module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Séquence imbriquée (résolu)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SgtPepper, 28 Juin 2016.

  1. SgtPepper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je débute avec Première Pro CC et en vidéo en général.

    Je souhaite réaliser un montage.
    Après lectures/visionnages de tutos et forums, j'ai créé des séquences imbriquées. L'idée étant de modifier chaque séquence imbriquée petit à petit et ainsi depuis la séquence principale gérer le montage global.
    Si je modifie le contenu d'une séquence imbriqué, la modif est bien répercutée sur la séquence globale.
    Mais si c'est la durée de la séquence que je modifie (un générique d'intro passant de 30 à 45 sec par exemple) alors cette modif de durée n'est pas répercutée sur la séquence globale.

    Je ne comprends pas comment faire...

    merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas trop d'intérêt dans cette manip, sinon alourdir considérablement votre montage, et vous créer des problèmes, dont la durée qui n'est pas répercutée en cas de modification des clips originaux.
    Tout cela est décrit dans la documentation :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/creating-changing-sequences.html#nest_sequences

    Olivier
     
  3. SgtPepper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon idée était de travailler sur les différents "chapitres" (=séquences) du film. Et d'avoir une "séquence maître" regroupant les différentes séquences imbriquées.

    Comment procéder plus efficacement ?
    Mon projet est un montage audio/vidéo/photo avec quelques titres et explications défilantes en surimpression.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ogt connait 100 fois mieux Adobe Premiere que moi mais je ne pense pas qu'il soit absolument indispensable d'utiliser des séquences imbriquées . j'utilise Edius qui ne propose pas ce genre de fonctionnalité . Quand je sais qu'il sera long à monter ,je crée autant de séquences qu'il y a de "compartiments " dans mon film , le but étant qu'il paraisse plus "digeste " à travailler surtout au démarrage ou rien n'est encore fait . Et quand je considère que chaque séquence ne devrait plus beaucoup être modifiée , je fais un copié-collé de cette séquence sur une nouvelle séquence que j'appelle tout simplement "montage " . Evidemment , je n'ai pas l'avantage de la mise à jour de chaque séquence dans le montage final mais , comme déja dit , chaque séquence est déja pratiquement prête . Si une modif s'impose , je la réalise en fait dans la séquence "montage final " ou , si j'ai le temps , je modifie la séquence en question . Ensuite , je remplace cette séquence modifiée dans la " séquence maitre " .
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    En lisant la doc ! ;-)
     
  6. SgtPepper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsd, si tu as des liens intéressants, je suis preneur.

    Je trouve quand même "logique" de travailler sur des petites séquences et les lier en une seule.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr,
    " Je trouve quand même "logique" de travailler sur des petites séquences " . On t'as jamais dit le contraire . Dans Premiere , je suppose que tu sais créer autant de séquences que tu le souhaites .
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere est construit pour travailler sur de très gros projets :
    Je monte couramment des films de 1H 30 à partir de 6 à 8 heures de rushes (1500 à 2000 clips) que je met directement sur la timeline, dans une seule séquence :
    Ce n'est pas la durée du film qui fait la lourdeur de traitement, mais les codecs utilisés (en particulier H264), les effets appliqués, et le nombre de pistes.
    Et c'est beaucoup plus facile à travailler en ayant tout sous la main, plutôt que de le répartir dans plusieurs séquences.
    On utilise les séquences imbriquées dans des cas spécifiques, tels que formats différents, vitesses différentes, remappage temporel, ...,
    cela est expliqué dans la doc dont je vous ai mis le lien.
    Pour localiser vos différents "chapitres" sur la timeline, on utilise les marques, on peut se déplacer de l'une à l'autre d'un simple clic de souris.
    Comme dit par VSD, on ne se lance pas dans l'utilisation de Premiere sans parcourir un minimum la documentation en ligne, et en y allant progressivement (on commence par les choses simples)

    Exemple de mon dernier montage réalisé : 15 jours de voyage en argentine (au départ 6 H 30 sur la timeline, que j'ai réduit par dérushage à 1H 34.
    Plus de 1500 clips, 200 titres, 2 compositions AfterEffects, 22 morceaux de musique, 30 bruitages.
    Il y a bien plusieurs séquences mais qui concernent :
    - un film résumé, que j'ai publié sur Youtube
    - des vidéos prises avec une Gopro (format différent)
    - un timelapsed
    - un extrait de film pris sur Internet

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. SgtPepper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses et des liens...

    Comme je l'ai dit, je découvre. J'essaie de lire la doc mais il n'est pas toujours facile de tout assimiler de suite, ni de faire un recherche pertinente quand on ne maîtrise pas bien encore les mots-clés...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous