module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Télécommande sans fil pour Sony FDR-AX53

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by Loupiot37, Jun 11, 2016.

1. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    OK ... J'ai de nouveau écrit à Sony !

Mais sur la griffe j'ai déjà prévu d'y fixer un micro externe ! Je ne peux mettre qu'un seul accessoire sur la griffe non ?

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On trouve des adaptateurs pour fixer plusieurs access sur la même griffe, je vais te trouver ça, @+

Attached Files:

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. JMJ63

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je pense que vous pouvez brancher un micro externe sur la prise jack, la solution par la griffe intelligente sert plutôt pour les micros zoom.
    Je ne connais pas assez le système des griffes pour dire si on peut installer plusieurs équipements.
    A suivre .
    Jean-Marie

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    je ne pense pas qu'on puisse brancher 2 accessoires sur la griffe, sachant que les accessoires sont reconnus en envoyant un code par des contacts qui sont uniques sur le connecteur.

6. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Apparemment, si j'ai bien compris, l'avantage de fixer sur le micro Sony sur la griffe c'est que le niveau sonore est auto-adaptatif par rapport à l'importance du zoom !

En fait, si cette télécommande fonctionne vraiment avec l'AX53 (ce qui reste à démontrer), l'idéal serait d'avoir une griffe qui permette de dédoubler la griffe « intelligente » existante ...

7. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Voilà ... C'est ma crainte !

8. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Merci ! Mais cela ne marche pas car il s'agit d'une griffe « intelligente » ! Pour un mec comme moi c'est effectivement ce qu'il fallait ...

9. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Tant que j'y suis ... Puisque vous avez l'air de toucher ...

Parfait débutant, je viens enfin de comprendre comment on faisait pour se filmer dans une pièce vide toute simple et faire comme si c'était dans un environnement fabuleux.

Maintenant j'ai besoin de savoir ce que je dois acheter, et notamment le « fameux » fond vert et l'éclairage !

Quelqu'un sur un site vante les mérites du Kit d'éclairage studio VIPSee 3D (Kit d'éclairage studio VIPSee 3D (www.LaRevolutionVideo.com: Amazon.fr: Photo & Caméscopes.

Moi je trouve que c'est une vraie usine à gaz ... En plus la toile verte est toujours pleine de plis et l'armature bof bof bof ... Manifestement le conseil est de se mettre debout sur la toile : elle doit être très vite dans un état pas possible ...

Et en ce qui concerne ce fond vert, j'ai trouvé autre chose qui me parait BEAUCOUP plus pratique :

Mais je ne parviens à en trouver la référence : quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Par ailleurs je trouve que l'éclairage (apparemment du fluo) n'est plus adapté ! Je cherche si ce genre d'éclairage très puissant existe en led mais, pour le moment, je ne trouve pas ?

Et enfin ... Je lis que pour éviter au moment de l'incrustation que le détourage ne laisse pas apparaître de vilaines zones autour du personnage il fallait utiliser la caméra au maximum de sa définition ! Ça veut dire quoi au juste ? Je lis notamment « en Raw 4:4:4, c’est le jour et la nuit ! ». Quelqu'un pourrait-il traduire SVP ?

Merci d'avance !

Serge

Attached Files:

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es bien compliqué, pour rien, quand tu vas filmer tes animations, intérieur et sur pied, tu vas utiliser la téléc marche arrêt sur le Sony, mais si tu utilise le micro externe c'est pour filmer ailleurs, extérieur par ex, non ?
    Donc un seul accessoire sur le Sony à la fois !

Calme, le Sony ne filme pas en RAW .....

11. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Non ! C'est pour me filmer moi ... En salle ... Je créée des formations ...

En Raw ? Je ne sais même pas ce que c'est ?

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne se comprends pas, je sais que c'est pour te filmer toi-même cette téléc, là tu peux utiliser le micro de la caméra, non ?
    Le micro externe je pensais pour extérieur ?

Je crois que tu vas démarrer une usine à gaz de toute beauté, pourquoi faire simple ....
    Et de plus tu postes un peu partout, tu vas finir par lasser, si ce n'est déjà fait !

Pour le RAW, si tu veux vraiment savoir, demande à Google, il sait, lui.

13. Loupiot37

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Les micros internes ne sont pas terribles en général ! Le son est hyper important dans une vidéo ! Donc le micro externe, fixé sur la griffe, c'est bien pour filmer en intérieur ...

Une usine à gaz ? Cela n'engage que vous cher ami ...

Je poste un peu partout ? C'est-à-dire ? A moins que je ne me sois trompé (ce qui est possible) je n'ai ouvert qu'un seul sujet ici !

Je vais finir par lasser ? Pourquoi je lasserais ? Tant qu'un problème n'est pas résolu il est intéressant à creuser non ? Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de solution à me proposer que le sujet est inintéressant ! Vous ne croyez pas ?

Merci quand même ...

Serge

14. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de solution à me proposer que le sujet est inintéressant ! Vous ne croyez pas ?

Tu vas bien, de tout ce qui a été proposé rien ne plait, et la solution télécomm sur le Sony et un enregistreur audio externe ?

Tu postes aussi sur le forum "d'en face" ,(ce n'est pas un reproche) mais pas trouvé non plus !
    NOEL avait donné la réf de cette téléc pour Sony.

Mais de rien ...

15. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    les fonds vert pliables (en general bleu de l'autre cote) sont pas cher et pratique (sauf quand faut les replier)

en general au debut ca donne plutot ca

je te conseille effectivement ce genre d'article si tu dois travailler vite.
    leur inconvenient est la relative petite surface qui ne te permettra pas de te balader ou d'ecarter trop les bras.
    Pour le detourage, si tu filmes en HD, ca devrait pas poser de probleme.
    pour l'eclairage, effectivement des petites lampes a led (60 euros) suffiront amplement en interieur.
    il t'en faudra au moins trois ou 4.
    Pour le micro, de toute facon , il te faidrait un micro cravatte (avec ou sans fil) qui se brancherait sur la prise micro du camescope, ca te laisserait la griffe pour la telecommande.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous