module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pc portable d'appoint - Montage vidéo, photoshop (3D en dilletante)

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Alchimi, 22 Mai 2016.

1. Alchimi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis graphiste 2D (storyboard, BD, concept art, ce genre de taf) et monteur vidéo en HD. (Premiere pro principalement pour des questions de budget mais également Avid), ainsi que de l'after effects.
    Il m'arrive de faire un peu de 3d genre zbrush ou une scène simple éclairée avec quelques lights sous maya/modo, mais je ne suis pas non plus pixar à moi tout seul. ;)
    Ma station de travail principale - un pc fixe - à eu la bonne idée de planter le premier jour d'un contrat et je me suis rendu compte que je n'avais aucune solution de secours en cas de problème.

Je compte donc acheter un pc portable capable de faire de l'infographie un minimum poussée, (sans tomber dans des fichiers RED ou 4K) tout en essayant de rester dans un budget autour de 1000€ max. (mon pc fixe m'avait couté 1300€ en 2013 et je me vois mal payer plus cher pour un pc qui est sensé être une solution d'appoint/transportable).

Quelques recherches m'ont indiqué que les portables type gamers ont des config assez compatibles avec mon utilisation, par exemple ce modèle à retenu mon attention: