module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première utilisation de l'AX53

Discussion dans 'Sony' créé par Loupiot37, 24 Juin 2016.

Tags:
  1. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    allez je tente le 200

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    "il n'est a priori pas indiqué qu'il est mono, et il n'est pas indiqué non plus qu'il est à électret, ni en minijack ..."
    a part le mono, suffit de lire et de regarder.

3. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Vous êtes pitoyables ... Vous n'avez donc rien de mieux à faire ??

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui, j'ai parié gros chez le bookmaker du Repaire !
    Le mono est mieux adapté que le stéréo pour ce que vous voulez faire .... c'est pour cela que j'ai écrit "c'est tout bon !"

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    je l'aiiiii, YES !

• J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    En quoi c'est mieux adapte ? (je fais les questions, on ira plus vite..)

7. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Cela ne veut rien dire ça ! Le son à 3 m va me satisfaire s'il est bon ! C'est tout ...

8. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Je vois que tout le monde s'amuse bien ... C'est parfait ! Moi je vous laisse à vos gamineries car j'ai mieux à faire !!

• J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    quand la musique est bonne..... bonne, bonne, bonne...
    He non a 3 m ca sera pas bon.

"j'ai mieux à faire !!", comme d'aller se filmer sur un fond vert ?

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    :bravo::bravo::good:

• J'aime J'aime x 1
  11. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Encore une fois ce n'est pas une réponse ! Pourquoi, techniquement, est-ce mieux ? Qui peut le plus, peut le moins non ?

• Hors sujet Hors sujet x 1
  12. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
  13. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est vrai ça la stéréo, mieux vaut un catamaran qu'un mono-coque (ou qu'un gonocoque sur une cata marrante !). Donc avantage stéréo pour "tirer dans les coins", mais pour un son uniquement dans l'axe mieux vaut un mono.

Un site incontournable : Le Microphone - Pierre VOYARD

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Il faudrait quand même que tu arrêtes de dire que les contributeurs qui te conseillent abusent ou sont lamentables.

Si homero te dit que le zoom permet de faire le cadre sans déplacer la caméra c'est que, en personne compétente qui tente de te conseiller, il a des raisons de le dire.

Je vais tenter (je dis bien tenter...) de te l'expliquer le plus clairement possible.Et tu comprendras aussi peut-être la réponse de Video 92 par la même occasion.

Le bon cadrage résulte de deux paramètres importants et qu'il est bon de connaître :

1- ce que l'on va voir à l'image et comment on place son sujet. Bon je ne m'étends pas là dessus.

2- Quand on a décidé du point numéro 1, il va falloir décider de l'effet de perspective que l'on va donner à tout cela. Et c'est là que la remarque d'homero prend tout son sens.

Contrairement à ce que des débutants comme toi (ce n'est pas un reproche) pensent, la perspective n'est pas conditionnée par la focale (grand angle ou télé) de l'optique mais par le placement de la caméra, c'est à dire la distance par rapport au sujet. Plus tu te rapproches plus la perspective devient fuyante et plus tu t'éloignes, plus elle se tasse.

Dans ton cas il va falloir trouver un bon équilibre afin que ton sujet (c'est à dire toi) ait une perspective agréable. Pour ce faire on va donc placer la caméra mettons à trois mètres. Voilà le premier élément du cadrage avant de choisir la focale. Et c'est pourquoi homero t'a dit que le zoom va permettre de cadrer une fois que la caméra est placée, donc sans bouger la caméra. C'est important.

Et c'est aussi la raison pour laquelle il est réticent à te faire mettre un micro sur ou à côté de la caméra. Parce que si le cadrage est fait correctement le micro dans cette situation sera trop loin. Et s'il est trop loin, tu reprends toutes ses remarques à ce sujet, tu en tiens compte, tu lui fais confiance, et tu suis ses conseils. Tout comme tu souhaiteras que les gens que tu vas conseiller à travers tes vidéos suivent les tiens si tu te poses en formateur expérimenté dans ton domaine.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

15. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ne faites pas comme tous ces journalistes ! Ne sortez pas ma phrase de son contexte SVP ! Je dis ce que je pense ! Un certain nombre de contributeurs sont des farceurs injurieux qui ne respectent rien ni personne !

Comme si je ne savais pas ce qu'est un zoom !!!???

Ce que je retiens de tout ça c'est que même en prenant un Rode videomic pro à électret Mono en minijack, et que je le mets à côté de la caméra, le résultat ne va pas être top ! Et si je le mets devant moi, sur la table (hors champ de la caméra), cela ne va pas être terrible ... Alors où est la solution ? J'en ai marre de tout ça ...

Pour conclure sur ton post très « orienté », tu ne trouves rien à redire à l'attitude niaise et puérile de ces gogoles qui n'avaient qu'une chose en tête : faire grimper le nombre de messages à 200 !!!???

Moi je trouve ça triste !

#210 Loupiot37, 29 Juin 2016
    Dernière édition: 29 Juin 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous