module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Typo des sous-titres dans Premiere Pro CC 2015

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by FrantzR, May 18, 2016.

1. FrantzR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

je viens de découvrir le montage "pro" (comprenez plus pro que iMovie), et j'ai à sous-titrer une vidéo.

Via Google j'ai découvert l'option légendes de Premiere Pro CC 2015, qui m'a semblé parfaite de prime abord mais… je cherche à savoir s'il est possible de spécifier la typo de sous-titres quelque part. Parce que la typo "machine à écrire" par défaut ne me convient pas vraiment. Pouvez-vous m'aider ?

Faut-il sinon que je fasse chaque sous-titre à la main, bloc par bloc ?
    Cette méthode me parait fastidieuse, alors si je pouvais l'éviter :)

Merci pour votre aide et pour votre bienveillance :)

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je dois avouer que je n'ai jamais chercher à reproduire les titres avec le titreur de première Pro à la façon de "Machine à écrire" vu que je possède "Heroglyph 4.0" qui fonctionne très bien avec Première Pro CC2015 et où cet effet est intégré!
    A+

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Non, ce que cherche FrantzR, ce n'est pas l'utilisation du titreur (là tout est possible) mais l'utilisation du sous-titrage incorporé dans la vidéo.
    Je n'ai pas beaucoup d'expérience là dessus, vu que je n'en ai pas l'utilisation, mais ce sujet a déjà été abordé sur le forum il y a quelques temps. Je ne souviens plus si une solution avait été trouvée.
    voir entre autres : problème sous-titrage | Le Repaire
    et
    Olivier

4. FrantzR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos infos (et désolé si le sujet avait déjà été abordé).
    Petite chose que je n'avais pas précisé : je suis sur Mac.

SugarFX à l'air bien mais je ne pense pas que ma boite acceptera de payer de sitôt. Tant pis, ils paieront toujours le temps passé ! ;-)

5. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ FrantzR,
    "je viens de découvrir le montage "pro" (comprenez plus pro que iMovie)"
    Déjà, pour votre gouverne,Imovie n'a jamais était considéré comme Pro !
    Faudrait arrêter de dire des âneries, lorsque l'on change de logiciel !!!
    Ainsi que le fait de travailler avec un Mac, Première est sur les 2 plates formes,
    donc cela ne change en rien ! Ce que vous n'arriverez pas à faire avec avec Première
    sur un Mac, sera pareil sous un Pc.
    Malgré tout vos efforts, même avec Première, vous n'y êtes pas arrivé ?
    Vous désirez changer la typo de "machine à écrire" vous avez déjà vu des polices "exotiques"
    sur une machine à écrire ? Moi jamais ! ;-)

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    je dirais que de nos jours, il y en a pas beaucoup qui ont vu une machine a ecrire.

7. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hé hé hé ...oui c'est exact aussi ! ;-)

8. FrantzR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @vsd
    Eh bien, quelle réponse pour le moins excitée... Mais manifestement on ne s'est pas compris...

Bien sûr qu'iMovie n'est pas pro, c'est justement le sens de ce que j'ai dit...

Et je sais très bien que Premiere est identique sur Mac que sur PC, mais un des plug ins que l'on m'a suggeré, lui, n'est compatible que Windows, c'est pour cela que j'ai précisé.

Enfin, je ne parle pas de typo "exotique" puisque je pense à de l'arial pour remplacer l'espèce de Courrier ou Monaco par défaut.

Mais merci quand même pour cette réponse qui, à défaut d'apporter quelque solution, me permet d'éclaircir certains points.

9. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est bien vous qui écrivez ça " (comprenez plus pro que iMovie), "
    C'est bien si vous savez que Première est identique sur Mac et Pc !
    Effectivement je vous l'accorde, certains plugins ne sont que pour Windows ou Mac , voir les deux.
    Sinon, je ne suis en rien excité ! ;-)

10. FrantzR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @vsd
    Oui c'est bien moi... iMovie = pas pro, Premiere = pro, donc Premiere plus pro qu'iMovie.

Bref peu importe, ce ne sont que des tournures de phrases, sur l'essentiel on est d'accord.

11. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tout à fait du style ! ;-)
    "J'utilisais Imovie, puis, je me suis tourné vers un logiciel pro, en l'occurrence Adobe Première Pro CC... "
    Votre phrase sous entends que Imovie est moins pro, ce n'st pas le cas, ce n'est pas pro du tout !!!
    C'est un logiciel lambda, tout comme il y en a un sur le Pc. Movie Maker, simples logiciels de montage surtout non professionnel pour les deux !
    Il y a une grosse nuance !
    Je ne mélange pas les torchons et les serviettes...je suppose que vous également ?
    Je sais bien que c'est une aide que vous recherchez !
    Mais pour en revenir aux sous titrages, je n'ai JAMAIS vu du sous titrage style machine à écrire dans les films ?
    Personnellement, utilisé comme titre ça fait déjà ringard... alors en sous titrages ... Ceci est mon avis bien sur...
    Libre à vous de faire comme vous l'entendez... c'est juste mon goût perso, je vois ça dans un film, je zappe.

12. FrantzR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, c'est l'objet de ma question !

Par défaut, Premiere me colle une typo "machine à écrire" dégueulasse, et c'est pourquoi je voudrais en changer, pour quelque chose de plus neutre, type "Arial".

Après de nombreuses recherches, ça n'est pas possible, j'ai donc pour le moment tout fait avec une profusion de titres classiques, et peut-être qu'un jour je ferai acheter à ma boite un plug-in pour simplifier tout ça.

13. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    deja , si vous avez des sous-titres a faire (beaucoup de textes sur une grande longueur de film) je choisirais un outils plus adapte que premiere.
    on trouve des softs gratuits qui permettent de taper les textes (une replique par ligne), de les synchroniser manuellement et ensuite
    de les integrer dans la video avec la typo , la taille et la couleur de son choix.
    si c'est pour fair plusieurs langues, j'utilise excel, avec une colonne par langue.
    suffit ensuite d'ecporter le fichier en mode text avec la colonne desiree.
    en premiere colonne je met le timecode.

14. catseyes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour je cherche justement à incorporer mes fichiers sous titre a une vidéo vous avez des outils pour incruster les deux en un seul fichier ?

15. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7
    Ça minteresse aussi de connaître ton soft, pour PC.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous