module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HXR NX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Narok, 25 Novembre 2015.

1. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Bon,fichier introuvable", j'ai réécris ensuite avec espace, idem. J'ai pourtant bien nommer les fichiers... " Capture.jpg

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Le resultat est impeccable, et plus de saute d'image ou de son ... "

Sauf que seul l'entête du premier fichier est traité, et donc que l'on ne retrouve pas toujours les informations correctes, en particulier sur la durée du clip résultant. Problème déjà évoqué sur le forum.

Il vaut mieux toujours utiliser l'utilitaire fourni avec le camescope qui fait ça proprement (car il connait, lui, la vraie structure des fichiers produits par le camescope)

Olivier

3. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Je viens d'encoder un des fichiers vidéo en Mp4, Content Browser, cette fois, le reconnait et l'affiche dans la fenêtre, mais ne veux pas l'importer. Bon; là je ne sais plus quoi faire :hum::sad: ...surtout que j'ai une autre captation demain, donc les montages s'accumulent (...ça je vais pas m'en plaindre).

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La raison de l' echec de la concaténation provient, à mon avis, des espaces … Il me semble que xhonnor en avait trop mis dans son texte, je les ai enlevés entre chaque fichier origine et le "+" précédent ou suivant, ce qui, à mon avis est bon…
    Mais avec copy /b j'ai omis de le faire: ce serait plutôt copy/b…
    Je pense qu'il faut écrire:
    copy/b_file01.trc+file02+…+filenn.trc_result.trc
    [ "_" pour espace .trc est "bidon" / sauf qu'il se pourrait que pour le result, dans le cas de "mts" ou "MTS" il faille utiliser .m2ts ???]
    Voir les posts #27 et #28 de la discussion d'où j'ai extrait cette méthode / nb: ogt y a participé !

perso, je ne l'ai pas essayée sur mon PC Win 10, et, là, je suis sur Mac :jap:

5. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Merci :)
    ...mais punaise la prise de tête o_O. Allé, allé, on y crois...:laugh:

6. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    ...toujours pas...:hum::cry2:. J'accumule les pépins, entre Browser qui veut pas importer les fichiers, et cmd qui veut pas non plus...

7. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    "...mais punaise la prise de tête" ah oui ???
    pardon d'avance, je vais être un peu incisif.

" Je l'utilise pour des court-métrage (stage vidéo jeune public), et presta auto-entrepreneur (Captation surtout pour asso et collectivité)"
    houlaaaa... quand on lit cela, on pense avoir affaire à un pro au cuir tanné, un vieux routard à qui "on la fait pas".

Mais à propos de "faire" ou pas, tu poses des questions de débutant, et tu prends l'initiative de convertir dans un autre format, et ci et ça, parce que tel ou tel logiciel s'en accommodera mieux... : stupidités (mais fort itératives ici, j'en conviens, ça revient sans cesse).
    Tu n'es pas tout à fait le premier à te servir d'un format .MTS, il n'y a aucune restriction à son usage (moi même, je...).
    Et le manier avec cette m.... de logiciel de transfert Sony, qui ne marche pas dans pas mal de cas, mais qui est vantée par ceux qui sont dans un cas de figure qui marche, aucune obligation, et je l'ai abandonné depuis longtemps.

Alors, puisque tu veux pas de FileMerger, qui est assez convivial (ce qui n'est pas le cas de cmd/copy, qui est de type "command line" et donc sujet à erreurs de frappes ou d'interprétation, d'où galères) et qui marche impec juste avec des clics (ça devrait pourtant te convenir), revenons au "copy" de MSDOS.
    (juste que si tu avais suivi mon conseil d'essayer FileMerger, cette discussion n'aurait pas eu à aller jusqu'ici)

Ce "copy" marche très bien, je viens de refaire un essai pour voir, le résultat est rapide et impeccable.
    Précautions : aucun, je dis bien aucun caractere spécial dans les noms de fichiers (pas d'espace, d'underscore, de parenthèse, etc), ça c'est du domaine Windows. Et parfaitement respecter la casse des noms de fichiers. Et les espaces nécessaires et suffisants, pas plus, dans l'invocation de la commande.
    La syntaxe exposée ci-dessus par Mr Guy-Jacques est selon moi la bonne (et selon lui aussi, bien sûr, haha) ; juste le référentiel de MSDOS qui demande le /B en majuscule, mais l'essai en minuscule est concluant aussi.
    Et pour ce qui est du résultat de la concaténation de deux .MTS, j'obtiens bien un fichier de volume exactement égal à la somme des deux, et la durée annoncée (par windows explorer) est bien égale à l'addition des deux durées.

Alors quoi ???

(et pour ce qui est de l'inévitable dégradation des infos d'entête, je ne vois pas où est la difficulté, moi ça ne me pose aucun problème, peut-être alors avec certains NLEs ?)

Bon, arrête de répéter "punaise" et autres "prise de tête", et au boulot, pas de raison que tu y arrive pas, ça marche je te dis.
    Bon courage.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Attention pour executer la commande Copy il faut :
    soit se placer dans le répertoire contenant les fichiers à copier, par ex si fichiers dans D:\Vidéos
    D:
    CD D:\vidéos

soit taper le chemin complet des fichiers Copy /b D:\vidéos\ 00172.mts + D:\vidéos\ 00173.mts ...
    Sinon c'est sur que la commande ne va pas trouver les fichiers.
    La première méthode est la plus simple (voir exemple sur l'image)

Olivier

Fichiers attachés:

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce n'est pas un problème de NLE, mais du caméscope qui crée les fichiers : tout dépend si l'entête du premier fichier est mis à jour ou pas, lors de la création des suivants.
    C'est juste un problème d'informatique. :D

Olivier

10. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bien sûr c'est évident.
    mais peut-être pas inutile de la rappeler, j'en conviens.
    (ça c'est à lire à la suite de la précision sur le chemin, bien sûr, mais comme y tape plus vite que moi...)

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bsr , à une époque pas très lointaine , j'avais voulu lancer une discussion sur l'utilisation des cartes en fonction des marques . Mon idée n'a pas eu le succès escompté . Dommage , ça aurait pû t'être utile . Tout a fait d'accord avec ogt , l'utilitaire Sony est fait pour ça . Non pas que le concatenage Windows ne marche pas mais bon , c'est des commandes DOS .Une petite erreur de syntaxe et t'es dans les choux . Et pour revenir à la qualité d'image de cette NX100 , je te remercie d'avoir communiqué sur le fait qu'en basse lumière , ce ne serait pas transcendant . je fondais de grands espoirs là dessus du fait du capteur 1 pouce . Ce point étant capital pour moi , je suis un peu déçu d'autant plus que j'ai la preuve que l'on peut obtenir des images non bruitées en très basse lumière avec le capteur 1 pouce du Panasonic FZ1000 . Mais bon , c'est un APN , pas une camera .

12. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Merci pour vos retours :bravo:
    ..."Punaise" mot que j'emploie depuis bien longtemps, notamment depuis que je travaille avec du jeune public, il remplace vous savez quoi :rolleyes:
    Plus sérieusement (enfin c'était très sérieux comme remarque), le pro au cuire tanné à toujours eu un peu de mal avec ce genre de mésaventure binaire. On est un peu loin de mes "compétences de créatif". Mais en effet, ya pas péril dans la demeure. Je vais suivre vos conseils à la lettre, donc je pense régler le problème avant le nuit tombée. Concernant Filmerger, si on parle bien de movie filmerger je n'ai pas réussi à importer les fichiers...

13. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    depêche toi, la nuit tombe, on va pas tarder à être dans le noir.

putain (moi c'est putain, pas punaise, mais je n'ai pas de jeune public, quoi que...) je pige un peu pourquoi t'arrives pas.
    "conseils à la lettre" ? ah ben, pas vraiment.
    qui te parle de "filmerger" ou tralalamerger ? tu sais pas lire ce que j'ai écrit ???
    c'est FileMerger pour l'instant, et rien d'autre !

bon, je peux pas plus, quand ça veut pas, ça veut pas.
    ou alors envoie moi tes rushes, je procéderai à leur concaténation (et pas à leur "concaténage", ça vaut mieux).
    allez, bonne chance...

14. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Oui, quand ça va peut pas...j'ai bien lu filemerger, je suis tombé sur movie file merger et Twins file merger, pas de "FileMerger" ...bon en tout cas merci pour ton aide. Pour les rushes elles font 31 Go, donc via we transfert par envoie de 2go ça va prendre du temps. Je vais voir comment je peux régler ça. Je vais bien finir par y arrivé.

15. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Pris sur un autre forum:
    Voir son film AVCHD en entier, tout de suite !

(procédure intéressante pour les fichiers START/STOP d'un spectacle qui sont découpés en fichiers de 2 Go)

Voici un moyen d'assembler simplement et rapidement des clips (séquences "start/stop)

en provenance de rushes (fichiers bruts) d'un caméscope AVCHD (à mémoire flash, carte ou disque dur).

1) Sur un PC (fixe ou portable) créer un répertoire que l'on appellera par exemple:

"Assemblage fichiers MTS"

Dans ce répertoire on y crée un petit fichier de commande DOS

(système que l'on trouve toujours dans windows y compris dans le dernier: "Seven").

Pour cela on utilise par exemple le petit éditeur "Note pad"(Bloc notes) inclus dans windows.

On écrit dans cet éditeur la ligne de commande simple suivante:

copy /b *.mts asm.mts

Ce qui signifie assembler tous les fichiers contenus dans le répertoire pour obtenir un fichier unique appelé "asm.mts"

Cette ligne de commande est ensuite sauvegardée dans un fichier nommé par exemple "asm-mts.bat" (on peut utiliser tout autre nom à condition de conserver l'extension "bat" qui signifie "batch". (Ce qui signifie fichier de commandes DOS).

Ensuite on importe dans ce répertoire tous les clips à assembler correspondant à un même sujet.

Pour résumer on a donc un répertoire avec le contenu suivant:

asm-mts.bat

00001.mts

00002.mts

0000x.mts etc ... quel que soit le nombre de fichiers ils seront assemblés dans le fichier "asm.mts".

On clique sur la ligne asm-mts.bat pour lancer la commande et en quelques dizaines de secondes à quelques minutes

on obtient le fichier final assemblé (quelques minutes pour 1 heure de rushes).

Je recommande après l'opération d'assemblage de changer éventuellement l'extension mts en m2ts, pour faciliter la reconnaissance du fichier par tout programme de lecture sur PC et par tout lecteur multimedia de salon. (on renommera aussi "asm" en sujet de film)

Cette procédure permet d'obtenir "en un temps record" un fichier unique lisible pratiquement partout, et sans réencodage.

Il y a quand même un petit défaut, c'est que l'entête du fichier assemblé, ne contient pas la durée totale du film, mais ce défaut est quand même secondaire et sans grande importance, l'objectif étant de regarder son film de rushes en entier.

Par contre ce défaut n'existe pas si ces fichiers assemblés viennent d'un spectacle, dont le START/STOP a été découpé en fichiers de 2 Go + un dernier inférieur à 2 Go.

Pour vous faciliter le travail, je joins en annexe le fichier batch déjà fait:

(j'ai été obligé de le mettre au format zip pour qu'il soit accepté par magazinevideo.com une fois "dézippé", il deviendra asm-mts.bat)

asm_mts.zip

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous