module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. AQW333

So
    Appréciations:
    +757 / 2 972 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Egalement... et en plus je n'ai qu'une piste avec MPC-HC (?)...je vais aller écouter la bande son alors

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Le moniteur de référence c'est ce que je fais sauf qu'il n'a pas été étalonné avec une sonde...je me contente de mes yeux depuis toujours et cela me convient je ne suis pas un pro, je n'ai pas le matériel.

C'était juste pour répondre a ceux qui disent que c'est moi qui voit mal la colorimétrie du TM700 car mes moniteurs seraient mal réglés...
    Sur l'image postée ici même je regrette le ciel il n'est pas bleu mais bleu-vert compares avec les photos que j'ai postées et demandes a plusieurs intervenants...

Maintenant il y a des dominantes plus ou moins supportables suivant les personnes...par exemple, jadis en photo, j'aimais bien l hectachrome a dominante bleue et détestait le rendu jaunasse Agfacolor.
    Les couleurs, c'est aussi celles qu'on préfère...comme aussi dans le son la courbe plate c'est l'idéal mais on a pas tous la même sensibilité;-)

Maintenant je pense qu'il faudrait recentrer le sujet...on est complètement HS :-)

3. AQW333

So
    Appréciations:
    +757 / 2 972 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    un poil ...:laugh:

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour tous ceux qui s'inquiètent de la colorimétrie, pour une petite 40taine d' €uros, se procurer le bouquin de Jean DELMAS, Eyrolles : La Gestion des Couleurs (env. 500pages !).
    nb. J'en suis à la page … 22… Voilà.

• J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) Guy ..plus orienté Photos non ?

6. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Les amis ..S'il vous plait ..

ça m'arrive aussi de déraper en HS ...Mais y a un moment où il faut savoir arrêter ..
    Faites une discussions à part sur la colorimétrie en vidéo...ça intéressera qui ça intéressera, mais ça n'a pas sa place ici.

Si un vidéaste pointilleux sur la colorimétrie va rechercher des infos ce n'est pas ICI qu'il va venir ..Il me semble..
    Donc un peu dommage vos efforts ici, qui n'auront qu'une portée relative.

On est normalement sur le Topic de l'encodeur StaxRIP.

J'ai bien fait quelques tentatives pour essayer de rectifier la trajectoire ..Mais je suis allé dans le décor :cry2:

André :jap:

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374

:hello: Vrai que quelques petits écarts enchantent parfois nos sérieux échanges...

Il se dit qu'en communication il faut aussi des blancs "entre" pour la rendre compréhensible ...

Nous nous y attelons parfois en toute modestie :rolleyes:

Lire >>>> Le vieux retraité a trimé...... | Le Repaire

"Pil Poil" :mdr:

Bertrand ;)

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) On n'en a pas fait le tour en 34 pages et 500 messages :mdr:

9. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Bertrand :hello:
    He bien non, pas tout à fait.;-)
    heu si tu es allergique a StaxRIP je suis entrain de faire un TUTO vidéo avec un autre outil qui permet de Chapitrer les films très rapidement par un simple multiplexage qu'il soit en mp4 ou mkv peu importe ..La sortie du multiplexage est en mkv bien entendu!

Je donnerais ici la solution avec StaxRIP pour ceux qui l'utilisent avec Frameserver :jap:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Si une quinzaine de pages sont un petit écart, je me demande ce qu'est un grand écart...:perplexe:

Le problème c'est qu'ici les blancs concernent le sujet et le reste est HS. Je ne pense pas que l'on prône un plan pareil en communication.

Trois ou quatre échanges en HS puis retour au sujet OK. Plusieurs pages HS au milieu de trois ou quatre échanges sur le sujet ce n'est plus supportable.

Il se trouve que ce genre de dérapage devient un sérieux problème de plus en plus récurrent pour suivre les conversations, trouver les sujets et ne parlons même pas des lecteurs qui arrivent sur le Repaire suite à une recherche et se barrent car lassés de devoir subir les "blancs" si chers à la communication de Bertrand (ou d'autres).

Là, on a trois sujets intéressants complètement foutus :

- Le principal, StaxRip.
    - Le calibrage d'écran et la présentation de bons écrans.
    - La colorimétrie.

André, si je puis me permettre un conseil, il va falloir que tu présentes ton travail de tuto ailleurs qu'ici car personne ne va le trouver sauf nous. Tu devrais ouvrir un autre sujet bien titré que tout le monde trouvera et mettre un lien ici.

Et surveiller un nouveau départ de HS de ton mirador (c'est comme les feux de forêt, il faut les éteindre dès le départ) :laugh::laugh:;-)

PS. Si vous souhaitez me répondre ou échanger concernant les hors sujets, merci d'ouvrir un topic adéquat à la rubrique "sur le Repaire et ses forum" mais pas ici.

D'avance merci de votre compréhension.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Bien sûr Jean Luc
    Je mettrais seulement un lien ici ..car StaxRip y est aussi concerné

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ah bon ? :perplexe: je viens de reprendre une à une et message par message l'intégralité des 34 pages et 506 messages ..
    La dérive apparait essentiellement à partir de la page 30 ce mercredi, sur une question de caméra...puis colorimétrie ...

C'est surement regrettable ..mais n'obère en rien le fond et le sérieux du sujet StaxRip ..

Les intervenants principaux du sujet Bernard et André (85% des messages ) participent...
    rejoint par Olivier et Guy autres participants actifs sans entendre de leur part des cris d'orfraies ....

Pour moi sauf erreur cela représente 4 pages sur 34 ..forcément trop, peut être ? mais surement pas polluant à ce point..

de la rigueur utile au rigorisme inquiétant ...le fossé ne se doit pas d'être franchi

Quant à ton serviteur 12 messages ces derniers jours sur 506 (2.3. %) .. "mea culpa mea maxima culpa" :o:jap:

Bertrand :hello:

Oubli : ..la dérive sur le lecteur MPHC :cry2:

Grand merci au passage à Bernard et André et en attente de son "Tuto" :good: (que je testerai)

Quand à moi, j'attend sagement l'arrivée des encodeurs H265 inclus dans nos logiciels de montage préférés

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Que non je le testerai ...par curiosité ..mais j'ai aussi passé l'âge de la complexité pour la beauté du geste
    le facile, le simple ..me conviennent de plus en plus ou comme l'on dit à l' "X" la solution élégante (Guy ;) )
    Bertrand :jap:

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Et puis bon a un certain age on a le temps...j'ai cassé mon drône ce matin(un prise mal emmanchée sur le récepteur je pense pas que ce soit la chute de 20m qui l'ai enlevée) Drone qui s'est évadé 3 maisons plus loin...je croyais la Gopro perdue mais le voisin me l'a ramenée ce soir il venait de tondre sa pelouse...

J'en suis quitte pour une bonne frayeur...:unsure:
    C'est HS aussi mais ca meuble:laugh:

• J'aime J'aime x 1
  15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    OUI,
    photographe et graphiste … mais, enfin, donnant aux "espaces colorimétriques" les "justifications" qu'ils méritent : ardu !

Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 844
  2. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    2 178