module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Softpack à leds pour incrustation sur fond vert

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Loupiot37, 16 Juin 2016.

1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Smartphone est un terme générique qui signifie téléphone intelligent, pour certains (beaucoup ?) l'intelligence du téléphone est bien supérieure à celle de l'utilisateur. :D

• Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Je n'ai jamais dit que je cautionnais ce que ce type disait et la façon dont il le faisait ... C'était juste un message que je venais de recevoir (j'en reçois des centaines par jour du même acabit) et qui correspondait (uniquement sur le plan technique) à ce que j'avais envie de faire ...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est l'anti-spam qui était aux pluches ? ;):D Toujours est'il que j'ai visionné le "learny webinaire" et qu'il ne s'agit en rien d'une incrustation (ou alors dirphot pointu et super-plateau et post-prod) , ça ne semble pas tourné en studio donc éclairé en artif, que ce n'est pas très pro, faut voir les regards caméra de l'intervieweur et la façon dont il tient son Rode NTG. Le montage est pratiquement inexistant. Ils se sont simplifié la vie au maximum et vous devriez vous en inspirer dans un premier temps puis que le résultat vous convient.

4. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Mais je ne parle pas du tout de la qualité de l'orateur ! Et je n'ai jamais dit (JAMAIS !!!) que le montage me plaisait !

Je parle uniquement de la 1ère partie (quoi que), celle en bord de plage ... Donc ce ne serait pas de l'incrustation ça ? Cela aurait (?) été réellement tourné en bord de plage ? Bon ...

Enfin bref ! On s'en fout ... Ce que je veux c'est ça : tourner chez moi et faire comme si ...

#49 Loupiot37, 21 Juin 2016
    Dernière édition: 21 Juin 2016
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le présentateur sur la plage soit de l'incrust. Si c'est le cas, c'est super bien fait. Ils ont même poussé le souci du détail à bien simuler le vent dans les cheveux du présentateur tel qu'on l'observe sur le décor arrière. Cela se fait, bien sûr, mais plutôt avec des équipes très aguerries. Quant à l'incrust elle-même, je n'ai pu y voir le moindre défaut. Si c'en est une c'est parfait et je te souhaite le même résultat. Mais ce n'est pas gagné d'avance ça c'est sûr.

A présent, il serait peut-être opportun de cesser les attaques personnelles envers Loupiot. Dans notre coin, nous sommes plutôt habitués à la "douceur tourangelle".:laugh:;-)

Ceux qui ne veulent plus lire Loupiot pour x ou y raisons peuvent toujours se désabonner de la discussion et ne plus y participer. Cette discussion sur un forum n'est pas une obligation, heureusement.

Par contre, Loupiot, je pense, pour ceux qui souhaitent te conseiller sur ta démarche, qu'il serait intéressant que tu nous dises très exactement ce que tu veux faire. Cela pourrait peut-être éviter quelques quiproquos et surtout nous permettre de te proposer des solutions adaptées à ton projet, peut-être plus efficaces en terme d'impact et surtout simples à mettre en œuvre pour un débutant.

J'ai, pour rester sur le sujet d'ici, du mal à comprendre pourquoi tu veux faire absolument du chroma key. Qu'est - ce que cela va apporter de plus à ton projet ? Si oui, que veux-tu incruster en arrière-fond et pourquoi ? Par parenthèse, s'il s'agit de décors photo ou vidéo, il te faudra en avoir les droits de reproduction. Il faudra donc que toi ou un proche ne revendiquant aucun droit (les faire libérer par écrit) se mette en quête de faire des prises de vues à cet effet. Et que les prises soient esthétiques et techniquement irréprochables sinon cela va faire tarte.

Aide-nous un peu à comprendre tout cela afin que l'on puisse sortir d'un rôle de technicien pur et dur et pouvoir personnaliser les conseils eu égard à ton manque de connaissances parce que sinon on y est encore dans dix ans...:laugh:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Même conclusion que j'en avais tiré de mon côté, la direction du vent est raccord ... Quant à la qualité de la supposée incrust, je n'arrivais pas à ça avec une Beta num 790 et HDcam 750 en 4.2.2. 10 bits

7. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Effectivement, depuis que homero en a parlé, j'avais remarqué ce détail ... Pas grave ! Cela aura au moins eu le mérite de faire comprendre ce que je voulais simuler comme effet !

Merci ! C'est sympa ...

Je pensais pourtant avoir été clair sur ce que je voulais faire ? Je ne sais plus trop comment l'expliquer ?

Je ne veux pas spécialement faire du « chroma key » ! Ce que je veux c'est mettre un fond sympa que je n'ai pas ... C'est tout !

Je veux mettre en fond soit une image, soit, pourquoi pas, une image animée ou une vidéo ... Et j'ai trouvé sur la toile plein d'images et aussi de vidéos libres de droit ...

Je ne sais pas quoi ajouter à tout ce que j'ai déjà dit ? Et j'en suis sincèrement désolé ...

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ben oui, c'est sûr. Pour faire ça (c'est possible) on est plutôt dans les studios d'Avatar que chez un particulier. Et c'est bien ça qui m'ennuie avec notre Loupiot tourangeau. J'ai un peu peur qu'il se mette des références en tête qui vont vite devenir irréalisables.

9. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Mais je VEUX réussir à le faire ! Et je vais y arriver ... Sinon j'abandonnerais tout simplement !

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Là c'est un peu embêtant. Si tu ne sais pas expliquer ce que tu veux faire précisément cela ne va pas être facile pour tes formations.

Je vais t'aider. Tu dis je veux mettre un fond sympa. C'est quoi un fond sympa ? Que va-t-il apporter au message que tu veux faire passer ? Ne risque - t - il pas de détourner l'attention du spectateur ? Ne faudrait-il pas plutôt un fond plus neutre et utiliser l'espace que tu as sur ton cadre pour apporter des infos visuelles en support de tes explications ?... etc.

Mince, j'ai l'impression de bosser maintenant sur le Repaire.:mdr:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Je veux mettre un fond, tout simplement ... Il est en effet HORS DE QUESTION pour moi que je laisse le fond « naturel » de ma pièce car elle est BEAUCOUP trop encombrée ...

Si l'attention des gens est détournée à cause de mon fond c'est que ce que je vais expliquer ne les intéresse pas ! C'est grave dans ce cas et il serait préférable que je change de job !

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ca c'est autre chose. Si tu t'es donné un challenge technique en tant que vidéaste, tu as eu pas mal d'informations ici et ailleurs. Maintenant, comme vu plus haut, il te faut essayer avec du vrai matériel et nous dire où ça bute pour que l'on voit ça ensemble. Sinon on n'y arrivera pas.

Outre ma ma mise en garde précédente sur la difficulté de l'histoire, je t'invite à relire attentivement ce qu'a écrit homero plus haut :

Homero n'est plus tout à fait un débutant tu peux me croire et une HDCAM n'est pas tout à fait non plus une AX 53.

Bon, ben tu réfléchis posément à tout ça, et en attendant je ferme la boutique pour ce soir.;-)

13. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    C'est-à-dire ?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C' était une caméra pro, le top début années 2000 ... le progrès est passé depuis mais c'était bien adapté à l'époque pour des incrustations propres.

15. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    OK ... Donc je devrais pouvoir faire mieux avec l'AX53 non ?

Je reviens sur la question qui m'a été posée : je n'ai pas d'autre solution (vraiment pas !) que de filmer dans un environnement pas idéal et d'incruster ensuite, au montage, un fond (image ou vidéo).

Et pour ça je suis condamné à trouver une solution technique ! Et la seule que j'ai trouvée pour le moment (y'en a-t-il d'autres ?) c'est ce fameux fond vert + des éclairages adéquats !

Donc mes recherches sont actuellement exclusivement axées sur 3 choses :
    • un fond vert, de bonne qualité, transportable facilement (donc avec un support simple et peu encombrant)
    • les éclairages qui vont bien (de côté et de face pour moi + le fond vert)
      => fluo ou led ?
    • le logiciel de montage le plus simple et le plus performant possible
    • => j'ai quasiment décidé de prendre Magix Vidéo deluxe Premium
    Et, bien sûr, tout ça au meilleur prix, c'est-à-dire le moins cher possible !

Voilà ... J'ai essayé de préciser où j'en suis dans mon projet. Avez-vous encore d'autres questions ?

Serge

#60 Loupiot37, 21 Juin 2016
    Dernière édition: 21 Juin 2016

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous