module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Degrafmentation disk + entrtien pc

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par mat321$, 10 Juin 2016.

1. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

Je suis à la recherche de conseil pour entretenir mon pc que j'utilise pour le montage vidéo intensément.

Il commence a ramer un peu. Il est bien configurer avec les disques pour les rush, un autre pour les preview, un ssd pour le system et projets.

Je voudrais donc quelques conseils, j'ai regarder quelques tutoriaux mais étant donner que je ne suis pas tres sur je prefere demander a des experts...

1. A quelle frequence je dois defragmenter les disques de stockages ? Est ce la version free de auslisdisk defrag suffit ou vous conseiller la version pro ? est-ce je dois aussi le faire avec le ssd en utilisant la case algorith speciale ssd ?

2. Est-ce que cclener marche bien pour nettoyer le pc ?

3. est-ce que je dois effacer certains fichiers manuellement dans windows ?

N’hésitez pas si vous avez d'autres conseil concernant l'entretien du pc, je suis preneur !!!

Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Les rushes, pendant le montage, il faut les copier sur le SSD.
    Par contre, les fichiers projets, inutile de les mettre sur le SSD, il ne sont lus qu'une fois, et ré-écrit que lors de la sauvegarde.
    Les disque standards, il faut les défragmenter dès que des créations / copies de fichiers importantes ont été faites, ou si des fichiers ont un nombre de fragments important (> 10)
    L'option : Free space Optimisation de Diskdefrag permet de re-tasser les fichiers et limiter la fragmentation ultérieure.
    La défragmentation des SSD peut se faire avec l'option spécifique.
    La version Free de ce produit suffit.
    Personnellement, je ne l'utilise pas, je fais le nettoyage "à la main" de temps en temps.
    Le minimum à supprimer est l'ensemble des fichiers temporaires dans les répertoires "Temp", mais il y a également de nombreux fichiers Logs qui peuvent être supprimés, les multiples versions de points de restauration, ...
    Un autre moyen, plus simple et sans risque est d'utiliser l'option "Nettoyage du disque" dans les propriétés du disque, en tout cochant, ainsi que dans l'onglet Autres Options.

Olivier

3. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je croyais que c'était mauvais d'avoir des points de restauration avec les SSD ?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On conseille souvent de les désactiver.
    Mais en réalité, si on n'en génère pas à une fréquence irraisonnable et que l'on ne laisse pas les mises à jour en "automatique", ce n'est pas pire que tous les fichiers logs qui sont créés en permanence sur le disque système, ainsi que les signatures des antivirus qui elles sont mises à jours plusieurs fois dans la journée..

Olivier

5. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci ! Mais comment faire pour en créer sans qu'ils soient créés en automatique ?

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour générer un point de restauration "à la demande", il suffit d'ouvrir le panneau "Propriétés Système", onglet Protection du système, et cliquer sur Créer

Fichiers attachés:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous