TV sur ton ampli si tu peux mettre 2 HP de part et d'autre de l'écran (je le fais avec mon ampli qui gère 2 paires d'enceintes).

#94 JJFFC, 4 Juillet 2016
    Dernière édition: 4 Juillet 2016
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Viens dans ma salle voir un film grand spectacle et tu comprendras;)

La hifi je mets l'ampli en pure stéréo bien sûr !!!
    Et l'écoute se fait sur mes 2 Triangle Celius
    Pas énorme mon caisson des basses mais pour 19m2 ça suffit !!!

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est juste un 31CM double bobine de 250w... CGA 30 Audience...ca descend a 20Hz...
    Tu dois te tromper d'interlocuteur j'ai posté des photos de mon caisson #75:D

7. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Bon, en effet :o
    mais je parlais de caisson en plastique, il ne me semblait pas avoir provoqué le gros gibier:good:, seulement le tout petit...:jap::jap::jap:

• Amusant Amusant x 1
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mon lecteur c'est un disque dur branché en USB sur la TV ;-)
    Je sors en Optique de la TV directement vers l'ampli 5x100w qui lui même est couplé au caisson amplifié. Ca sort en 5.1 quand il y a le signal:jap:
    Et oui on peut être nostalgique mais aussi vivre avec son temps :idea:

Enceintes HIFI (on aperçoit aussi les HP de la TV sauf le tweeter et les deux DD sur la TV un qui sert a enregistrer la TNT et l'autre pour les films H264 et H265)
    Voir la pièce jointe 34203
    Voir la pièce jointe 34202
    HPs avant j'ai pas la photo mais la centrale c'est une JAMO.
    Voir la pièce jointe 34207

HPs arriere Voir la pièce jointe 34208
    Et le caisson Audience CGA 30 Voir la pièce jointe 34209

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bernard, C'est pour les photos ou tu ne mets jamais les caches ???

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est pour la photo André
    Au final (le caisson est derrière moi)
    P1110142.jpg

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je doute fort qu'un Supravox 215 ait moins de rendement qu'un HP à suspension actuel , à part les HP de haut de gamme ayant des aimants surdimmensionnés . Mes premières enceintes DIY étaient aussi à base de ce haut-parleur qui pouvait encaisser , en régime impulsionnel , de très forts niveau sans "péter " . Et pour la petite histoire ( puisqu'on est là dedans ) : la Revue " le haut parleur " a publié un jour une méthode pour fabriquer des enceintes sphériques , comme les Ellipson . Certains modèles ( les cylindres blancs de grande taille ) utilisaient un HP grave de 34 cm , le Vega 340 ACTLB . Les tweeters étaient assez souvent des Audax ( TW8B ) . Pour les panneaux Quad , d'accord avec Giroufd : enceintes excellentes mais cantonnées à un type de musique qui remue pas trop . En tous cas , bravo pour la finition de vos enceintes les gars . La finition , c'était ma hantise .

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Haut-parleurs Supravox
    Il existe encore!!!
    Super rendement
    97 db 1w/1m c'est a dire le rendement d'un HP de sono! Alors qu'un HP HIFI est plutôt proche des 90Db...

Dingue l'histoire je savais pas tout ca: Histoire de Supravox

#102 CompteSupprimé201102-714, 4 Juillet 2016
    Dernière édition: 4 Juillet 2016
  13. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    J'ai été maître d'ouvrage d'une grande station TV il y a longtemps et les ingénieurs du son m'en ont fait bavé avec leurs exigences !

Alors quand je vois la photo de Reboot au message 100 (superbe installation :good::jap:), je me venge en demandant si je ne collerai pas un peu de parement pierre de formes bizarres pour ne pas trop étouffer le son mais je ne dis ça que parce qu'on m'en a fait mettre dans des studios son et je suis incapable de faire le calcul ad hoc ?

J'avoue également que je n'ai aucune idée de ce que donne cette forme de toit en interaction avec le reste de l'environnement mais vu tout ce qu'on voulait me faire mettre au plafond, j'imagine que cette forme est favorable ?

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas de gros problèmes de réflexions et boomies, juste les enceintes ELTAX situées a l'extrémité présentent une petite bosse dans le bas médium a cause de leur position et du retour de toit. mais comme c'est pour les films c'est pas vraiment critique.La musique je l'écoute avec les colonnes...
    Le caisson lui est placé de facon a pas trop raisonner

-Mais le bestiau est redoutable en niveau en bas...mes colonnes descendent a 30Hz le caisson passe sous 15Hz et fait vibrer la vaisselle du placard de la cuisine en bas -quand Mme est pas la-:mdr:

15. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Si la vaisselle vibre, elle ne résonne pas...c'est ce que je dis à ma femme aussi...:mdr:

Chargement...

Partager cette page