module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bobo

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 16 Juin 2016.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Sur le Petit Journal de Canal+ d'hier 15/06/2016, Le Petit Journal Sur Place - CANALPLUS.FR , le journaliste Hugo Clément nous montre une caméra JVC HM-650 (*) retrouvée cassée, s'en suit en plateau une enquête, l'engin appartiendrait à un stringer espagnol bossant pour l'agence russe RT Ruptly ... J'espère que ce n'est pas celui qui s'en était fait casser une lors des manifs Pegida l'année dernière : RT’s video agency cameraman attacked while filming PEGIDA rally in Dresden — RT News sinon il va finir par avoir en plus des problèmes avec son employeur ! :!!!::help:
    PetitjournalRT_JVC.jpg

(*) Une caméra mal aimée ici (ce n'est pas une raison de la dézinguer :D !) mais appréciée des newsmens pour les facilités de montage et d'injection qu'elle offre. En attendant on pourrait peut-être mettre Mafach sur le coup, avec les deux épaves il en refera une neuve ! :mdr:

#1 homero, 16 Juin 2016
    Dernière édition: 16 Juin 2016
    • J'aime J'aime x 2
  2. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Énormes :good:
    Imaginez qu' il a fallu un certain temps pour penser à regarder s'il y avait encore la carte mémoire...:rolleyes:
    Le type est un casse coup équipé comme un casseur (casque/masque à gaz/ blouson ...) navigant entre les belligérants qui l'acceptent tout juste, donc le danger peut venir des CRS comme des casseurs....il a fini par prendre aussi un coup, mais lui c'est tout droit l'hosto...pas la camera :suspicious:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    M'étant déjà trouvé dans des situations analogues, mon premier réflexe était d'exfiltrer les rushes que ce soit en film ou en cassette. Mais peut-être qu'on ne lui a pas laissé le temps de ramasser la bécane sinon on lui repassait le plat ...
    En film devant une "tentative d'intimidation", on filait la pellicule vierge ce qui était facile avec certaines caméras Eclair, Aaton, aux magasins co-axiaux dont les côtés débiteur et récepteur étaient isolés, il suffisait d'avoir l'air conciliant et d'ouvrir la porte du magasin du "bon" côté, pour les cassettes dès que l'on avait un "bon plan scoop", on rechargeait avec une autre cassette et on filait la première au motard de presse, à un collègue ou on la planquait sur soi (pas facile quand c'était en BVU 3/4" !). Maintenant avec les cartes P2, SXS ou SD c'est déjà plus facile, encore qu'avec ces dernières, le plus grand risque c'est de les perdre parce que l'on a un trou aux chaussettes ! :D Finalement on comprend le succès des smartphones Periscope et de Telegram (une appli russkof je crois) ... au pire tu perds ton carnet d'adresses, ce qui peut être aussi très gênant pour tes contacts.

#3 homero, 16 Juin 2016
    Dernière édition: 19 Juin 2016
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Énorme ..Je confirme :good:
    Merci pour ce scoop Homero

ça donne pas envie d'aller filmer les manifs :laugh:

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Même pour Mafach, ca être dur de cannibaliser les deux caméras cassées, celle de Dresde c'était une Sony XDcam, peut-être une X200. Encore un effort et RT rivalisera avec le doc "Five broken cameras" d'Emad Burnat & Guy Davidi (JVC GR-D54E, Panasonic AG-HVX200, Panasonic NV-GS140, Sony DCR-PC110, Sony DSR-PDX10P). Quand je vous dis que la Kodak Zi8 a du bon ... ;)

6. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Le contraire de "la course à l'armement"...:good:

Par contre de ce côté là, les ventes d'armes sont au top du top jamais atteint....et la France se régale...ça promet encore des "Five broken cameras"

Çà va péter ...? :unsure:

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    J'avais déjà cité sur le Repaire ce dessin de Reiser (hélas non retrouvé dans mes archives B.D. ) où l'on voit en pleine guerre civile libanaise, un gros commerçant moustachu fumant son cigare sur le pas de la porte de sa boutique ruinée, avec un calicot "Pendant la guerre, le commerce continue !" ... :D

• Amusant Amusant x 1
  8. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Dans le genre "Five Broken Cameras" en une..

• Amusant Amusant x 3
  9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    J'en ai très peur !!! je touche du bois ..mais est-ce suffisant ...
    et si ça pète comme tu le dis j'ai bien peur qu'à côté, la révolution des enfants gâtés de 68 ne soit qu'une joyeuse partouze (partouze elle l'a un peu été d'ailleurs :laugh: )

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Au concours "Ca a pété !" ... Vainqueur ALEXA ! Et sans "intervention" extérieure ... Merci, Le Chat ! :mdr:

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    la cam idéale pour filmer les manifs "mouvementées" !!!
    Le harnais existe en version gilet pare balle aussi ?? :laugh:

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Encore une caméra qui veut son indépendance....

Et coté autonomie.. :mdr:

A+

PS: il en a vendu beaucoup de harnais ?:D

• Amusant Amusant x 2
  13. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Si une ARRI Alexa stabilisée par un clown symbolise notre civilisation.. ma foi..
    Vous m'avez l'air soucieux mon cher ? ^^

• J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Ouais ...avec son déhanché de séducteur latinos, c'est ce qu'on appelle un tombeur...:suspicious:

• Amusant Amusant x 3
  15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Pas trop compris:
    Il teste quoi le gars ..la stabilisation ou la solidité de la ARRI ..Elle tombe bien 2 fois ???
    Mais on voit mal si un autre gars la rattrape dans sa chute

Dernières occasions

Partager cette page