module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Convertir un DVD PAL en NTFS

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par freebike, 31 Mai 2016.

  1. freebike

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Un ami canadien me demande de convertir un DVD PAL en DVD NTFS.

    J'ai déjà réussi a
    1) copier le film sur mon disque dur
    2) encoder le film en AVI
    3) Recaler le son car il y avait un décalement progressif.

    il me reste a convertir ce film en NTFS et de le graver au format DVD mais je bloque, je ne trouve pas de logiciels pour faire cela. N'y a t'il pas un logiciel qui pourrait s'occuper de tout ou une manière plus simple de procéder?

    Merci

    Pascal
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    NTFS, :perplexe: je pense que vous voulez dire NTSC ? Convertir Pal en NTSC
     
    • Merci Merci x 1
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le problème, c'est d'en refaire un DVD vidéo, autrement dit : lisible sur une platine de salon. Entre la conversion PAL NTSC et la recompression des fichiers pour en faire des VOB pour le DVD, le résultat final risque de ne pas être beau à voir.
    Sauf si il existe des logiciels capables de convertir directement des VOB PAL en VOB NTSC, mais ça, je n'en suis pas sûr…
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Et je te souhaite de t'y retrouver avec la fluidité (plutôt régularité...) des mouvements, notamment des panoramiques, sachant seulement que la conversion inverse (NTSC > PAL, donc, diminution de la fréquence d'images) peut s'avérer être une calamité. Alors si jamais... Une solution pour contrer le phénomène de saccades dans ce cas-là, quand il est ingérable malgré de nombreuses tentatives méthodiques (logicielles...) employées, est de transiter sur bande o_O et faire ensuite une acquisition, ceci pour changer-la-fréquence-d'images-au-cours-du-voyage ooo. Cela risque de donner un certain cachet à une image mpeg DVD, comme le soulignait plus haut que ça Hektorpekor, et il faut être sacrément motivé pour se lancer dans une telle aventure. Mais le jeu en vaut parfois la chandelle, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire... Un petit poisson, un petit d'oiseau s'aimaient d'amour tendreuuuuh... :rolleyes:
    Mais tu n'auras peut-être aucun problème de fluidité en passant de PAL à NTSC, et je te le souhaite de tout cœur.

    PS: c'est vrai qu'on demande en général des réponses, pas des problèmes supplémentaires, mais bon... :o
     
    #4 nestaphe, 31 Mai 2016
    Dernière édition: 31 Mai 2016
    • Merci Merci x 1
  5. freebike

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous trois, c'est effectivement du format NTSC dont je voulais parler.

    Je connais la page de homero, J'ai essayé sans succès, car en plus ils ajoutent une étape intermédiaire : la conversion en DVD type 2 (je ne sais pas ce que c'est!).

    pour copier le DVD sur le DD puis l'encoder au format avi j'ai utilisé : Divx vidéo duplicator
    Le son était décalé, pour le recalé j'ai utilisé VirtualDub
    Pour transformer la vidéo en NTSC j'ai utilisé DVdate (mais il faut la convertir en DVD type 2)
    Ensuite il me reste à trouver un logiciel qui lise le NTSC pour vérifier si tout est bon puis graver ça au format VOB

    et là je bloque
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ca doit être DVD zône 2 (Europe), le Canada c'est zône 1.
     
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    Voici un Tuto qui pourrait t'aider: Convertir Pal en NTSC
    Fait comme moi, garde le site de "Paul Glagla" dans tes préférences et utilise ses informations ils très utile...:jap:
    Grand merci à ce Monsieur "Glagla" pour ses partages. :bravo:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dejà donné en post N°2 et réponse en N° 5 ! :D
     
  9. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Désolé, le lien n'avait pas fonctionné (connexion aléatoire chez moi...) et c’était une occasion de remercier Paul Glagla. ;-)
     
  10. freebike

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pourtant suivi ses explications à la lettre mais le fait de passer par plusieurs logiciels différents, dégrade la qualité du film.
    Quelle bêtise toutes ces zones...
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Hof, si c'était qu'ça... mais faut voir après le 23 juin prochain et p'têt se préparer au 27iv (twenty-seven pictures interlaced vertically :o)... Parce que moi j' dis qu'on peut s'attendre à tout de la part de gens qui boivent de la tisane à l'heure de l'apéro. :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous