module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Softpack à leds pour incrustation sur fond vert

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Loupiot37, 16 Juin 2016.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Pas d'autres questions, tout a été dit plus haut, essayez avec le matériel que vous avez .... et comme on dit dans le métier "rendez-vous aux rushes !"

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    On trouve tout ce matériel sur le net à bon prix. Tu fais un petit essai, tu le postes et on te dit ce qu'il faut rectifier. Pas trop difficile. Silence! Moteur! Ça tourne!

• J'aime J'aime x 1
  3. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Mais je ne peux pas essayer vu que je n'ai ni le fond vert, ni l'éclairage, ni le logiciel de montage !

4. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Je ne pourrai essayer que lorsque j'aurai le matériel ...

• Amusant Amusant x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Si c'est juste pour cela il y a plus simple que l'incrustation : Fonds Pliants - Fond | Lastolite , il n'y a qu'à choisir et vous pourrez utiliser directement votre AX53 sans vous compliquer la vie.

6. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Ah OK ... Merci pour l'info !

Le seul inconvénient, dans ce cas, c'est que toutes les vidéos comporteront le même fond ...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Faut prendre un réversible = 2 possibilités, l'éclairer + ou - et avec une gélatine de couleur différente sur un des projos et varier votre habillement, ce genre de détail qui modifie totalement le caractère d'une image ..
    Un fond unique peut aussi être la signature d'une série, par exemple les "Enquêtes impossibles" de Pierre Bellemare, Alain Decaux raconte etc ...

8. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    OK ... Les contraintes d'éclairage sont-elles les mêmes que pour un fond vert ??

Un projecteur avec une gélatine de couleur différente ??? C'est quoi ça ??

9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Avant de faire, je vous conseille de faire un tour sur le net pour trouver de la littérature sur la vidéo pour mieux comprendre les différents termes techniques. Par exemple ceci. Ou bien chez Dunod.
    Visiblement ce monde vous est étranger et donc il faut en apprendre la langue.
    Pour info, une gélatine c'est une feuille transparente colorisée permettant soit de faire de la lumière colorée, soit de transformer une lumière artificielle en lumière du jour ou l'inverse. Plus d'infos sur le site d'un fabricant de filtres ou bien celui-ci.
    Et en tapant sur votre navigateur préféré cela, vous trouverez pas mal de renseignements.
    Il faut rechercher dans votre région un club de vidéastes pour voir comment se fait un tournage.

Vous avez toutes les clés en main, à vous de jouer.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Non, au contraire là il n'y a pas la contrainte d'une lumière étale, on peut et même on doit faire des effets pour changer la texture du fond.
    Faites une recherche sur "gélatines couleur pour projecteurs"., et "projecteur de théâtre", les plus chers sont à LED peuvent changer de température de couleur depuis la source. Sinon on joue dans le classique à incandescence avec des modèles focalisables ou avec des lampes au faisceau pré-défini comme les PAR36 et 56.

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    """""""Vous avez toutes les clés en main, à vous de jouer.

C'est tellement plus simple de laisser les autres faire le travail, Google donne + de 10000. pages avec ces termes !

Un projecteur avec une gélatine de couleur différente - Recherche Google

Rechercher sur internet : méthodologie et outils — Enseigner avec le numérique

On est parti pour passer l'année avec ce client là ........il serait peut-être bien d'arrêter de répondre non, il s'est déjà fait virer du forum d'en face à cause de ça, laissez le chercher et essayer.

[Débutant] - Télécommande sans fil pour Sony FDR-AX53 | Page 8 | Le Repaire

#71 comptesupprime20181127, 23 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2016
  12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Clap de fin!

13. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Et bien ... Ce n'est pas demain que je vais pouvoir me lancer !

J'ai cherché ... J'en ai trouvés 2 (dont un assez loin) mais ils ne me répondent pas !

Merci pour toutes ces infos ... Mais quand je vois la somme de travail que tout ceci représente avant même de pouvoir commander ce dont j'ai besoin, cela me désole car j'ai l'impression que je ne verrai jamais le bout du tunnel !

14. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Tout ceci va peut-être simplifier le montage mais j'ai tout de même l'impression que cela augmente encore le budget ?

Je vais regarder mais, comme je le disais précédemment, je n'en vois pas le bout de cette aventure ! Je ne veux pas devenir un pro de la vidéo : je veux juste faire des vidéos pro ... Or je suis de plus en plus convaincu que c'est incompatible. En plus je n'ai pas le temps ! Moi mon job c'est de former les copains et de proposer du contenu de qualité ... Là je ne suis que sur la forme ! J'ai de plus en plus l'impression de me fourvoyer complètement là !

En tout cas, merci !

15. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a déjà râlé pour le tic du citer à chaque fois, il a oublié, Alzheimer au stade 4, 66 ans annoncés, c 'est ça .... sénilité précoce !

J'ai de plus en plus l'impression de me fourvoyer complètement là !

Enfin il a des instants de lucidité quand même !

• Amusant Amusant x 2

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous