module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Changement de système

Discussion in 'Edius' started by Axio, Jun 1, 2016.

1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    ça coute rien d'essayer le mien est overclocker à 4.43 depuis 5 ans !!! mais j'ai un bon ventirad ..Avec les CM asus c'est assez facile j'utilise l'option overclock auto quite à ralentir un peu le démarage.

étant passé de 3.4 à 4.43 Ghz j'ai vu tout de suite le différence sous Edius...Mais je doute fort que ton proc encaisse 1 Ghz de plus sans passer sous azote liquide ..
    Les Sandy bridge en 32nm acceptaient un bon overclock !!! La dernière génération est moins permissive!

quel est l'effet qui te le ralenti ...Et effectivement 2 couches vidéo 4k à gérer en même temps pour des incrustations je suppose c'est lourd à gérer !!

Et cette Putain d'informatique qui n'évolue presque plus !!! :col::col::col::col:

Tu n'as pas tester avec CC2015 pour savoir si tu étais plus à l'aise ?? 30j essais gratuit ..ça vaut le coup d'essayer

Je sais ...j'étais habitué à EDIUS j'ai du migrer sur Première pour le 4k ..C'est un peu pénible au début pour prendre ses marques sur un nouveau soft de montage !
    Mais bon même CC avec 2 couches 4k et des effets ...Il faut une config sacrément costaud !!!

Avec CC2015 en 4k une couche vidéo; en lecture avec effet correction colorimétrique, je suis à 40% en moyenne d'utilisation GPU IDEM CPU

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :o Euh André .".il faut dire que " ..tu en étais resté à la version 6 et quelques poussiéres :sad:
    souffre que depuis, en particulier les versions en 64 bits et les release 8.2 ont fait quelques "progrès"
    (comme pour l'ergonomie des caméras ;) :D)
    Alors en vrai 4K (et non le pseudo UHD !)
    cela donne ça :

[​IMG][​IMG]

MAIS, au divine surprise, il suffit de passer la définition de la visualisation de "Full" à "1/4 "pour que le cpu chute de 74% à 47 % :good:

Bertrand :jap:

N.B. pas de clip UHD sous la main pour tester avec

3. Axio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Même problème avec CC2015 pas de temps réel.

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Je m'en doute bien, et si tu l'as vu j'ai écrit:
    Bertrand t'en diras plus et mieux ...ou un truc dans ce genre ..;)

Je suis très mal placé pour juger les perfs d'EDIUS en 4k ...

Mais s'il te plait ne me fais pas rigoler avec ton distingo 4k et UHD ...C'est pas 6% de pixels en plus qui vont changer quelque chose dans quoi que ce soit ...Si le format, avec des petites bandes noires en haut et en bas ..ça fait désordre.

Le problème c'est que notre ami travaille en plusieurs couches 4k et applique des effets ....Et la Dur dur !!

Bien VU ..je voulais puis j'ai oublié !!!

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Axio j'ai fait quelques petits tests complémentaires sous Edius

Alors ..en affichage "Full" avec du vrai 4K (AVC H 4K 481Mb/s 50p 4.2.2 10 bits, 200Go l'heure [1.4Go pour 25s] 8 canaux audio LPCM )
    C'est parfaitement fluide, TL bleu

..avec l'application d'une correction colorimétrique, la fluidité demeure, le son n'est pas modifié, mais on atteint la limite*...
    (*taux de remplissage du buffer)

En affichage 1/4 (mieux 1/8) c'est fluide avec deux clips 4K superposés...avec l'application d'une correction colorimétrique on atteint à nouveau la limite

En affichage 1/16 la qualité de la visualisation est médiocre par contre trois clips 4K superposés cela demeure encore fluide si ..
    le troisième clip ne dépasse pas ...10 secondes ! ..plus long ça coince totalement (buffer 3/242 !)

Le tout avec un i7 3930K @ 3.20GHz (non over clock) Passmark :12051....(vieux clips archivés sur un DD classique 7200t/m)

N.B.
    Voir ci dessus ....

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :perplexe: Possible ? ..il faut que je retrouve les clips UHD de la DVX 200 ..cela m'avait semblé bien moins lourd à gérer que ceux-ci issus de la Z100..

Je ne sais plus ?
    peut être existe t'il une différence de gestion entre des clips UHD 25p 4.2.0 8bits 60Mb/s 2 canaux et ceux là :
    AVC H 4K 481Mb/s 50p 4.2.2 10 bits, 200Go l'heure [1.4Go pour 25s] 8 canaux audio LPCM

Cela serait sympa si tu peux me proposer quelques un de tes clips natifs UHD en téléchargement pour test comparatif :good:

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Si c'est du XAVC, Edius peut être aime moins !! ;) ..En version 6.08 il ne le prend carrément pas !!

"notre ami travaille en plusieurs couches 4k et applique des effets ....Et la Dur dur !!"
    Heu sur tes images je ne vois qu'une couche vidéo avec sa bande son en dessous ...Je me trompe :unsure:
    Mais je vois que c'est du 4k en 50p par contre.

Seulement il est en codec peu compressé demandant moins de calcul mais un SSD rapide !!

Je ne sais pas avec quel codec travaille notre collègue ????
    Ai-je zappé cette information IMPORTANTE ??

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) OUI...André ...j'ai écrit juste au dessus ( message # 20) ce que je reproduis ci-dessous :

En synthèse :
    1) une couche , 1bis ) une couche + un correction colorimétrique

2) deux couches , 2bis ) deux couches + un correction colorimétrique

3) Trois couches

:hello: Si tu peux me procurer quelques un de tes clips natifs UHD pour compléter le test merci d'avance :good:

9. Axio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Voici la description de mon clip 4k

Attached Files:

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Axio ..tu m'étonnes !! c'est du HQX c'est à dire du "non compressé" cherche pas c'est beaucoup trop lourd en poids des fichiers
    presque 700 Go de l'heure ...
    Bonjour les embouteillages I/O, (place de la concorde (ou l'étoile ) à 18h !!! pas bougé :D )...là ce n'est pas le CPU qui coince ..

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Axio :hello:

Je suppose que ton clip est sur un SSD étant donné que c'est du Canopus HQX ...j'ai jamais testé avec du Canopus HQX ..
    En natif elle sort quoi ta cam ..as-tu essayé en natif ??

Bertrand :hello:

Ok pour mettre un Natif AX100 en téléchargement ..Mais tant qu'à faire si ça te gène pas je mettrais cela dans le Topic AX100
    Mais j'y pense j'ai celui ci qui est court et déja en ligne ...On y travaillé avec Jean Luc à cause d'un soucis de couleur avec Frameserveur!!
    Fichiers disponibles au téléchargement

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    OK André et merci :jap: en le positionnant bout à bout "n" fois je vais simuler
    Bertrand ;)

13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Rien de folichon seulement un petit entrainement à la MAP manuelle et au Bokeh.
    Mais ce Rush à permis de relever une anomalie chromatique dans l'utilisation de FrameServer !!!
    C'est pour ça que je l'ai mis en ligne!!
    Jean Luc a relevé aussi le même défaut !!!
    Y a les photos ici:
    H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip | Page 36 | Le Repaire
    Post 531 !!!

Tu verras c'est flagrant et sans sodomiser le mouches :laugh:

14. Axio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Caraibe avec ton clip c'est du vrai bonheur 3 couches avec filtre en temps réel en 1/2 résolution.

Attached Files:

15. Axio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Est-ce que la technologie Intel® Smart Response pourrait améliorer les performances en montage 4k ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous