module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC pour débutant ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par any-one, 23 Mai 2016.

1. any-one

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    Suite à l'achat d'une gopro j'ai découvert les joies du montage vidéo (filmer c'est bien, réaliser et monter c'est mieux :D).
    Au départ j'utilisais un PC portable et première Pro CC mais même pour des vidéos d'une dizaine de minutes ça me prenait ~1h pour la création du film (je parle de l'exportation finale).
    Après être passé sur un PC fixe bien plus véloce, je préfère l'utilisation d'un portable (même si écran plus petit).

Je pense donc acheter un PC portable assez costaud pour lui faire faire des petits films amateurs (souvenirs de vacances principalement).
    Je serai bien tenté par un Macbook (ou Pro) car il semble qu'Imovie soit déja pas mal.
    Première pro CC est très bien mais je pense qu'il est plus / trop orienté "pro".
    Pour un débutant comme moi ce logiciel est très / trop complex. Il permet tellement de personnalisation que lorsque l'on veut qqch de basic / standard ça en devient pénible ...

Bref, que faut-il penser des Macbook / Pro et d'Imovie ?
    Quels seraient leurs concurrent dans le monde PC (aussi bien point de vue hardware que logiciel de montage) ?

Merci:bravo:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a pas de miracle, Pour monter de l'AVCHD issu d'une gopro, il faut déjà un PC musclé, sinon vous allez continuer à galérer : voir cette discussion récente :
    Pc portable d'appoint - Montage vidéo, photoshop (3D en dilletante) | Le Repaire

Sinon, l'équivalent sur PC d'Imovie est MovieMaker, que l'on peut télécharger gratuitement sur le site de Microsoft.
    Mais bien sû cela n'a rien à voir avec Premiere Pro.
    Movie Maker - Microsoft Windows

Olivier

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    sans aller jusqu'a premiere, on trouve des programmes tres bon marche qui font quand meme un peu plus que le minimum syndical.
    ca parait superflu au debut mais la courbe d'apprentissage (et des envies) est en general assez rapide.
    Du coup, on se retrouve assez vite avec des impossibilities (voir des frustrations) si on part avec le "mauvais" programme, et
    l'effort investi est perdu si on doit repartir sur une application a l'ergonomie differente.

• J'aime J'aime x 1
  4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Comme giroudf je pense que tu devrais acquérir un logiciel relativement simple comme Studio ou Power Director qui permettent de faire de montages un peu sophistiqués tout en restant faciles d'utilisation et ne sont pas ruineux à l'achat. Les Mac n'ont plus autant la côte qu'autrefois et la différence de prix compensera largement l'achat d'un logiciel payant.

5. any-one

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai deja utilisé movie maker c'est vrai qu' il est sympa car il y a beaucoup de fondus et d'animations proposées.
    Par contre il est vite limité.
    J'ai beaucoup apprécié les deux "ecrans" dans premières pro pour bien selectionner la partie de la video à ajouter dans le montage. J'apprecie aussi la timeline.
    Du coup je cherche un logiciel qui conserve cet esprit là mais avec des animations plus riches pour pas se prendre la tête pour faire apparaitre une sequence, du texte, des photos....

Questions PC du coup vu suggereriez quoi ?
    J'apprecie le coter leger des mac.
    Si y a moyen de trouver qqch de comparable ça serait top.
    Je pense pouvoir y mettre 2000 euros

Merci pour vos avis

6. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Je ne saurai te conseiller précisément mais avec 2000€ tu devrais trouver ce qu'il te convient!! Pour 520€ j'ai réussi à trouver un pc portable qui me permet de faire des montages vidéos avec le logiciel Videopad.
    Je pense que c'était une bonne affaire mais ça reste le quart de ton budget!
    C'est limite pour faire du montage poussé mais suffisant pour quelque chose de simple avec Videopad.

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bref, que faut-il penser des Macbook / Pro et d'Imovie ?
    Quels seraient leurs concurrent dans le monde PC (aussi bien point de vue hardware que logiciel de montage) ?

Tu sembles fixé pour le monde Apple.
    En cas de vision "améliorée", tu as du côté PC une bien plus grande variété de modèles, des prix plus corrects vue la concurrence des magasins et un plus grand choix de logiciels plus que corrects.

* Listes du début 2015 pour les logiciels "pas chers":
    Le ROUTARD du MONTAGE | Page 35 | Le Repaire
    Sinon les costauds sont là, début 2016:
    Le ROUTARD du MONTAGE | Page 38 | Le Repaire

* Pour le matériel il faut au moins un processeur i7, deux disques durs (si possible au moins l'un d'eux en SSD), au moins 8 GB de mémoire; quant à la carte graphique si ce n'est pas du bas de gamme n'importe quoi conviendra.
    Personnellement mon ordinateur prioritaire actuel pour du montage ne comporte pas de carte graphique mais par contre le dernier skylake et sa belle fonction GPU.

8. any-one

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    non non je ne suis pas fermé. Je pensais juste que les MAC étaient la meilleur options car le logiciel de base avait l'air bien.
    De plus les MACBook ont l'air bien fini, ils respirent la qualité. Mais je n'y connais rien, je n'en ai jamais eu :-D

Bref, si un "PC" portable portable moins cher peut faire l'affaire ça me va tout aussi bien :-D
    Faudrait juste que je trouve qqch du même format (dimensions et poids) qu'un MacBook Pro en 15".

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y en a quand même pas mal, il suffit de regarder chez les grands revendeurs de matériel informatique , par exemple :
    Ordinateur portable - ROG G502VT-FY075T - i5 - 8 Go - SSD - GTX 970M - Asus - Achat / Vente sur Materiel.net
    Ordinateur portable - GS60 2QD-803FR - i7 - 8Go - SSD - GTX965M - MSI - Achat / Vente sur Materiel.net
    Ordinateur portable - GS60 6QE-025XFR - i7 - SSD - GTX 970M - Sans OS - MSI - Achat / Vente sur Materiel.net
    Gigabyte P55W v5 C32W10-FR (P55W V5 C32W10-FR) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

Olivier

10. any-one

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est juste que je ne connais pas les marques / modèles haut de gamme.
    AU boulot on a du Dell et je trouve ça super fiable (quand je compare aux ASUS / ACER vendu en grandes surfaces) mais je ne crois pas qu'ils aient des modèles du même gabarit / poids que les MacBook

Du coup je cherchais des suggestions de modèles :)

les modèles que tu proposes ont l'air top !
    Et effectivement niveau prix ça a l'air plus correct que les MAC :)

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Asus, MSI et Gigabyte sont d'excellentes marques, à mon avis (d'expérience) meilleures que DELL ou HP.

Olivier

12. any-one

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    point de vue fiabilité / solidité les Dell sont au top.
    C'est ce qu'on utilise au boulot depuis des années et le nombre de panne est plutot faible.
    Ne serait-ce que sur les charnières d'écran.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'espère pour vous que c'est vrai aujoud'hui, car ce n'était pas du tout le cas il y a 10 ans, mais depuis je suis en retraite et n'ai pas eu l'occasion de ré-évaluer des machines Dell.

Olivier

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello:Any-One ..."grain de sel"

Alors "moi je" ..1) pour l'ordinateur portable ..déjà les Mac sont hors course ..rapport performance prix/décevant comparé au Pc non Mac..
    Donc Pc
    2) Pour la taille de l'écran ..15 " c'est vraiment "minuscule" pour faire du montage .. préférence au 17"
    (même si que ce n'est pas non plus le grand confort)
    3) le contenu :
    ..oui à la puissance CPU ..i7 6700
    ..oui au SSD (système)
    ..oui pour un deuxième DD (1To 7200t/mn)
    ...oui au potentiel d'évolution ( place pour de la mémoire, place pour une unité de stockage en plus **..
    (recommandé :** un SSD de taille mini 256Go pour les rushs )

celui là par exemple est "acceptable" >>> http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g752vt-gc037t-i7-8-go-ssd-gtx-970m-119841.html

Fiabilité ..come le souligne Olivier ces marques sont bonnes ..

Logiciel de montage...:

à l'usure de mes "élèves" .. celui là est l'un des plus "faciles" Cyberlink PowerDirector 14

>>> Montage Vidéo Puissant et Créatif|CyberLink PowerDirector 14 Ultimate

"je recommande" cette version qui n'est pas la moins onéreuse mais qui permet de tenir grand compte de cet excellent conseil
    :good: :approb: :bravo:

Bertrand :jap:

N.B. Rien n'est spontanément "tout cuit " il faudra accepter de "persévérer dans l'effort " (vous avez dit "efforts " ? : OUI !)

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Voici pour Dell ce que j'en disais à l'automne dernier:
    EDITION VIDEO sur un PORTABLE | Page 3 | Le Repaire

Pour résumer, aucun modèle Dell ne convient pour du montage. C'est une marque pour les bureaux sans prétention, pour les entreprises. Le bon bourrin. L'équivalent de Volkswagen.
    Ou alors chercher dans sa sous-marque pour le jeu, du haut de gamme très cher (Alienware, au nom prémonitoire).

De toutes façons bien lire ces discussions, bien qu'orientées vers les produits hauts de gamme et les dernières technologies, sachant que ce dernier point conditionne beaucoup l'évolution des portables (puissance des éléments, poids, chauffage, fonctionnement autonome) qui de ce fait sont souvent à l'avant-garde.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous