module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] α6300 Sony lance-t-il une nouvelle bombe sur le marché bien encombré des DSLR

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by caraibe, Feb 9, 2016.

Tags:
  1. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    Merci Guy...
    Alors que le downscale UHD/FHD est plutôt bien vu, là on remarque une dérive vers le rouge...mais bon ce n'est pas les mêmes conditions de capture écran non plus.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Bon alors ce rush brut de pomme 4k sorti de A6300 non trafiqué s-log machin façon faux canard au look diapo Agfachrome 1970 on pourrait l'avoir?:mdr:
    :D
     
  3. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
    Bernard :hello:

    Dans la campagne de Guy la DSL rame pire que les shadocks ..Donc pour mettre des rushs en téléchargement dur dur pour lui ;)
     
  4. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Reboot, ce rush brut "de pomme", sais pas, mais d'a6300 sûr, immatriculé C0009.MP4 est estampillé S-Log2, S-Gamut …
    C'est le traitement par ITU709(800) de Catalyst Prepâre qui en fait une version que tu qualifies d' "agfacolor 70" (dominante rose ? … pas si sûr, le dallage est en réalité bistre … rosé et il se reflète dans le blanc du "canard" … qu'est une oie présentée là cause son émail réflexif + ses pattes et bec jaunes …
    Je ne sais pas si ce lien va fonctionner ni comment, je crois que ce clip C0009.MP4 devrait se charger ici …

    Si ça marche, un travail de post-prod est nécessaire pour le "révéler" selon … sonn propre goût - ce que j'en ai fait, a été automatique avec C. Prepare qui offre, comme montré sur les images que j'ai postées hier, différents autres gammas qui, en outre, peuvent être "aménagés" …
    Je suis "Total Newbe" dans ce domaine, donc, si quelqu'un réussi à charger ce clip puis à le travailler … ça m'intéresse. :)

    Cependant, si quelqu'un(e) parvient à faire du foie gras de canard ou d' oie ne pas hésiter à m'en renvoyer sans oublier la bouteille de Chateau Eyquem … :approb:
     
  5. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
  6. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Si il est S-log 2...etc; je n'ai pas les outils ni les connaissances pour lire...:unsure:
    -Et puis je dois avouer que cela ne me passionne guère ces tripatouillages aucun j'ai du mal a comprendre l'intérêt en vidéo:weird:

    -je sais pas si c'est une oie ou un flamant rose et je ne connais pas les lieux mais c'était ironique car j'ai retrouvé sur ta photo les teintes de mes anciennes Agfacolor (comme elle étaient d'origine elle ont viré depuis...) ;-)
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    557
    Messages:
    11,212
    Il se lit comme n'importe quel fichier. Après, sur Vegas, soit tu fais une courbe pour rétablir le gamma normal (courbe en S), soit tu utilises la procédure spéciale de Vegas avec correction automatique des images compressées en log.

    Ensuite tu étalonnes plus finement comme à l'habitude.

    Je ne suis pas très loin de penser la même chose, surtout avec ce petit matériel.
     
  8. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Reboot, lire un clip au gamma S-Log2 (ou 3), si, c'est possible mais … loin de l' agfacolor !

    L'intérêt de ces gammas est, je pense et constate, de ne brûler qu'un minimum de hautes lumières.
    Ce cas "canard" est filmé près de chez André, vers La Ciotat, en début d' après-midi où la lumière solaire est très puissante et l'émail de ce bétail en renvoie un max … très atténué avec ce gamma. Dans les parties ne renvoyant pas autant d' énergie, le "traitement" fait apparaître des ombres non totalement bouchées …

    Moi aussi, je l'ai dit, dans ce domaine, je suis "newbe" et je n'ai pas non plus vocation à consacrer du temps à cette récupération de dynamisme …
    Et puis, c'est mon premier essai dans cet exercice, y compris en prise de vue, alors ………

    Enfin, je t'accorde le droit de confondre un canard avec un flamant rose du Léman … les cygnes y sont plus à l'aise !
    Pour toi, on remplacera le Sauternes par 2 décis d'Fendant :good:

    Grillé par Jean-Luc … quand même orfèvre en ce domaine … plutôt proche du "Raw".
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Tout cela est bien intéressant...j'ai tendance a sous exposer systématiquement pour ne pas griller les hautes lumières...
    Sur le LX 100 j'ai des courbes hautes lumières/ombres je n'y touche jamais quitte a boucher les noirs...car je trouve qu'on perd en dynamique quand on ne travaille pas en linéaire...

    Le LX100 a une bonne optique aussi...
    (Pataper Lolo:D)
     
  10. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
    C'est pas l'inverse Bernard :unsure:
    Le propre de la dynamique c'est d'avoir du détail le plus possible partout ...Ensuite la dynamique sur 8 bits n'est sans doute pas la même que sur 10bits quand on dispose de 1024 gradation de luminance !
    Mais là on est dans une autre cour ..En 8bits on "triche" comme on peut ...On écrase en quelque sorte ..

    Si je me trompe dans ce que je dis c'est pas interdit de me le faire remarquer ...Heu aimablement de préférence :laugh:
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    J'en sais rien en fait faudrait me donner la formule :weird:
    Je raisonne comme en audio...je me trompe sans doute...
     
  12. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    :hello: André ..j'aariiîîîîve mais je suis à la ramasse sur deux montages .. même pas commencé le second !
    Faut que je finalise le premier pour la semaine prochaine .....
    4.2.2 10 / 4.2.0 8 ***

    Pour Guy ..les réactions des "Catalyst" surprennent... 3200 K ?!!! etc ...
    Vrai qu'avec les corrections automatiques c'est un peu rosissant ..!
    ET le partage d'écran (variable) Avant /Après ne fonctionne pas pour la correction automatique

    Bertrand :jap:

    N.B.*** je demeure étonné que l'on puisse trouver après plus de "matière" que la source initiale n'en procure ...!!
    "de la génération spontanée ? "
    Par contre que l'on puisse conserver/protéger mieux la matière initiale après "charcutage" ..là oui
     
  13. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    +1
    Je pense que, tout au plus, on peut "lisser" les variations de colorimétrie entre les pixels

    Olivier
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Franchement cela m'intrigue cette histoire de V-log S-log...de ce que j'ai vu sur youtube ce qu'on gagne en détails en haute lumière, on le perd en contraste et en couleurs...
     
  15. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    Cela dépend d'où on part, de quoi on parle, si tu récupères du log et que tu en as profité pour élargir la dynamique... oui ce qui n'apparaissait pas dans le fichier natif, ressort en post prod après application d'une LUT "de redressement" ( à ne pas confondre avec une LUT esthétique): une image est toujours redressée/ filtré en sortie de capteur ...(en Log peu et en Raw pas du tout, donc gros travail en post prod)

    Il n y a donc pas encore de génération spontané Bertrand....:rolleyes:
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous