module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sur une configuration "Juin 2016"

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par bernard paris, 24 Mai 2016.

1. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Si si on c'est très bien compris ;) toi tu parle tu nom marketing de Nvidia et moi je parle avec les terme générique ;)

Mais je te rassure la 1080 encode et décode en Hardware le HEVC ;)

La même choses ici

SOURCE ou SOURCE

Ou encore en français dans le text :

SOURCE

Pour W10 :

C'est plus chiant car il faut une version Pro proprement repousser les update qui devienne quasi obligatoire ou qu'il faut mettre les mains dedans pour stopper 2/3 truc.

C'est plus chiant car il faut prendre de nouvelle habitude etc..etc... mais sinon oui passe a W10 ;)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ben je crois que non...:laugh:

Le HEVC (High efficiency Video Coding) ou H265 est un codec de compression qui n'a rien à voir avec NVIDIA et qui est beaucoup plus efficace que le H264. On considère qu'à qualité égale on va pouvoir compresser deux fois plus avec du H265 qu'avec du H264.

Le NVENC (NVIDIA ENCODER) est effectivement l'encoder matériel présent sur certaines cartes graphiques Nvidia.
    Ce qui peut prêter à confusion c'est que le HEVC demande beaucoup de ressources aux encodeurs pour le traiter et que, même un encodeur performant va passer du temps à l'encoder surtout en 4K. Mais aussi en 2K.

C'est pourquoi l'encodeur matériel de Nvidia apporte un plus considérable sous ce format dans l'encodage 4K en HEVC. Et c'est pourquoi on associe les deux choses mais ce n'est pas la même chose. D'ailleurs NVENC est utilisé couramment aussi pour encoder du H264 tant en 4K qu'en 2K. Et l'encodeur de la GTX 960 en H264 2K est un véritable avion de chasse. Mais en 4K H265 ce n'est pas mal non plus.

C'est d'ailleurs ce qu'expliquent tes liens. Ne pas confondre le nom du codec et le nom de l'encodeur.

Bon, je vais peut-être attendre un peu. :laugh:;-)

3. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    oui merci pour ce rappel mais bon j'pense bien connaitre tous ça même si je ne monte pas autant que vous . je m'attarde plus a la restitution.

Je prend des raccourcies et je m'en excuses car effectivement ça prote a confusion :( Mais sérieux encoder de l'UHD en 264 :(

M'enfin tous ceux que je côtoie utilise le NVEC pour encoder en 265 bon après ils se la racontent en encodant dans des specs alors qu'il n'ont rien pour transporter et diffuser le signal mais c'est une autre histoire.

Pour revenir a ce GPU on est avec la première carte graphique pleinement UHD. tu veux envoyer du HDR tu peux, tu veux encoder en 10 bit elle sauras envoyé du 10bit sur ton diffuseur tu veux balancer du 4.4.4 pas de pb non plus .

ça change des radon R9xxx qui en savent pas balancer autre choses que du 4.2.2 en 8bits.

là au moins tous sera bon et espérons que Polaris en fasse autant et aussi que les drivers suivent afin que le RGB limité ne soit pas inversé dans le option comme c fut le cas avec AMD pendant de longue longue année ou que la fréquence soit stable ce qui ne fut le cas chez Nvidia avant bien longtemps leur 23,976 était pourri. Mais pardon je m'égard.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Il ne faut pas sous-estimer le H265. C'est probablement le format qui sera dédié à l'UHD. C'est déjà le cas pour le peu de diffusion TV qui existent sous ce format et cela va finir par se développer sur des caméscopes à la prise de vues. Les tests que j'ai pu faire sont assez bluffant sur de très fortes compressions. Tous les téléviseurs 4K savent lire ce format. Et, puisque l'on parle de Windows 10, il me semble que le H265 est implémenté sur l'OS. Avec Windows 7 je ne peux le lire dans de bonnes conditions qu'avec MPC-HC. VLC est défaillant sur le H265 4K quant à Windows Media il ne sait pas ce que c'est.

C'est pourquoi, si tu nous dis que les nouvelles cartes graphiques NVIDIA vont être bien performantes pour l'encodage H265 sous toutes ses formes, c'est un élément que bernard paris pourrait avoir à prendre en compte sur une nouvelle station, je pense.

5. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Ha non mais je ne sous estime pas le 265 ;) juste que souvent quand j’entende parler encodage je rigole car la personne pense d'abord a voir une bonne qualité dans peux d'espace mais ne s'occupe pas du reste et les fichiers sont certes beau mais massacrée car derrière pour lire il n'y a rien.

J'utilise aussi MPC avec MadVR and Co mais bon si ton GPU ne sort que du 8b tu pourras toujours cocher 10 ca fera rien ;)

Le 265 C'est l'avenir sur reste a l'exploiter pleinement

un Pc c'est bien un player et un écran tout autant ;)

6. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci pour les réponses, même si je saisi pas toute l'histoire du "Pascal" face au "Maxwell"

et quelle carte mère pour "Pascal " ?

c'est vrai que je n'ai pas parlé d'écran car mon ami a un iiyama (de sa vieille config)

La Nvidia GeForce GTX 1080 coute près de 800 Euros, elle a intérêt à être bien mais c'est pas pour ma config !

à Bertrand
    JLH 37 traduit ma pensée, c'est un peu radical, sans compter qu'il n'y a pas que le ventilateur du processeur

qui tourne, il y a l'alimentation, la carte graphique, et les disques durs "à l'ancienne" qu'il faut refroidir par les ventilateurs du boitier...

je ne sais pas si les SSD chauffent...

Le "Be Quiet pure rock" est donné comme silencieux mais c'est aussi un ventilateur, je vais me pencher sur leur cas !

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, oui, c'est un ventilateur. Je le trouve très discret (et efficace). Mais il y en a sûrement d'autre tout aussi performants, voire plus. En tous cas avec le 6700K cela se passe bien.

La GTX 960 est silencieuse elle aussi. Ses ventilateurs adaptent aussi leur vitesse de rotation à l'échauffement provoqué par la charge de travail.

Sinon, pour les autres ventilos je n'ai pas le même boîtier que ton projet. Il s'agit d'un Zalman Z11 NEO. Je ne sais pas s'il est plus ou moins silencieux que celui que tu envisages. Pour moi, quand la machine est en fonctionnement le peu de bruit qu'elle dégage est très discret.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) Moi c'est depuis tout le temps ... et pour tout .."mais " sur cette terre les "excellentes solutions" ne sont pas forcément les moins couteuses :sad:

Alors le 2To c'est 75 € le 3To c'est 98€ Gain 23 € par DD

Alors le Be Quiet pure rock c'est 40 € l'hydro 60 Corsair pour 83 € gain 43 €

Sur deux machines ...2x43 + ( on va dire 2 DD/machine ..joufflue non ? ) 4x 23 donc 86 +92 = 178 €

Du mal quand même à s'offrir 4 bons écrans 24" ( 2 par machines ) à environ 400 € pièce... ( 1200 € !! )

Je dis souvent qu'il ne faut pas confondre les pièces jaunes avec les billets et à trop ratiociner on s'expose ..parfois :rolleyes:

Disons que nous n'avons pas la même façon de penser :D
    Ok pour les sauvegardes mais j'apprécie d' avoir sur DD internes quelques récents sans oublier les bascules I/O
    point de vue que je partage avec Olivier
    Bertrand :hello:

Je viens d'enregistrer (H4) le "silence" de mon Pc ;)

9. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Pour info la 1070 au niveau d'une TITAN X ... SOURCE

Vivement les retour avec de l'encodage hiihiii mais ça sent super bon quand même .

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

H4 à 1m du Pc, posé sur le bureau devant le clavier, bruit de manipulation début et fin et
    juste avant la fin je me bascule sur mon fauteuil pour faire entendre sont léger crissement avant d'appuyer sur le bouton stop ...

J'aime bien le Water Cooling ;) ( Pc "chaud" en fonctionnement durant 10 heures sans interruptions)

Bertrand :jap:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) Oui je sais ..j'ai appris très tôt **, quelque soit le procédé, que pour être "entendu" il fallait "marquer"

Les SSD chauffent ? oui ..le Corsair n'indique pas sa température, le Samsung si : 29°
    La CG 33°, le CPU 34°, la CM 26°, les DD internes classiques 33° et 35° mais le DD externe (Seagate) 50°¨ !
    ( Par contre les WD externes ne chauffent pas; 3,5" USB 3.0 3 To )
    Température de la pièce 22°

Bertrand ;-)

** et que, quoique l'on fasse on fera tout pour montrer son bouton... que votre interlocuteur ne remarquera jamais
    jusqu'à ce que "Vous" lui montrerez inconsciemment
    ( ce bouton c'est l'insuffisance de votre offre dont vous êtes conscient mais pas lui, très long apprentissage pour ne plus fuir )
    (Là c'est un vrai HS et pas une simple digression :D )

12. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    la 1080 oui mais la 1070 sera plus abordable sortie début Juin ;)

De toute façon acheté uen série GTX 9xx potentiellement TI aujourd'hui c'est de l'argent jetter a la fenestre. soit tu attend pour économisé et prendre une 1070, soit tu attend la 1060 ( peut etre septembre .. ) soit tu part sur de l'occaz ou peut etre au solde avec du -20 - 30 %

Mais une 960 / 970 / 980 et autre 980Ti c'est n'imp

Pascal chauffe moins, consomme moins , est beaucoup plus performant, tournée vers la 4K et le loisir ( VR / Gaming ect.. )

A un Tarifs un peux plus chère que la série 9 xx à ça sortie il faut voir aussi que les série Founder Edition sont 100$ plus chère que les normale...

moi clairement pour ton GPU attend. de plus il va y avoir masse d'occaz une 980 ce trouve dans les 300€ en occaz d'ici une a deux semaine .. et encore suivant les modèle elle y sont déjà.

la 960 n'as que sont encodage matériel pour elle mais sur tout le reste elle est à l'ouest.

Après si le mec ne fais que du montage vidéo OK mais i il fait un peux de photo aussi ou du jeux ...

13. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bon alors voila j'ai pris le temps de reprendre ton estimation.

En restant a peut de choses Apres au niveau des marques mais en modifiant 2/3 choses .

Car prendre un CPU model k sans revoir overclocking je ne voie pas l'intérêt et si tu veux faire de l'OC alors il faudra sour un WaterCooling soit gérer le bruit. de plus la mémoire elle devras aussi monter en vitesse.

j'ai aussi changeé le boitier afin que celui-ci soit le plus inaudible possible. je me suis permis de grailler quelque Euro sur les SSD au vue des pertes faible que tu auras . Et j'ai pris un HDD avec un FW qui accepte bien le travail lourd mais si c'est pour de l'archivage je t'ai collé une option de remplacement.

Alors

CPU I7-6700K => 341
    CM Z710 Pro Gaming => 154
    WaterCooling H110i GT => 118
    RAM Corsair LPX 3000Mhz => 202
    Alim Corsair 650 W => 110
    même si je préférerais largement une Seasonic P660 ( surtout si tu pars sur du potentiel SLI) => 150
    ou une Seasonic M12ii 620 ( en lieux et place de la Corsair ) => 86
    SSD Systeme BX200 480Go => 120
    SSD Rush BX200 480Go => 120
    SSD WorkFlow BX200 480Go => 120
    HDD Travail Purple 2To => 91
    ou
    HDD Archive Blue 2To => 77
    Graveur BRD Asus BW 16D1HT => 72
    Boitier Fractal R5 => 110

Total avec HDD Purple 1560 €

Le GPU GTX 1070 Founder Edition sera au alentour de 500€ on estime que les versions tiers seront de l'ordre de 400€

Sinon au pire en lieu est place de la GTX 960 si tu ne fais pas que de la video mais que tu veux un boost plus homogène en tout ( Gaming, photo, etc... ) une 980 d'occaz comme ici

En gros la tu as une machine évolutive et compétitive pour a peine 2000€ ( avec l'alimentation Corsair)

Tarifs d'Amazon j'ai pas été chercher le mois cher ni les code promo a gauche ou a droite.

Pour info l'overclocking ne sera pas performant avec 4 barrettes de RAM, faire attention aussi au niveau des GPU si tu prend un refroidissement a air car avec les ventilo du boitier pour aspirer de l'air frais + le GPU qui balance de l'air chaud dans le boitier + le ventirad du CPU ...... ça va chauffer mais ça tiendras par contre niveau bruit ce sera autre choses. A savoir que la solution du Fractal avec un H110i c'est en déconnectant tous les ventilo du boitier ;)

Bonne méditation ;)

EDIT : concernant la RAM voici un petit test pour t'éclairer sur le fait de ne pas prendre de la 2133 surtout is tu compte OC

#28 GandalfLux, 25 Mai 2016
    Dernière édition: 26 Mai 2016
  14. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

CPU Overclocker ou non ?

Le reste c'est peanuts ;)

Regarde un CPU sans overclocking cette mais bon 130W de TDP + une 980Ti sans aucun ventilateur dans le boitier et simplement avec un Hydro 110i :

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci GandalfLux pour ta proposition de config !

je regarde ça de près !

D'une part je ne compte pas faire overcloker, je ne l'ai jamais fait ça me tente pas, ni faire du jeu et mon ami non plus !

le boitier fractal est interessant (filtres à poussieres, ventilateur silencieux, le côté compact) mais je vois pas où on met un graveur et en général j'installe 1 ou 2 tiroir extractibles pour les disques de rushes et de secu de rushes (à stoker en dehors de l'ordi et meme dans un autre lieu en cas de cambriolage...

Tiroirs extractibles qui s'installent facilement dans un Cooler Master HAF X et que des cambrioleurs ne peuvent pas emmener "sous le bras" vu le poid !!!

Pour l'alim, je suis pas bloqué sur un modèle, mais comme ma Corsair HX 650 w tourne depuis 6 ans sans broncher, je ne cherchais pas une autre marque, idem pour ma carte mere Asus P6T Deluxe V2 de 2010 et ses 18 Go de mémoire vive qui me permet de monter du 4k (et ma GTX 960 ! ;-))

ah tu ne l'aime pas la 960 !!

Le disque Purple est mieux qu'un 7200 tours "standard" ?

le WaterCooling H110i GT est-il vraiment + silencieux qu'un Noctua NH U9B SE2 ?

à plus

Bernard

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous