module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A7sii + quel objectif ? besoin de vos avis éclairés !

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par willslap, 23 Mai 2016.

  1. willslap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je filme depuis plusieurs années avec un 550D + 17-55 f2.8 constante. Je réalise à la fois des reportages pour une tv régionale, des clips, ou encore court métrage.

    Je viens de monter ma structure Libre Arbitre Production // Production audiovisuelle pour essayer de me professionnaliser plus et du coup j'ai décidé d'investir dans un sony A7SII. Maintenant ma question est la suivante, quel objectif me conseillerai vous dans un premier temps pour continué à avoir la polyvalence que j'ai avec mon 17-55 f2.8 et pouvoir faire à la fois du reportage et du clip ?

    En fait j'hésite principalement entre 2 objectifs :
    - Objectif reflex Sony Carl Zeiss 24-70 mm f/4 - Objectif zoom - Acheter sur Fnac.com
    - Sony 24-70mm F 2.8 Vario-Sonnar ZA SSM

    La question que je me pose, et est ce qu'avec un capteur plein un f4 equivaut au f2.8 que j'avais avec mon 550D ? et du coup : J'ai un budget max de 5000 euros pour tout le matos (Batterie, grip, card, épauliere etc...)
    Vous me conseillerez d'acheter plutôt celui qui ouvre à 2.8 histoire d'avoir vraiment un super objectif et être tranquille de ce coté mais plus trop d'argent pour acheter les à cotés ? (jpourrai réinvestir l'argent des clips peut etre) ou d'acheter celui qui ouvre à 4 et de m'acheter du coup le reste du matos nécessaire pour améliorer le taff ? ou encore d'acheter du canon + metabones ?

    Je n'ai jamais acheté du matos aussi chère, c'est un reel investisssement pour la suite et je n'ai vraiment pas envie de me tromper...

    Vos avis éclairés seraient vraiment super de votre part.

    (Pour info si je pars sur le sony c'est principalement pour sa stabilisation capteur, le peu de bruit dans les haut iso et tout ce qui est S-log 3 etc...)

    Merci à tous !
     
  2. willslap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu peux prendre le 24-240 de chez Sony il est plein format et stabilisé, j'ai pas testé à fond pour voir le piqué, mais il est juste impeccable avec l'A7.
    il descend à 3.5, c'est pas mal déjà pour faire des effets en plein capteur et d'avoir une image douce et pas trop "floue". C'est un grand confort par rapport au 24-105 Canon. ( trouvable sur leboncoin )
    Points négatifs : il est lourd et ces ... de chez Sony n'ont pas mis un porte objectif, donc ton appareil penche vers l'avant...
    J'ai un léger vignetage à 24mm avec mon filtre ND ( qui est plus grand 77mm donc bague d'adaptation, si pas de bague ? )

    Pour l'autofocus, il est trop lent, et si tu le fais après coup, un léger pompage casse le plan, donc je ne m'en servirai plus pour que pour le suivi en mouvement et pas sur un changement sur une grand distance de map.

    Pour tes effets graphique et la douceur, tu peux prendre un Canon 50mm 1.4 + bague Commlite ( focus manuel ) ou un Sony 50 ou 30 1.4 qui est dans le même prix je crois, dans les 300, je te conseille pas l'occase pour le Canon, il est fragile.

    Pour le grip, bof, je l'ai acheté et je m'en sers pas, ça alourdit et puis pour du court, tu as largement le temps de changer.
    J'ai acheté 8 batteries de "pas Sony", pas cher, 2 doubles chargeurs usb/allume cigare/220, large pour une journée.
    Un accu usb peut être bien pour les recharger en journée.
    2 cartes de 64Go ( tu peux aussi 1 de 128 )
    Epaulière : tu peux t'en passer avec la stabilisation, tu es plus léger, polyvalent, passe-partout et tu stabilises en plus en post si tu as besoin.

    Le seul truc que j'aimerai tester, c'est la bague d'adaptation magnétique pour fixer le filtre nd.

    Pour le Slog 3, à la place, beaucoup plus polyvalent et naturel : tu peux essayer le Gamma : cine4 / mode couleur : s-gamut
    pour le détail : - 7 / le reste à 0
    Pour économiser la batterie, mets le Wi-Fi en mode avion et le pré-af en off.
     
  4. willslap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour ta réponse très complète sur tout le matos !
    Pour l'objectif, le 24-240 ne m’intéresse pas car il n'a pas une ouverture fixe ce qui me pose un problème pour mes reportages ou je zoom pas mal... c'est pourquoi j'ai besoin d'une ouverture constante.
    Si vous avez d'autres avis sur l'objectif à choisir il sera le bienvenu ! :)
     
  5. willslap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ben, tu zoom et après tu fais la mise au point :D,
    au 240 à fond, je m'en sers souvent,
    le 24-105 je l'ai je ne m'en sers plus et il ne m'inventera pas les 100 mm qu'il lui manque.
    Et pour l'auto focus pour la rapidité, je suis passé à Sony.
     
  7. willslap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jparlai pas d emise au point mais d'ouverture, c'est à dire que quand je zoom ma vidéo ne devient pas plus sombre.
    Merci pour ton avis sur le 24-105.
    Là j'hésite vrt entre le 24-70 sony ou le 24-105 canon...
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu as la fonction "crop" sur cet appareil qui te permet de passer en aps-c, je crois même que tu peux l'assigner à un bouton, mais je suis pas sûr.
    Avec ça ton 70 tire jusqu'au 105.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous