module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première utilisation de l'AX53

Discussion in 'Sony' started by Loupiot37, Jun 24, 2016.

Tags:
  1. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Oui ... Mais moi j'avance à petits pas ! Et je veux déjà réussir à régler ce problème de son ... Je suis bien conscient que je ne suis pas prêt d'entrer dans le vif du sujet ! Mais à quoi bon si mon son est pourri ?

Quant au transfert des fichiers OK ! Je vais acheter un lecteur de cartes SD à coller sur mon PC ... Mais pour le moment je ne l'ai pas !

Et pour finir, les autres (« Youtubeurs » et autres formateurs) ils font ce qu'ils veulent ...

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'nt mention it :non: = pour le "merci"

Primo, je n'ai pas l'AX53, mais l'AX33 …

Le réglage du niveau audio en "manuel" m'y apparaît plus pour attténuer un son trop puissant que pour augmenter un son faiblard.
    Je laisse donc cette option en "auto" … si ça ne sature pas.
    D'ailleurs avec un micro externe à griffe "dédiée", ce réglage ne fonctionnerait pas ??? Je n'en ai pas, je ne peux donc pas contredire le manuel … de l' AX53 !
    Par contre, j'ai un antique micro Sony ECM-MS908C (Stéréo electret) connectable sur l'AX33 via la prise mini-jack …
    Il est bien plus "puissant" que le combinat interne, pour celà, inutilisable en "Auto" et à régler "faible" en manuel, sans oublier de le coiffer d'une "moumoute" bien poilue** !
    ** Les autres paramètres concernant l'audio sont désactivés ( "pare-vent", atténuation de la voix du cadreur, mode Surround 5.1 et zoom micro).

NB. Précision pour les intervenants intercalés et qui proposent la … sagesse:
    Pour mon usage, l' AX33 n'est pas un camescope avec lequel se fatiguer trop les méninges (pour ça, j'ai l' AX1 …et en plus de tout le reste + ou - bon, le son y est XLR => réglable aux ptits oignons … si microS et opérateur à la hauteur).
    Mais Loupiot veut … décortiquer les offres … publicitaires de la Maison Sony : Why not :jap:

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Ben oui, ils font ce qu'ils veulent...mais ils le font.

Bon, j'abandonne.:sad:

• J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    là "woui"
    Dis moi Guy car je n'ai pas le CX740 sous la main...il me semble que c'est fromage OU dessert
    donc soit le micro interne soit le micro externe mais pas les deux
    Le jack invalide le micro interne ? je ne sais plus ! ( l'âge tu crois ? :unsure:)
    Bertrand ;)

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, Bertrand, effectivement, ce n'est pas si vieux que ça, mais c'était, naguère, une astuce pour désactiver le micro interne : une simple prise mini-jack mâle suffit pour couper le micro interne, ça marche aussi avec l' AX33 et à fortiori en y connectant un micro externe et bis à fortiori, mis sous tension MIC_ECM-MS908C.jpg .

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    :jap: Merci Guy

7. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Je n'ai pas compris ce que cela signifiait ? J'ai vérifié et je vous ai remercié Guy-Jacques !

Alors j'ai pensé à ça aussi : brancher le micro Sony sur la prise jack de l'AX53 ! Seulement voilà : il n'y a pas de quoi le faire, le micro étant dépourvu de connectique en dehors de la griffe "intelligente" ...

Absolument pas ! Mais, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à maintes reprises, chaque intervenant a sa propre opinion sur tous les sujets ... Qui faut-il croire ? Moi on m'avait assuré que ce micro Sony était très bien ...

Je suis très déçu évidemment (d'ailleurs je vais tenter de le rendre à Amazon) même si je suis convaincu qu'il y a un autre problème (de paramétrage ?) car ce n'est pas possible que cela ne soit pas meilleur avec ce micro Sony qu'avec le micro interne !

8. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Mais ils font quoi ? La plupart des vidéos que je regarde (je ne dois pas regarder les bonnes) c'est du grand n'importe quoi !!

Vous abandonnez ? Parfait ! Que voulez-vous que je vous dise ... Vous persistez à vouloir me faire aller dans une direction qui, manifestement (jusqu'à ce que je change d'avis), n'est pas la direction dans laquelle je veux aller. Alors évidemment ça ne vous convient pas ! Et j'en suis désolé !

Contrairement à ce que vous faire croire, j'écoute tout ce que l'on me dit :
    • Je vais renvoyer mon micro Sony, même si je suis archi convaincu qu'il y a un autre problème que celui du micro ...
    • J'ai cherché cet après-midi un lecteur de cartes SD en USB 3.0 ! Que dalle ... Et j'ai fait 5 magasins ...
    • Je vais probablement me résigner (puisqu'il n'y a pas moyen d'avoir un avis objectif sur un micro externe de bonne qualité et à un prix abordable) à utiliser un micro-cravate filaire ...
    Vous voyez : j'avance ! Mais à mon rythme qui, manifestement, ne vous convient pas ...

9. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Il n'est pas possible de connecter le micro Sony que j'ai sur le caméscope via la prise jack ! Donc je ne peux pas vérifier tout ça ...

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je viens de m'apercevoir en parcourant la doc que l' AX53 n'a pas d'autre possibilité d'entrer un micro externe que de passer par le ruineux XLR-K1M à 500 € ... Donc toutes mes excuses à Loupiot37 :unsure:, les conseils cravate et micros externes sont caducs. Invraisemblable de la part de Sony ! Je suis au regret de dire que sans cet accessoire le camescope est inadapté au travail envisagé !
    Un coup à se rabattre sur la concurrence directe comme le Panasonic HC-WX970 dont le mode twin caméra peut trouver une application dans des conférences ou démos.

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Sûr ??? C'est incroyable ça !!!
    Idem AX33 ?? je ne pense pas vu la photo de Guy avec le micro plus gros que la cam

Tu es sûr Homero ??

12. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Merci Homero ! Pas besoin de vous excuser car toute erreur est toujours possible ...

Par contre je continue de ne pas comprendre ? Il y a pourtant sur l'AX53 une prise jack pour connecter n'importe quel micro externe non ? C'est situé juste pour la prise USB ...

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    OUI voir extrait du PDF post juste avant le tien ;)

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je ne suis pas sûr faute d'avoir le matériel en mains mais c'est silence radio sur le sujet. J'ai épluché les photos sur le net ... rien en vue, ça me paraît invraisemblable alors que la gamme inférieure dispose de cette option. Loupiot37, quel est le symbole et la couleur de la prise mini-jack, de quel côté caméra est elle ?

15. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous