module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Télécommande sans fil pour Sony FDR-AX53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Loupiot37, 11 Juin 2016.

1. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ne te vexes pas ! Tu me fais des reproches et je t'explique que tes reproches sont infondés : c'est tout !

Ce n'est pas rien ne me plait Claude ... C'est que cela ne répond pas à ma demande ! C'est tout ... Quant à la solution d'un micro externe (non relié au caméscope cette fois) c'est sûrement une excellente solution ! Mais là c'est trop complexe pour moi : c'est au niveau du montage que je ne vais pas savoir faire ! Je dois aimablement que je débute en vidéo ! Et je n'ai même pas encore choisi quel logiciel de montage je vais me procurer ! Cela a un coût (ça aussi) mais, surtout, la plupart de ceux que l'on me conseille ne sont pas en français. Alors déjà qu'en français ce n'est pas simple ...

Noël ? Ah ? J'ai dû le louper ce message ! Ou alors j'ai oublié ...

Merci pour tout !

2. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ouah ! Super ... Merci !!!

J'ai compris le principe ... Par contre je ne vois pas comment ça tient ce truc ? Et je n'ai aucune idée du prix ! Le problème, comme toujours, c'est que les explications sont en anglais ... Or les langues et moi on est fâchés !

Par contre cette vidéo m'a permis d'en découvrir une autre (hélas toujours en anglais) qui a l'air super intéressante ! Ah si je comprenais ce qui'il dit !!?? C'est ici :

.

Là je vois un peu mieux comment tient cet « écran ».

La seule chose dont je suis certain, c'est qu'il va falloir investir pas mal de fric !

Les lampes ? J'ai vraiment le sentiment (je me trompe peut-être) que celles qui sont installées dans cette seconde vidéo sont nettement plus puissantes ce que tu sembles vouloir dire.

Et enfin, en ce qui concerne le micro-cravate on retrouve encore ce problème de connection avec le caméscope ! C'est pour ça (ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire) que j'ai opté plutôt pour le micro externe posé sur la griffe du caméscope !

J'avance à pas de fourmi, mais j'avance. Merci !!!

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Des logiciels de montage vidéo :
    Le ROUTARD du MONTAGE | Le Repaire
    partir depuis #2, ils ont quasiment tous des version de démo, limitées à environ 30 jours, mais totalement fonctionnelles, et gratuites sans aucun engagement.
    Quasiment tous multilangues, ils s'installent avec la langue du PC.

4. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Merci Claude !

Que de lecture ... Mais euh ... Cela n'a pas l'air d'être d'actualité ça ?

Si on devait faire abstraction du prix, quels sont actuellement, par ordre décroissant de simplicité, les 3 ou 4 meilleurs logiciels de montage pour PC en français SVP ?

#34 Loupiot37, 14 Juin 2016
    Dernière édition: 14 Juin 2016
  5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    pour les lampes, il ne faut pas de puissance pour avoir une bon eclairage, juste qu'il soit bien reparti.
    en ecran vert c'est toujours un peu complique,parce qu'on veut pas d'ombre (surtout qu'ici tu sera pres de l'ecran)
    les lampes video generent en principe une lumiere "dure" qui te fait des ombres bien nettes, alors il faut choisir une lampe
    qui genere une lumiere "soft" qui ne generera pas ou peu d'ombre.
    En ecran vert , l'ideal c'est le tube fluo. Tu peux le faire avec des lampes led , en ajoutenat un diffuseur (avec l'inconvenient de perdre de la puissance) et/ou en les tenants loin de l'ecran (avec l'inconvenient de perdre de la puissance), donc dans tous les cas, on choisi en general des lampe legerement plus puissante que necessaire.
    une lampe led de ce genre sur ebay devrait faire l'affaire, mais il t'en faudra certainement au moins 4
    YONGNUO YN300 Air Pro 3200 5500K LED Video Light for Canon Nikon Olympus DSLR | eBay

Il te faut plusieurs lampes, parce que en ecran vert il faut eclairer autant le sujet que l'ecran.
    si tu eclaires trop l'ecran, le vert reflechi va polluer ton sujet et le sujet sera sombre , si tu eclaires trop le sujet, tu vas avoir des ombres et un fond trop sombre.
    L'eclairage doit aussi etre le plus uniforme possible, ca tu peux le verifier avec la fonction zebra de la cam.

#35 giroudf, 14 Juin 2016
    Dernière édition: 14 Juin 2016
  6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je me suis fourvoyé concernant les softs montage !

Perso j'utilise Edius, actuellement en V8. xxx , je l'utilise depuis des années sans aucun problème, mon préféré et de loin, env 600€.

Également Adobe Première Pro, celui ci est en abonnement, tarif sur le site Adobe.

Pour les autres je n'en parle pas ne les connaissant pas, voir le chapitre Montage sur ce forum ....

Tu es parti sur un caméscope, il faut des cartes, des batteries, sauf ne filmer qu'en intérieur et même, un micro, une télécommande, maintenant un fond vert, et des supports, et de l'éclairage, ...... un soft montage, et alors, et alors, enfin sans connaitre ton budget ça va chiffrer rapidement !!!

Le micro de la Sony, je ferais des essais avec lui seul, de ce côté les micros internes ont fait des progrès aussi, à essayer avant un achat .

Il faudra un PC, oublier le portable en montage, de plus si tu veux du 4K ..... , pour des tutos en AVCHD ce sera largement suffisant, et cela va peut-être finir en DVD, donc rester avec ce format, montages faciles et DVD également si besoin.

7. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'ai déjà l'ordi ! Lol ...

J'ai déjà acheté le micro externe ...

Edius ? Jamais entendu parler ...

Adobe Première ? Si c'est aussi compliqué que Photoshop je préfère m'abstenir ...

Merci pour tout !

8. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    La fonction zebra ? Je ne sais pas ce que c'est !

Je regarde ton lien pour les lampes ! Mais j'en ai trouvé des 40 W (Led) en E40 ... Presque 100 € pièce ! Ils sont fous ...

Merci pour tout !

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bsr ,
    " La fonction zebra ? Je ne sais pas ce que c'est ! " Les zones surexposées de l'image sont représentées avec des zébrures noires en biais sur l'écran ou dans le viseur de la camera . Et c'est sur , si tu débutes en video , ce n'est pas Premiere Pro qu'il faut choisir .

10. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ah OK ... Merci !

Mais c'est quoi qu'il me faut alors ??

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Loupiot37 a dit :
    "Mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment concrètement je pratique SVP ?

En effet, je suis debout, devant la caméra, je n'ai pas de table à côté de moi, et je veux faire une pause dans l'enregistrement, ou changer de zoom ... Donc je pends mon smartphone (habituellement je l'ai dans un étui ceinture) ... Puis je le déverrouille ... Ensuite je le manipule ... Et tout ça en direct ?

Et même si je disposais d'une table ... Je quitte donc la caméra des yeux pour effectuer mes manipulations ? Trouvez-vous que cela fasse pro ?"

Tu ne filmes pas devant un auditoire en direct, les passages où il y a des hésitations par ex, c'est facile à corriger, on appelle ça le montage, c'est pourtant basique !!!!
    Sauf erreur c'est pour diffuser sur Viméo, donc il y aura un montage !

Je suis en train de reprendre sur les 2 forums tous les posts depuis le début, ne te formalise pas stp et ne prends pas tout au premier degré, merci !
    J'essaie juste de t'aider, sans prétention !

Tu te disperses partout, tu veux faire des formations, qui concernent quel(s) sujets, pour orienter les réponses ? merci pour la réponse .
    @+

#41 comptesupprime20181127, 15 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2016
  12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour ,
    " Mais c'est quoi qu'il me faut alors ?? . Bah par ex , Power director de Cyberlink . Tout le monde n'en dit que du bien ici . Moi itou je monte avec Edius , un logiciel qui s'apprend en qqs heures avec une formation Internet à 30 euros mais il est beaucoup plus que Power

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Loupiot37 a dit :
    "J'ai déjà l'ordi ! Lol ...

J'ai déjà acheté le micro externe ...

Edius ? Jamais entendu parler ...

Adobe Première ? Si c'est aussi compliqué que Photoshop je préfère m'abstenir ..."

L'ordi, sur ce point donne un peu de détails, quel Windows, quel processeur et mémoire, disque dur et carte graphique, et dans quel format tu vas tourner ?

Le micro tu aurais dû attendre un peu ....

J'ai juste donné les logiciels que j'utilise, Edius, et Première Pro, c'est le Photoshop pour la vidéo, mais pas conseillé pour débuter, non jako !

Est ce que tu filmais et montais avant ? Sur ton PC il doit y avoir déjà installé un logiciel de montage, voir pour débuter avec !

14. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    C'est peut-être facile pour toi !!! Mais moi je ne l'ai jamais fait ...

Hier encore on m'a conseillé d'acquérir Adobe Première ! Euh ... Quand je vois la difficulté que j'ai eu à utiliser Photoshop, et je me dis que Première c'est encore moins simple, j'abandonne ! Donc oui : ce qui m'inquiète le plus c'est le montage !

C'est pour cette raison que je suis en train de me pencher sur l'éventualité d'un prompteur qui permet de limiter le risque d'avoir à répéter les séquences plusieurs fois ! Je vais déjà avoir à gérer le problème de l'incrustation et du détourage de bonne qualité (apparemment ce n'est pas gagné avec l'AX53 qui est trop short) et ce n'est pas une mince affaire !

Donc si je peux limiter le nombre de problèmes ça m'arrange ! Donc un smartphone pour commander la caméra : je dis non !

Sur Viméo ou sur Youtube oui ... Sûrement ! Je ferai en sorte qu'il y ait le moins de montage possible ...

Je ne prends pas tout au premier degré ... Mais je n'aime pas me faire engueuler (qui aime ça ?), surtout pour des erreurs que je n'ai pas commises ... Si les gens se mettaient davantage à la place des autres les choses se passeraient autrement !

Peu importe le domaine Claude ... Je suis un professionnel du Marketing Relationnel (j'en fais depuis 32 ans !) qui veut passer à la vidéo ...

Je ne me disperse pas ! Mais quand je ne trouve pas ce que je cherche dans un magasin, je vais voir dans le magasin d'à côté ! Normal non ?

Je conçois très bien que tout le monde ne puisse pas être un pro dans tout ! J'ai reçu beaucoup d'aide dans le premier forum auquel tu fais allusion mais il y a des sujets sur lesquels c'est le silence radio ... Alors je vais voir ailleurs ! Je n'appelle pas ça de la dispersion moi ...

En tout cas merci d'essayer de m'aider !

15. Loupiot37

Appréciations:
    +0 / 15 / -20

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Je vais tâcher de trouver des infos (et notamment le prix, la version nécessaire, etc etc etc ...) de Edius ...

Non ! Je n'ai jamais filmé avant ! (Si ... Y'a très longtemps : avec du super 8 ! Rien à voir ...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous