module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Home cinéma en 1958

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 1 Juillet 2016.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut reboot ,
    Le Akai 4000 , c'est la grande époque d'Akai . Du matériel lourd parce qu'on met le prix , à la fabrication dans le transfo , les moteurs etc . Tu le sort de son carton après 15 ans d'inutilisation et il ne démarre pas : pas grave , tu l'ouvres , tu change les courroies et c'est reparti pour 20 ans . A la limite , c'est plus costaud qu'un Revox A77 ou tu peux avoir , assez rapidement , des faux contacts dans les barres de commutateurs .

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Salut jakovideo,

Il n'y a qu'un moteur et des courroies......
    Le Revox pas de courroie (sauf celle du compteur) mais 3 moteurs
    Le poids du transfo est représentatif sur un ampli de puissance, sur un magnéto, bof. Double C pour le Revox
    Et 3kg de plus pour le Revox
    Quant aux faux contacts, autant sur l'un comme sur l'autre.
    50dB de S/N pour l'Akai contre 62dB pour le Revox en 4 pistes (69dB en 2 pistes)

Donc comparons ce qui est comparable
    J'ai sorti des Revox après 25 ans de cave, et ils démarrent :D
    Sauf le compteur à cause de la courroie justement:mdr:

A+
    .

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;) " Mon mien" akai gx 630 db... 3 moteurs 20Kg 57db S/N 4pistes ....âge 40 ans !! moteurs tournent mais problèmes de courroies

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, mon premier mien à moi tout seul c'était ça, un Gründig :

upload_2016-7-2_8-17-55.jpeg

Je l'aimais ce magnétophone... :love: Je partais même en vacances avec. J'enregistrais sur ma cassette des chansons à la radio sur la chaîne de ma mère au salon, et je courais ensuite écouter la chanson dans ma chambre. Et pour sonoriser mes films Super 8 - tenez-vous bien - je suspendais mon micro (Gründig aussi lol) au dessus des haut-parleurs du magnéto, puis je raccordais le micro au projecteur : la piste son du film comportait le bruit de la caméra, le bruit du projecteur, et parfois la voix de ma mère qui m'appelait la nième fois pour dîner. :good:

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai fait mon premier "diaporama" avec ce Akay...je viens de relire la bande 40ans après...
    Celui que je viens d'acheter est en état quasi neuf un bon nettoyage graissage, 1 courroie a 15€ (ca se construit encore en Italie)

Concernant le Revox A77 c'était pas du tout la même catégorie de produit ni le même tarif non plus...si il avait l'avantage des moteurs "Papst" il avait aussi une construction modulaire avec pas mal de connecteurs source de problèmes dans le temps.

-Par ailleurs j'ai une dizaine de postes transistors tous réparés par mes soins dont le plus vieux doit dater de 1958...celui que j'aime le plus c'est un Téléfunken de 1974 comme on en fait plus avec FM et couple BF germanium: AD161/AD 162...il marche presque tous les jours...il recoit mieux que les radios plus modernes !!

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 984 / -26
    Oh...P.....n je l'avais oublié celui là...mon premier aussi...cassette chrome 60/90 mn.. à 120 c'était de la daube, fragile on pouvait faire des nœuds...un régale :rolleyes:

J’enregistrais les vinyles dans l'idée, entre autres, de les avoir facilement en déplacement le weekend...j'avais inventé l'ipode ... sans le savoir.:D...zut c'est moi la pomme en fin de compte.

• Amusant Amusant x 1
  7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Mon tout premier à moi, un Grundig TK46, une blind à l'époque.... tk46.jpg

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi c'était le TK146 en 1971!!
    J'ai un TK222 en cours de restauration mais trop de dégats il finira a la benne je pense... P1110127.jpg

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Ouille c'est pas terrible ça 50dB de rapport signal / bruit...Les bonnes platines vinyle étaient données >70 ..Si j'ai bonne mémoire??
    >=70 DB c'est dans le haut de gamme actuellement ..Je viens de jeter un oeil
    Autrement c'est >50 dB

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 984 / -26
    Bin décidément, je le connais bien celui là aussi.... ooo ... y avait cela à la maison, c’était magique beau et impressionnant de qualité ce truc là, fallait le respecter, dans son meuble dédier....Nostalgie :rolleyes:

11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez-moi mais ces gros magnétos vous servaient à quoi exactement ? moi j'avais des 45 tours et des cassettes...

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Entre autres à enregistrer en ondes courtes Radio-Moscou et surtout Radio-Pékin (par le ré-émetteur de Tirana) en Mai 68 : "Les vaillants ouvriers et étudiants français qui se battent contre les forces armées de la tyrannie ... blablabla" ... Musique " L'Orient est Rouge" magnifique ! L'Orient est rouge - Chant révolutionnaire chinois : vocabulaire de chinois — Chine Informations . Par respect pour certains de nos intellectuels français désormais septuagénaires ou disparus (ou en voie de l'être !) je ne citerais pas de noms ... des gens charmants au demeurant qui admiraient néanmoins les Khmers rouges ! :mdr::help:

Dommage que mon Revox G36 soit en carafe ...

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Marc :hello:

Le magnétocassette à partir des années 1977 80 a mis fin au règne du magnéto à bande ..Bien que la qualité était discutable...Et ne valait pas celle des bon gros magnéto à bande!!
    Mais plus petit, plus pratique et s'intégrant mieux sur les étage d'une chaine hifi.

La bande passante des magnéto cassette dépassait rarement 14 13000Hz ..Puis arrivé du dolby B puis du Dolby C vers les années 1985

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A pirater les MP3 33T de l'époqueooo

15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis-moi ce que tu fais avec ton magnéto je te dirai qui tu es :mdr: des bandits je vous dis...
    je suis sûr que y en a parmi vous qui ont piqué des vinyles dans les magasins de disques :D

ah bah j'arrive à ce moment là... c pour ça

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page