module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Mise à jour CC2015.3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 21 Juin 2016.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne veux SURTOUT pas être le méchant mais je n'ai jamais compris que certains économisent au max sur le matériel mais ils prennent des logiciels qui demande une puissance assez important!!! Pour travailler alaise, il te faut les deux!!! :perplexe::perplexe::perplexe::rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On a souvent insisté ici sur " l'inutilité " des cartes Quadro, très onéreuses si l'on veut un rapport qualité prix optimal pour du montage, notamment avec PP...(Olivier)
    Une différence que je viens de découvrir suite à des échanges sur le sujet, c'est que toutes ces cartes efficaces pour le montage ne gèrent pas le 10bits...là il faudrait passer en Quadro si et seulement si c'est un impératif de sa production (fichiers/OS/Logiciel/moniteurs)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A part les professionnels qui diffusent en salle de cinéma, le 10 bits, pour l'amateur, ne présente pas beaucoup d'intérêt, surtout quand le film est destiné a être visualisé sur Youtube :D
    Et un carte Quadro, avec au moins 768 cœurs Cuda, (M2000) ça coute déjà 800€.

    Olivier
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Eh oui... c'est ça "l’impératif de sa production" Olivier ... donc je partage ;-)
     
  5. tanguyy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour les liens ogt. Instructifs.
    Concernant le CPU, je n'aurais pas le budget pour proc' avec l'indice recommandé, de plus ça impliquerait un changement de carte mère.
    Par contre j'ai repéré des Phenom IIx6 (supporté par ma CM) à 75$ sur la baie et amazon. Le passage d'un Athlon II X2 (indice passmark~1500) à un 6 coeurs (indice~5000) devrait nettement améliorer les choses.
    Peut être qu'à ce moment là, ça voudra le coup d'ajouter un peu de RAM (passer de 8Go à 12).
    Concernant les disques, je vois qu'un petit SSD est très fortement recommandé pour stocker les sources en cours de montage (mon OS est déjà sur un SSD).
    Au début je pensais plutôt à deux HDD à 7200 tours en RAID0, qui servirait à la fois au montage, et de stockage "froid".
    La solution SSD est-elle vraiment préférable ? Si oui, j'opterais probablement pour cela, car je pense qu'en terme de budget c'est peu ou prou la même chose entre un petit SSD (128Go) et un deuxième HDD 1To 7200/trs.
     
    #20 tanguyy, 25 Juin 2016
    Dernière édition: 25 Juin 2016
  6. tanguyy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut... :rolleyes:
    Perso, j'aimerais habiter un manoir avec piscine couverte et salle de billard et rouler en Porsche, mais j'ai pas les moyens, alors je fais avec ce que j'ai !

    Et je tiens à préciser que ça fonctionne ! Je fais du montage de fichier HD avec PP CC depuis un moment, et si mon matos est limite, il m'a suffit à faire quelques modestes travaux. Si ceux-ci ne sont pas au top, je pense qu'il faut d'abord incriminer le bonhomme, toujours en apprentissage, plutôt que le hardware :D

    Si je veux faire évoluer ma config aujourd'hui, c'est pour améliorer mon flux de travail et me simplifier la vie.
     
  7. tanguyy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est évident qu'en neuf, le rapport qualité/prix est délirant et ce n'est pas le choix que j'aurais fait. D'occase, à 140€, je ne pense pas avoir totalement jeté de l'argent par les fenêtres.
    Après on peut refaire le match ad nauseam, ça ne changera rien au fait qu'aujourd'hui cette carte est posée dans mon boîtier et va y rester quelques temps encore.
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu nous a demandé se que l'on pense de cette carte et moi j'ai dit mon avis pour le reste, il n'y a que toi qui peut décider. Si cette carte va encore rester quelque temps dans ton ordi, aucun souci pour moi mais je pense que l'on va se rencontrer souvent sur ce forum...
    Bon courrage.
    A+
     
  9. tanguyy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je n'ai jamais demandé ce que vous pensiez de cette carte, mais c'est sympa de me le dire ;-)
    Ma demande initiale était : y a t'il quelque chose à paramétrer dans PP CC après avoir changé de carte graphique pour pouvoir pleinement profiter de ces capacités. Apparemment, non. J'en conclu donc que ce sont d'autres éléments de ma config qui brident les perfs et ralentissent PP.
    (d'ailleurs je cherche un proc' AMD Phenom II x6, il en passe pas mal sur la baie)
    Et je ne doute pas de vos recommandations sur les CG, simplement, elles ne sont pas dans mon budget actuellement.

    Je me répète : on ne peut pas tous avoir la config idéale, ça n'empêche de faire ce qu'on peut avec ce qu'on a !
    Si je devais attendre d'avoir le budget pour une workstation dernier cri avant d'apprendre à monter... ooo
    Ben je me mettrais au tricot ! :D

    Jusqu'ici je montais de la HD avec la config qui suit : proc' Athlon II x2, CG GT430, SSD 120 Go (OS+appli), HDD 500Go à 5400trs (archive et rush).
    On est loin du hardware conseillé, hein...mais ça fonctionne ! Pas idéalement, mais ça suffit pour mener de modestes projets.

    Merci à tous pour vos conseils.
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai remarqué qu'avec cette nouvelle mise à jour, dans la fenêtre des "Effets" rubrique "Effets vidéo" sous menu "Correction colorimétrique" et "Réglages", certains effets ont carrément disparu !

    Par exemple dans "Réglage" je n'ai plus "Ombre/Ton clair" dont je me servais, idem pour "Correction colorimétrique" je n'ai plus le "Correcteur chromatique tridirectionnel"

    J'ai pu le constater par comparaison avec mes 2 ordis, dont l'un est resté avec l'ancienne mise à jour.

    ici avec la version 2015.2

    [​IMG]

    ici avec la version 2015.3

    [​IMG]


    De même que je n'ai plus les modèles de titres, mais là peu importe je m'en servais pas, par contre je n'ai plus la bande grise permettant la sélection.
    Maintenant il me faut faire un clic droit pour sélectionner "Marquer l'entrée" et "Marquer la sortie" que je trouve moins pratique que de tirer la bande grise.

    Comment faire pour retrouver ce qui a disparu ?

    [​IMG]
     
    #25 breaux, 28 Juin 2016
    Dernière édition: 28 Juin 2016
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    #26 AQW333, 28 Juin 2016
    Dernière édition: 28 Juin 2016
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Le "Correcteur chromatique tridirectionnel" est maintenant dans Obsolète !
    et Ombre/Ton clair dans Obsolete
    reste à découvrir les autres...

    attention car il y a 2 Obsoléte l'un avec accent l'autre pas !
     
  13. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est vrai qu'un certain nombre d'effets sont passés en "Obsolète", signe d'une probable disparition dans une prochaine version... Mais ça devenait un peu compliqué et je trouve que tout cela a été avantageusement remplacé par les effets Lumetri. Perso, je n'utilise plus qu'eux, en laissant en permanence la fenêtre adéquate (Couleur Lumetri) affichée sur mon 2ième écran.

    J'ai toujours la bande grise de sélection ainsi que les modèles de titre. Par contre, dans les en têtes de pistes vidéo, je n'ai plus le petit losange de choix d'affichage des images clefs. Il ne figure pas dans la fenêtre quand on fait "personnaliser". Il existe toujours en audio. Bizarre, tout ça...
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1

    L'effet "Couleur Lumétri" englobe tous les autres, donc en utilisant uniquement celui-là on peut réaliser toutes les corrections possibles.

    Olivier
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les indicateurs d'images clés y sont toujours : il faut augmenter la hauteur de la piste.
    Depuis plusieurs versions le type d'effet visualisé par les images clés se choisit en cliquant sur FX dans le clip vidéo.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous