module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADOBE PREMIERE PRO CC - audio impossible passage du composer à la timeline

Discussion dans 'Montage' créé par nemenems70, 14 Juin 2016.

Tags:
  1. nemenems70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème. en gros, quand je veux prendre un rush de mon chutier, ou de mon composer pour le mettre dans la timeline, L'image va bien en V1, mais l'audio ne vient pas dans la timeline en A1. Pour avoir le son de mon rush, je suis obligé de faire "clique droit" sur le rush dans le chutier, puis de faire " créer une séquence à partir de l'élément": là il me créer une timeline avec l'image en V1 et l'audio en A1. Après je dois sélectionner ce bloc a1-v1 et le coller dans ma timeline de montage. C'est très gênant parce que ça m'oblige à faire une timeline par clip...

J'ai essayé pas mal de choses:
    Quand je fait clic droit, "propriété" il me met
    "Format audio source : 48000 Hz - 16 bits - Stéréo
    Format audio du projet : 48000 Hz - 32 bits en virgule flottante - Stéréo"

ce qui est bizarre, parce que ça voudrait dire qu'il y a deux fréquences audio dans un même clip. Mais impossible de changer quoi que ce soit sur ces caractéristiques que ce soit sur le clip ou sur la sequence.

Je ne sais pas si c'est clair, mais est ce que l'un d'entre vous aurait la solution à mon soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Cela veut dire que votre séquence est mal définie, et que la piste Audio A1 n'est pas une piste stéréo.
    Premiere met les pistes son dans une piste audio de mêmes caractéristique sur la timeline.
    Comment avez vous créé la séquence initiale ?
    Quelles sont les caractéristiques détaillées de tous les clips que vous importez ?
    Pas du tout :
    - votre clip est en stéréo 48 Khz
    - à l'importation, Premiere "normalise" toutes les pistes son des clips, en non compressé 32 bits, dans la fréquence d'échantillonnage définie par la séquence, dans votre cas Stéréo 48 Khz, afin de permettre le mélange sans problème de tous les formats des pistes son importées.

Revoyez la définition de votre séquence, et en particulier l'attribution des pistes audio, vous pouvez d'ailleurs toujours en rajouter après coup.

Dans l'exemple joint, chez moi, les pistes audio 1 et 2 sont définie en 5.1.

Olivier

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous