module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition page qui se déplie

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par monsieur N, 8 Juin 2016.

1. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Alors je ne sais pas si il s'agit d'une transition ou plutôt d'un effet vidéo. Je souhaite appliquer à une image l'effet suivant : "une page qui se déplie". J'ai en effet trouver dans première, la transition page tournée mais, je souhaite justement faire l'inverse c'est à dire voir l'image se dérouler (déplier) en arrivant.

D'avance merci.

A ma lecture je me rends compte qu'il s'agit plutôt d'un effet.

2. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonjour
    Pour inverser le sens il suffit de cliquer sur la transition (sur la séquence) les réglages apparaissent dans options d'effet et il suffit d'inverser.
    Vous pouvez essayer Boris continuum Complete de Boris fx les réglages et transitions sont pas mal.

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monsieur N, bonjour

Je vois que vous poursuivez la quête du Graal .... !

Avid Media Composer, je ne sais si vous allez opter pour lui, mais c'est un programme ardu et pas vraiment utile pour nous les "zamateurs", dont je fais partie, mais néanmoins passionnés !

Et il est sur abonnement, vous allez payer mensuellement un truc qui ne sera jamais à vous, Adobe Premiere Pro, idem en abonnement également, par contre il est plus intuitif, et largement doté en fonctionnalités, on trouve une pléthore de tutos, de plugins, effets en tous genre et j'en passe ....

Êtes vous allé voir Magix ? MAGIX Vidéo Pro X – Montage vidéo professionnel

Perso je suis Edius depuis plusieurs années, très satisfait ! Home - EDIUS.FR - Grass Valley EDIUS in France

Je ne fais pas de racolage, juste pour infos, téléchargez les versions d'essai totalement fonctionnelles, valables 30 j et sans engagement, je suis contre ce système d'abonn, vous payez toujours pour ça, au bout d'un an vous avez engagé quasiment la valeur du soft mais il ne vous appartient toujours pas !
    Ils ont comme argument que vous êtes toujours à jour, ailleurs aussi, les maj sont gratuites tant que vous utilisez la même version .

Oubliez Pinnacle, si vous n'avez besoin de rien c'est toujours ouvert ..... !

@+

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour compléter la réponse de Bolivéri :
    - vous pouvez inverser le sens de déroulement de la page
    - vous pouvez sélectionner le coin de l'image à partir duquel la page se tourne

Olivier

Fichiers attachés:

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce n'est pas le cas de Premiere Pro : l'abonnement mensuel (en formule standard), autours de 24 €, revient à peu près la même chose que les mises à jours quasi obligatoires avec les autres logiciels tous les 2 / 3 ans, et là on a au minimum deux mises a jours avec nouvelles fonctionnalités tous les ans.

Olivier

6. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien mais mon problème est que l'effet est appliquée sur toute la fenêtre. Je m'explique, j'ai 3 images dans mon écran. Je les ai mises en incrustation et en les rognant. Je voudrais maintenant appliquer cet effet de page qui tourne ou se déplie, uniquement à chaque image. or , pour moi, l'effet s'applique à toute la fenêtre.

Je suis bien d'accord avec vous. Le seul défaut que je pourrais trouver à première pro, avec mes 200 ans, minimum d'expérience , c'est d'avoir l’impression qu'il nécessite souvent l'utilisation d'applications tiers tel after effects.

Attention, ne me sautez pas à la gorge, ce n'est qu'un début d'avis par rapport à ce que je fais ou mes projets futurs. Parole de celui qui a réalisé Matrix, le seigneur des anneaux et autres LOL

7. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Re-bonjour
    Vous pouvez mettre l'effet que vous voulez sur la portion de vidéo qui vous intéresse; ensuite vous exportez en non compressé pour ne rien perdre en
    qualité et vous réimporté cette courte vidéo que vous pouvez incrusté; rogné; mettre les effets que vous voulez (et cetera) sur une deuxième piste
    vidéo; vous faite cela pour les autres passages qui vous intéresse en mettant les marques d'entrées et de sortie à chaque fois; et toujours sur une
    autre piste vidéo.

• J'aime J'aime x 1
  8. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie cela et vous tiens au courant

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec vous. Le seul défaut que je pourrais trouver à première pro, avec mes 200 ans, minimum d'expérience , c'est d'avoir l’impression qu'il nécessite souvent l'utilisation d'applications tiers tel after effects.

Eh oui, c'est la même épicerie, ils ont légèrement tendance à pousser à la roue, sinon il y a déjà de quoi faire avec PP tout seul, AE c'est très bien, mais le tarif aussi (c'est quand même de belles pompes à fric, mais bon, ce n'est pas obligatoire !)

10. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel. ça fonctionne. Merci. Le seul petit pb : qund tu exportes et ré-importe donc, il apparait les bandes noires en haut et en bas. Y a t'il un moyen d'importer en évitant ces deux bandes?

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense qu'il est inutile de procéder ainsi :
    on peut très bien appliquer une transition sur un clip unique, simplement on ne verra pas apparaitre le début du clip suivant, mais s'il est en incrustation, en verra l'image sous-jacente.
    Pour l'effet page tournée ombrée :
    - il faut appliquer l'effet en début des clips incrustés
    - ensuite il faut faire "imbriquer" sur chacun de ces clips
    - puis appliquer l'effet trajectoire (position échelle).
    => exemple avec 2 clips incrustés :

Olivier

Fichiers attachés:

12. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là ça y est tu m'as perdu. Comment fais tu ton "imbriqué"?

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Clic droit sur le clip : Imbriquer

Olivier

14. monsieur N