module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première utilisation de l'AX53

Discussion dans 'Sony' créé par Loupiot37, 24 Juin 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    C'est encore dans la bande VHF haute donc pas de problèmes avec la TNT, normalement il est fourni avec un micro émetteur soit main, soit serre-tête soit cravate. Sauf si vous envisagez des conférences publiques ce n'est pas le matériel le plus adapté pour ce que vous envisagez de faire. Offrez vous pour 20 € le Boya BY-M1 filaire, l'essai que j'ai fait m'a surpris mais je suis peut-être tombé sur un exemplaire top.

2. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Il est fourni avec les 2 : un micro-cravate et un micro main ...

Je n'ai vraiment pas envie de m'enquiquiner avec des fils ! Je repose donc ma question : si j'achète un micro-cravate HF seul (est-ce que cela existe ?) de bonne qualité, pourrais-je le brancher sur l'émetteur, sachant que le micro cravate actuel est branché sur l'émetteur via un jack 3,5 mono à visser ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Qu'est ce qu'il a actuellement dans ce que le copain vous a filé ? S'il y a l'émetteur avec le cravate , mettez des piles, alignez les fréquences émission et réception et ça devrait marcher.

4. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    J'ai la boite complète : l'émetteur, le récepteur, le micro-cravate et le micro main ...

Je ne peux pas l'essayer car le jack du récepteur (à brancher sur le caméscope) est en 6,35 ...

Mais je me dis que le micro-cravate n'est sûrement pas une top qualité ! Alors je voudrais remplacer le micro-cravate : d'où ma question ...

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    le remplacer avec de l'avoir essayer me semble totalement sans logique.
    il faut voir sur le jack si c'est 3 contactes ou 2
    les jacks etant standard, a vis ou pas c'est tout bon de toute facon.
    "micro-cravate HF seul" a brancher sur un emetteur, ca n'existe pas.
    un microcravatte est hf si il a deja un emetteur.
    ce que vous chercher est un micro cravatte.
    Le probleme avec l'emetteur cite, c'est qu'en general pour ces frequences, le fil du micro fait office d'antenne (sauf si elle est sur le boitier, ce qui ne semble par etre le cas ici). il est donc important d'utiliser le micro d'origine.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    De toute façon c'est du matos HF de sono en FM à excursion de fréquence étroite, mettre un sanken COS-11 à + de 250 € ne changerait pas grand'chose en qualité, pourquoi vouloir changer déjà un matériel cohérent avant même de l'avoir essayé. Si la caméra est à 3 m de vous c'est déjà une drôle d'idée de le faire en liaison HF, ça serait en reportage oui ça se comprendrait car on est perpétuellement en déplacement.

7. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Le problème du jack est en cours de règlement (un adaptateur est en commande).

Je n'ai évidemment pas l'intention d'acheter un autre micro-cravate HF (seul !!) avant d'avoir essayé celui que j'ai ! Mais je n'ai guère de doutes quant à sa piètre qualité ...

Je ne vois pas pourquoi un micro-cravate HF seul n'existerait pas ? Quand on achète un ensemble « Emetteur + Récepteur + Micros HF » on n'est pas à l'abri d'une panne sur le micro-cravate ... Il faut donc bien le remplacer non ?

Par ailleurs le micro-cravate est filaire lui puisqu'il est relié par un fil à l'émetteur ... Alors est-ce qu'un micro-cravate filaire (donc non HF) peut se raccorder sur l'émetteur ??

NB : Pas compris cette histoire de fil du micro qui ferait office d'antenne ?

8. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    La première utilisation de ce caméscope c'est effectivement de me filmer ! Mais je ne compte pas m'arrêter là ... Donc les prochaines formations que j'animerai sur scène (je l'ai déjà fait des centaines de fois) je vais me filmer ! La caméra sera nettement plus loin, et moi je vais me déplacer sur scène !

Donc : pas de fil !! Ceci explique cela ...

9. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Et en vous mettant à ma portée ça donne quoi ? Car là je ne comprends strictement rien !

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Bien sûr que c'est possible si le câblage du jack est adapté ... En HF c'est une chaîne : d'abord audio qualité de l'environnement > qualité de la source > position du capteur > caractéristiques de l'étage d'entrée de l' émetteur, puis on passe en HF> puissance de transmission, stabilité de l'émission, caractéristiques de l'antenne > distance à couvrir par rapport au récepteur > obstacles pouvant interférer > caractéristiques de propagation des fréquences utilisées > gain de l'antenne de réception > sensibilité et stabilité du récepteur > qualité de la démodulation et de la sortie BF > liaison filaire récepteur > entrée audio caméra > adaptation et respect des niveaux d'enregistrement etc ...

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Que l'on n'est pas dans le haut de gamme mais que ça conviendra pour vos conférences publiques ... On ne va pas détailler car il y déjà eu des trucs là dessus sur le bon forum : Matériel de prise de son ...

12. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Le plus simple pour répondre à tout ça, voici une copie de ce qui est indiqué sur la boite :

Caractéristiques du matériel audio HF.jpg

Alors c'est parfait non ?

Le tout c'est que je trouve un autre micro-cravate plus performant (et avec un câblage du jack adapté) pour remplacer celui que j'ai actuellement !

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Si le fer à souder vous démange à ce point ....:D Il y en a bien qui montent des jantes larges sur leur Twingo ....

• J'aime J'aime x 1
  14. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui.
    des jantes qui claquent sa mère !
    voilà.

• J'aime J'aime x 1
  15. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Une fois de plus je ne vous suis pas ! Je ne veux surtout pas bricoler ... Ne me dites pas qu'on ne peut pas trouver un micro-cravate « classique » de bonne qualité, pour remplacer celui en ma possession ?

Quelle est la solution ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous