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Fréquences d'images différentes à gérer

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Cecileelle, Jun 23, 2016.

  1. Cecileelle

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    Bonjour,

    Je dois actuellement monter un documentaire dont les rushs ont été tourné avec différentes caméras (C300, Sony, 5d, 7D). Tous les rushs sont en 1920x1080 mais les fréquences d'images sont chaque fois différentes :
    - 25 i/s
    - 23,976 i/s
    - 24 i/s
    - 29,97 i/s

    Le film étant destiné dans un premier temps à être envoyé dans des festivals il vaut mieux créer une timeline en 24p ?

    Ensuite comment faire avec les différents rushs? Puis je les importer directement dans la timeline sans problèmes où dois je d'abord les conformer ? Comment m'y prendre ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Cécile
     
  2. ogt

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    Si vous ne voulez pas avoir de problème de ralentissment /accélération, le mieux est de définir une séquence aux bonnes caractéristiques pour chaque type de vidéo, et de les re-exporter à une fréquence commune (sans doute 24 i/s si telle est la demande pour votre documentaire).
    Cela peut également se faire directement dans Adobe MediaEncoder (en particulier en utilisant les dossiers de contrôle)
    voir : https://helpx.adobe.com/fr/media-encoder/using/add-items-encoding-queue.html

    Olivier
     
  3. Cecileelle

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    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Donc première ne conforme en aucun cas les rushs sur la séquence (car tout semble être à la même vitesse lors du visionnage de ma timeline et je sais que FCPX le fait) ?

    Si non je n'ai plus qu'à m'amuser ! :)
     
  4. Guest20190513

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    Autres solutions....
    Vous dîtes que FCPX le fait ! Avez vous FCPX ? Dans ce cas
    créez votre bout à bout sur FCPX, exportez ensuite en ProRes 444
    il ne vous restera plus qu'à habiller votre film sur Première !
    Chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Ce n'est pas évident de faire le distingo entre 24 i/s et 25 i/s, et normalement 24 i/s et 23,976 i/s c'est la même chose, 24 étant une simplification de langage.
    La différence doit être plus visible entre 25 i/s et 30 I/s, encore faut il que les images s'y prêtent, comme une personne qui marche.

    Olivier
     
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