module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première utilisation de l'AX53

Discussion dans 'Sony' créé par Loupiot37, 24 Juin 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    en cravate pas cher le Boya BY-M1, l' Audiotechnica ATR3350 (ex-ATR35S) ...

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je lis cet échange pour la première fois.
    Peut-être en diagonale car, je n'ai pas vu de réponse claire aux deux questions:
    1- connexion WiFi vers ordinateur,
    2- effacement d'un lot de clips, voire de tous les clips.

Pour le "2", la réponse est que l'on peut effacer 1 clip ou 1 image individuellement mais pas un lot …
    S'il n'y en a qu'une "poignée" à effacer, on procède 1 par 1, sinon pas d'autre méthode que celle appliquée par loupiot : formatage de la carte.
    Ça ne pose aucun problème subsidiaire ou colatéral et c'est rapide.

Pour le "1" … Loupiot, as-tu téléchagé, auprès de Sony.fr / Assistance / FDR-AX53 … MANUEL d'aide ?

- la version HTML est plus pratique pour la recherche : une fois ouvert dans le browser d'interet, dans la case de recherche, taper "Envoyer vers ordinateur" : les démarches à effectuer préalablement sont listées en alinéa 2 …

- la version pdf (imprimable … … …) est à potasser.

Dans l'une comme l'autre, il y a des réponses à tes questions.
    Bonne pioche !

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Guy sur l'AX100 idem je pense X70, il me semble qu'on peut effacer par "journée", dans le menu de la cam, chaque jour étant dans un dossier à part ..Pas ce choix sur la petite ??

4. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Oui Guy-Jacques j'ai téléchargé le Mode d’emploi. Mais je ne trouve rien qui me permette de sortir de cette impasse ...

Le problème du Wifi est une chose mais ce n'est pas du tout le plus gênant : le plus gênant c'est le son qui est pourri !

5. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    OK ... Merci ! C'est nettement moins cher en effet ! Mais je suppose que l'on ne parle pas du tout de la même chose en terme de qualité de son par rapport au Rode Lavalier ?

Par ailleurs j'ai l'impression que vous rejetez systématiquement mes propositions de micros externe sur (ou à côté) de la caméra ? C'est si mauvais que ça par rapport aux micros-cravate qui ne m'ont jamais inspiré ??

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les cravates en ont inspiré d'autres sinon Sanken, DPA, Tram, Sennheiser etc... ne les vendraient pas 300 € voir plus. Tout dépend beaucoup de l'installation ... Vous devriez écouter un peu plus les gens qui ont pratiqué les métiers de l'audiovisuel pendant des d'années (1964 pour ma part) avant d'avoir des a-priori ...
    J'ai essayé le Boya d'un collègue reporter, je l'ai trouvé très bien pour le prix.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Lauz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Si cela peut aider... j'ai un AX53 depuis 2 semaines (premier camescope...)) et je me suis posé également la question de l'effacement des fichiers. Je passe par le menu de la camera : menu/ Editer-copier/ supprimer (un évenement). J'ai l'impression que cela fonctionne. Par contre je n'ai pas trouver le moyen de le faire lors de la copie des fichiers.

8. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Oui ... je fais pareil ! Mais ce n'est pas pratique !

Et côté son tu fais comment ?

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème "2" est traité par d'autres repairenautes … plus compétents que moi en ce domaine - où le manuel peut aussi être utile.

Pour le "1",
    -- le transfert des clips et images via USB, comme décrit plus haut est aussi la solution que j'ai adoptée sans besoin de PMH
    -- le transfert des clips et images via WiFi et obligatoirement PMH (Play Memory Home), qu'il faut aussi télécharger et qui, je pense, doit déjà avoir reconnu le camescope via une liaison USB, nécessite que le camescope ait accès au réseau WiFi, qui, s'il est domestique est, en général, géré par une box assurant aussi la connexion Internet,

celà est décrit dans ce chapitre du manuel : Envoyer vers ordinateur

Les alinéas 1 et 2 sont initiaux et acquis 'définitivement' pour cet accès.
    Ceci effectué, ensuite, pour chaque transfert via cet accès, appliquer les instructions 3 et 4.

NB; caraibe :hello: a raison (ainsi que lauz): on peut effacer d'un seul coup les clips enregistrés dans le même "événement", généralement constitué des clips tournés à la même date journalière.

10. Lauz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micro interne pour l'instant et je me renseigne sur les micros externes ... C'est programmé, mais je n'y connais rien et je ne voulais pas précipiter mon achat.

11. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Mais j'écoute les avis ... Seulement voilà : 3 personnes qui donnent leur avis et ça fait 3 avis différents en général ... Et surtout : il faut faire avec son budget ! Vous êtes d'accord avec ça ou pas ?

Et cela ne me dit toujours pas pourquoi vous ne me répondez au sujet de mes solutions « micro externe » ?? Moi je ne tiens pas au fil, et je n'ai pas les moyens d'un micro-cravate HF ! Alors évidemment ...

12. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Merci Guy-Jacques !

J'avais vu ce PMH ... Mais tout d'abord mon antivirus (BD) bloque l'appli et, surtout, vu qu'il ne s'agit que d'un simple transfert (pas d'un traitement) des fichiers du caméscope vers le PC en Wifi, je ne voyais vraiment pas l'utilité d'aller encore installer ce truc en plus ...

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :o T'as raison..:perplexe:

Je dis ça, mais je dis rien :sad:

Bertrand :hello:

14. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Oui ... Je sais ... MERCI ! Mais doucement les gars SVP ... Si pour vous cela parait évident tout ça, pour moi ce n'est pas le cas !

J'ai installé ce soft ! Maintenant je suis en train de faire des màj ... N'empêche que je ne vois toujours pas pourquoi il faut en passer par là pour transférer en Wifi (encore une fois pas les traiter) des fichiers entre 2 appareils ?

Et là je suis en train de m'arracher les derniers cheveux qui me restent pour tenter de comprendre pourquoi ce micro externe Sony ne donne pas de résultats meilleurs qu'avec le micro interne !

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Excusez-moi, mais je trouve absolument incroyable de s'enquiquiner la vie avec des WIFI et autres combines plus ou moins tordues pour vider des cartes et les effacer.

Quand une carte est pleine (ou qu'on veut la vider), on la transfère sur ordinateur avec un lecteur de carte à 20 balles (ou depuis le caméscope si on veut pas acheter de lecteur de cartes à 20 balles). Ensuite on fait une sauvegarde sur un deuxième disque par sécurité. Et ensuite on formate la carte avec le camescope. Et c'est tout. Il doit y avoir des milliers de personnes qui font comme ça je pense. Ce n'est quand même pas la mer à boire.

Pour le son, homero pourrait t'indiquer un micro externe (c'est ce que tu veux) à fixer au-dessus de ta tête et hors champ comme sur une perche. Si j'ai bien compris ta pièce est petite et c'est le bazar à l'intérieur. Parfait pour éviter résonance, ondes stationnaires et autres réflexions nuisible à intelligibilité de ta voix. A titre pro ce n'est pas parfait mais pour ce que tu veux faire cela ira si tu ne te déplaces pas beaucoup. Ce n'est pas non plus le philharmonique de Berlin que l'on veut enregistrer.

Sinon tu ne vas jamais arriver dans le vif du sujet (prise de vues, éclairage, montage, encodage, transfert sur le net). Là encore il y a des centaines de "Youtubeurs" et autres formateurs qui interviennent avec succès sans chercher la petite bête à tous les coins de rue et dont la réalisation faite avec de simples moyens et néanmoins bien ficelées remportent un vif succès.

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous