module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Je crois que oui ..sur mon moniteur (étalonné) c'est bien bleu ...

Par contre le rocher en haut à droite quelques reflets verdâtres !

Bertrand :jap:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Et pour cause, si ça s'appelle la Montagne au sept couleurs, c'est que tout l'arc en ciel y est présent (tous les oxydes métalliques en fait)
    Au point de vue paysages cette région est extraordinaire.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Yessss Fait et réencodé en mp4 c'est plus souple pour mes lecteurs!
    Pas vu encore sur la télé

Expo et colorimétrie rien à dire :good:
    FHD de bonne facture en piqué aussi :good:
    Perte de focus à un moment sur le gros plan du violoniste ..Pas compris pourquoi ??? c'est court ..Mais visible

Fait avec quoi ??

Critique:
    Il fallait au moins deux cams pour faire des cadrages intéressants ..Le cadrage qui se ballade c'était certes ta seule option ..ça m'a un peu gêné ..

Je pense que 2 AX100 (:laugh:)auraient fait un meilleur travail qu'une seule 3 fois plus chère ...Un point de vue comme ça ;)
    Une cam sur pieds en plan général et l'autre en te "baladant " dans les divers cadrages pour les servir de façon statique ..

Un peu dommage ...Tu n'as pas qu'une seule cam ??? tu as été pris de court ??

Belles images en tout cas et difficile de faire mieux en mono cam :bravo:

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André je mets mes films dans un répertoire et je les retrouve un par un comme sur le PC...
    Dis moi tu es bien en NTFS?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    :hello: 1) Oui je sais ..invité à un concert privé ...dont je ne connaissais ni la nature ni la configuration du lieu
    ...le "contrebassiste" apprend que je filme, il me demande de lui faire juste un petit bout ...
    j'ai été agréablement surpris ...du coup j'ai tout filmé (1h 20)
    Pris de court et gros regret...surtout que j'avais encore à l'époque les deux caméras (que j' ai gardées un ans) PMW 200 et PXW X200 ..
    (PMW 200 vendue à un cadreur RFO de la réunion)
    2) Je comprends mais pas le choix .. le pire (pour moi) et incontournable.. les innommables baskets à lacets jaunes dans le champ
    as tu remarqué avec quoi joue le violoniste ? invraisemblable non ?
    N.B." Fait avec quoi ?? " PMW X200 une sacrée machine ... de toutes celles que j'ai eu c'est vraiment la plus aboutie et de très loin ..top
    (presque aussi heureux que toi avec ton AX100 :good: :D)
    " Perte de focus à un moment sur le gros plan du violoniste ..Pas compris pourquoi ??? "
    T'es trop dur avec Moa ! :cry2: ..as tu remarqué d'où je filme ..parfois je suis à fond de zoom au 500 mm !! ceci peut expliquer cette micro bavure Non ?

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Yesss Bertrand :hello:

J'ai compris que tu avais été pris de court !!! :jap::jap:
    Ta PMW X200 t'a sauvé la mise ....
    Comme je suis curieux de savoir ce qu'aurait fait ma très modeste AX100 dans ces conditions de prise de vue en fait assez facile.

Mon fils est venu avec son Iphone 5 et ses vidéos ..
    En bonne lumière (ni trop ni pas assez) c'est bien exploitable (meilleur que la FX1 je dirais) mais en basse lumière c'est la cata complète ...Sur l'écran de son Iphone il ne s'en rend pas compte :laugh:
    Quand sa femme a pas filmé à l'envers :mdr:

Il a le Iphone 6 aussi mais pas S, il pourrait faire mieux avec ...

Mauvais temps pour les petites cams !!! Tu veux pas mon sd700 je lui ai demandé ...Non il a répondu ...Si Sony ou autre en sort encore on aura du pot !!!

#442 caraibe, 18 Mai 2016
    Dernière édition: 18 Mai 2016
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Olivier :hello:
    Bertrand
    n'a pas bien compris la couleur des rochers :laugh: ...Moi je te fais confiance ...;)

Par contre je ferais pas des milliers de km pour voir ça ...Y a des couleurs c'est vrai mais c'est un paysage un peu mort ..A quand de beaux paysages dans les Rocheuses ou en Irlande ou en Norvège :cry2:

Les goûts et les couleurs c'est le cas de le dire ...:laugh:

#443 caraibe, 18 Mai 2016
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 970 / -25
    Bonjour Bernard..
    Je ne sais pas si le clip de Bertrand est fidèle (il semble dire non) mais ...une légère pointe de vert dans les bleu profonds donne un reflet turquoise sur la glace...normale
    Pour le clip d'Olivier, à part les reflets turquoises un peu inhabituels de la glace (mais c'est peu être vrai ?), la mer elle est 100% réaliste, j'en ai vu pas mal...et je dirais que chez moi c'est plus celle de ton voyage en Croatie qui me parait suspect ooo. On en avait parlé d'ailleurs ...je n'ai jamais vu cela, presque bleue encre .:perplexe:

J'en déduis comme Olivier que c'est bien ton œil et /ou ton moniteur qui n'est pas forcément bien réglé : tu ne supportes pas le bleu vert et donc tu as fait peut être un réglage en conséquence ..?:unsure: C'est une supposition logique

Mais peut être qu'on a tous tout faut et que c'est entre les 2 :D...d'ou l’intérêt d'un bon moniteur avec sonde avec étalonnage tous les mois au minimum.

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sans déconner la mer elle était vraiment bleue encre en Croatie...on a pris des photos avec un autre APN sony le bleu est aussi flashy...
    Maintenant sur ce film je n'ai fait aucun traitement en post production juste j'ai baissé couleurs et sharpness a -2 sur la prise de vue...

Et j'aime bien aussi le vert il est émeraude sur le film de la croatie
    Croatie 2015 1080P.mkv_snapshot_00.49.01_[2016.05.18_23.16.26].jpg Croatie 2015 1080P.mkv_snapshot.jpg Croatie 2015 1080P.mkv_snapshot_00.50.00_[2016.05.18_23.24.22].jpg

#445 CompteSupprimé201102-714, 18 Mai 2016
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    :hello: L'impression ensuite (faudrait pouvoir comparer in vivo) d'une très légère accentuation des couleurs ..
    mais vrai que l'ensemble de l'environnement était autours d'un arc en ciel des bleus, du bleu vert d'eau au bleu nuit des plus profonds ,..
    plus les reflets, plus le ciel de l'aube ..Bertrand ;)

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Vous faites un concours de couleurs les amis :laugh:
    chez mo, heu pas en vidéo je veux dire, les couleurs sont jamais les mêmes !
    Elles dépendent de l'heure de la journée de l'humidité et de la couverture nuageuse.

Pas facile de chercher la couleur VRAIMENT réelle ...Faudra que je discute de cela avec un ami qui est artiste peintre...Et qui fait un peu de photo aussi ..

Ensuite vient le sempiternel problème du calibrage du diffuseur ..Sur mon moniteur les couleurs de Bernard me paraissent réalistes comme par un beau jour de cagnard dans le midi ....Et c'est pas un shot fait dans un fjord de Norvège :laugh:

Sur la photo d'Olivier avec un décor de montagne aussi particulier seul le ciel ..Et la mémoire d'Olivier ..Sont susceptible de donner des indices sur la fiabilité et la bonne BDB de la SD700.

MAIS en parlant de couleur j'ai remarqué:
    Une très légère différence après un encodage avec StaxRIP (choix YUY2) ..bien sûr pour s'en rendre compte il faut mettre le clip en MP4 et celui en HEVC l'un sous l'autre sur une TL et permuter.

Mais bon faut pas trop couper les cheveux en 4 non plus :cool: :cool:

PS:
    Revu ton Clip sur la télé Bertrand (le concert en PMW) ...P..Les couleurs chairs me paraissent bien respectées :good:
    ça passe super BIEN sur ma 65" :good:
    Tu peux être satisfait de ta machine ...Mais c'est une satisfaction à 7000€ quand même ;)
    7000€ à mettre dans une cam je ne sais pas si j'aurais choisi celle là :unsure:

#447 caraibe, 19 Mai 2016
    Dernière édition: 19 Mai 2016
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    :jap:
    :hello: André ça le fait encore le FHD de qualité :good: n'est il pas... :D
    Merci pour avoir pris le temps d'ausculter ce clip à l'aune d'un inconditionnel de l'UHD "piquant" ;)

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    C'est certain Bertrand :approb:
    Je n'ai jamais dit le contraire ;)

D'ailleurs pour les prods cinéma je ne suis pas de ceux qui attendent les BD 4k !!! Un BON FHD c'est bien suffisant
    J'ai l'opportunité de filmer en 4k ...Comme qui peut le plus peu le moins....

Expérience:
    J'ai mélangé dans un projet 4k du 2160p et du 1080p issue de l'AX100 qui évidemment à du être mis à l'echelle 200 pour être upscalé (avec netteté CC 2015 à +25)
    Bien à 1m60 environ de ma télé 4k 1m65 de diag donc avec une immersion assez raisonnable et correcte, bien malin est celui qui décèle le passage du 4k origine au FHD origine.

Le 4k demande une immersion de FADA pour en tirer partie ...Et des comiques attendent le 8k avec impatience :laugh:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je dirais que le 4k amateur actuel correspond en qualité de piqué du 2k issu de matériel de tournage professionnel.
    Quand est sorti le bluray jamais je n'avais réussi a avoir une telle qualité d'image avec une caméra amateur avec les encodages de l'époque.

Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 841
  2. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    2 178