module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déçu de mon nouvel ordi avec Edius 8

Discussion in 'Edius' started by FT-69, Jun 15, 2016.

1. FT-69

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,
    Merci comptesupprime20181127 de t'intéresser à mon pb.
    J'ai téléchargé et installé le dernier pilote pour cette carte : j'ai maintenant accès au panneau de config Nvidia et tout est réglé normalement:bravo:. La licence GV est bien permanente ;-).

Le pb persiste néanmoins sur les clips Gopro en 2,7k : ils sont lus normalement ds WM player mais donnent un écran bleu (parfois rouge !) ds Edius 8.2 sur les anciens projets. Bizarrement, les clips importés avec cet ordi se lisent normalement ds Edius...
    FT.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Donc affichage résolu, bien !

Edius est-il à jour, et le projet en cours est paramétré comment ?
    Les anciens projets issus de Neo je pense qu'ils étaient en 32b, maintenant Edius 8 est en 64b, quelle incidence si cela joue, je ne sais je vais me renseigner.

Aussi dans Edius, la table de mixage audio, tout en bas du volume principal le choix doit être sur : Désactivé, pour avoir le buffer au maxi. À régler dans Paramètres système > Lecture > Taille du buffer, perso j'ai donné 8 Go, un peu au pif, mais pas de prob !

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

Meme soucis pour moi clip 2.7 k importés d'anciens projet avec des parties entières vertes , plus dans le gw browser que dans l'affichage ;)

@+

4. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Trophy Points:
    4,270
    Bonjour,
    Essayer de copier un clip dans un autre emplacement du disque dur ou sur un autre disque cela pourrai peut-être fonctionner, ensuite, il faut peut-être regarder le format et paramètres de calcul dans les "paramètres du projet" (ancien projet) prendre HQX et LANCOZ (à priori).

5. FT-69

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir à tous,

Vos différentes propositions n'ont pas modifié la situation...

J'ai un peu progressé ds l'analyse : les clip posant pb sont exclusivement ceux issus de GoPro en FHD ou 2,7K 50p, coupés à l'aide de Smart Cutter (qui ne réencode pas). Ces clips étaient parfaitement lus ds Néo 3,5, et le sont toujours ds le lecteur de Windows.
    Dans les anciens projets ou lorsque je les importe sur une nouvelle TL, FHD ou UHD, c'est écran bleu ou bien seule la première image du clip est affichée et papillote, avec des macroblocs partout. Pourtant avec MédiaInfo, les clips coupés sont exactement semblables aux originaux non coupés.

Désinstall/réinstall d'Edius (version 8.20.312) ou j'attends la prochaine MAJ ?
    Qu'en pensez-vous ?
    FT.

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Peut-être un en-tête de clip qui a disparu avec la coupure par Smart cutter.
    Tu n'aurais pas le clip d'origine ou la premiere partie de ce clip pour tester ?
    Pas sûr qu'une prochaine version d'Edius fasse mieux.
    Je ne crois pas qu'il soit raisonnable d'utiliser des outils tiers pour découper les clips, la structure du clip peut en prendre un coup.

Marc

7. FT-69

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'accord mais pourquoi étaient-ils parfaitement lus avant dans Néo ?
    Et pourquoi le sont-ils toujours avec le lecteur de Windows ?
    Eh non, je les découpe justement pour gagner de la place : il n'y a souvent que qq sec intéressantes sur un clip GoPro de plusieurs mn...

En pratique, quelle solution ? Réencodage ? avec quel outil ?
    Ou bien réinstallation de Néo sur un autre PC ? C'est encore possible ?

FT.

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Il ne faut pas comparer par rapport à un lecteur simple, comme celui de Windows.
    Sous un editeur de clips , comme un log de montage, c'est autrement plus complexe , car il faut gérer toutes les possibilités de modif du clip .
    Que Neo puisse le reconnaitre en 32bits, possible.
    Maintenant Edius est en 64bits avec beaucoup d'autres évolutions qui n'ont peut etre pas retenu certaines tolérances de Neo.
    Pour les clips existants et déja découpés, il est surement possible de les convertir soit en Mp4, soit mieux en HQ de chez GV à l'aide d'un outil comme TMPGENC ou autre.

Marc

9. FT-69

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Je reviens sur mon petit pb, avec qq éléments supplémentaires.
    En résumé, sur ma nouvelle machine avec les composants qui vont bien (Asus Z170 Pro gaming, I7 6700 k, NVidia GTX 960 et Win 10), les clips posant pb sont ceux ayant été découpés à l'aide de Smart Cutter.
    Testés sur la machine d'un ami (sous Win 7), ces même clips sont lus et exportés normalement dans Edius 8 Pro (même version que la mienne soit 8.20.312).
    C'est ma version d'Edius qui a un bug ? c'est Quick Time (version 7.7.5 en 32 bits) ?
    Je peux tenter une désinstallation/réinstallation sans risque ?

Pour ce qui est la conversion, aucun résultat ds Edius (clic droit, HQX ou même avi lossless) ; pouvez-vous m'indiquer un lien sur un outil adéquat, prenant les clips en 2,7 k ?

Merci d'avance,
    FT.

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Effectivement, si les clips cuttés sont lus sur une autre install avec Edius 8, c'est bien ton installation qui a un souci.
    Déjà, fais une mis à jour de Quick Time, de préférence avec celle qui a été livrée avec Edius 8.20.312.
    Sur ma station, j'en suis à la 7.7.9 de QT.

Marc

11. FT-69

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir Marc,

J'ai fais la MAJ de QuickTime avec la version 7.7.6 qui est sur mon DVD d'Edius 8 Pro : pas de changement.
    Pour réinstaller Edius, je dois d'abord le désinstaller ? Pas de pb de licence ?
    Pardonnez mon insistance...
    FT.

12. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Oui désinstalle Edius mais sans désinstaller la licence.

Marc

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Faire également la maj chez GV, 8.20_0386

14. FT-69

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La désintall/réinstall n'a rien donné...
    Et je ne trouve pas la MAJ indiquée par comptesupprime20181127...
    J'arrête là et vous remercie tous de votre aide.
    FT.

15. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu as cherché où la maj, installée depuis le 1- 6 chez moi ! Version 8.jpg

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous