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[VotreAvis] Ouvrez un sujet sur la vidéo à 360° SVP!

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par Virtualgf, 29 Avril 2016.

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  1. giroudf

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    c'est bien ce que je dis, avec des lunettes en carton, des lentilles en plastique et des telephones pourraves, c'est pas demain
    qu'on aura du VR de haute qualite.
    Mais, bon la periode est plutot a faire connaitre le VR au masses laborieuses, donc ca passe.
    ca laisse aussi la porte ouverte aux bricolos qui pourront se faire du contenu avec 2 gopro sans passer pour des charlots.
     
  2. Virtualgf

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    Je te trouve bien pessimiste.

    D'accord avec toi.

    Que dois-je comprendre?
     
  3. giroudf

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    que actuellement il y a des boites qui se la petent un peu et que si tu as pas la derniere cam a 60.000 boules, il y a pas d'espoir.
    alors qu'il y a des gars pleins d'idees et de bonne volonte qui font des films 360 avec 4 go pros et beaucoup d'efforts sans sortir non plus des images trop pourries.
     
    #48 giroudf, 13 Mai 2016
    Dernière édition: 13 Mai 2016
  4. Virtualgf

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    Retour d'expérience:

    Travailler dans PPro en 4K (postprod sur résultat de séquences V360° "stitchées") avec PiP et insertion de vidéos gérant la transparence (logo animé) nécessite au minimum une carte graphique avec 4 ou 5 Go de mémoire.

    Ma GTX770 2Go est trop limitée et après quelques minutes l'affichage préview devient noir. Seules solutions: soit fermer et rouvrir PPro (fait chuter mémoire utilisée du GPU) mais l'affichage se plantera à nouveau rapidement, soit diminuer drastiquement la qualité de préview 1/8 voire 1/16 mais travailler avec une bouillie de pixels n'est pas idéal.

    Idem lors de l'export...plantage si j'en demande trop (qualité élevée).

    Même projet sur un Dell portable avec une Quadro K5100M 8Go ... ça passe comme dans du beurre. J'imagine que ce n'est pas le fait que ce soit une Quadro qui fait une telle différence?

    Vivement la GTX1080 8Go!
     
  5. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    J'ai une carte encore plus limitée GTX 650 Ti avec seulement 1Go de mémoire.
    J'ai effectivement le problème de temps en temps.
    On peut continuer à travailler, en désactivant l'accélération graphique (avec bien sûr des performances moindres), mais cela permet de continuer le travail en cours sans avoir à relancer Premiere.
    S'il n'y a que quelques passages à problème, il suffit de faire un rendu de ces passages avant de faire l'export, et de cocher "utiliser les rendus".

    Olivier
     
  6. Virtualgf

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  7. homero

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  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est toujours le porno qui dicte les formats....

    A+
     
  9. Virtualgf

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    Marrant...il y en a sur Pornhub...on voit l'utilisation de 2 technologies:

    - genre Kodak: 1/2 sphère
    - genre Rig: full 360° avec petite zone masquée.

    Effectivement...si ça marche dans ce domaine, c'est bon.

    Rem: j'ai été voir uniquement par intérêt pour la V360° bien entendu :D
     
    #54 Virtualgf, 20 Mai 2016
    Dernière édition: 20 Mai 2016
  10. Virtualgf

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  11. Virtualgf

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    IMAX utilisera le StarVR pour des expériences cinématographiques

    On apprend aujourd’hui que la société IMAX Corporation a choisi Starbreeze et son casque StarVR pour proposer au public, des expériences en réalité virtuelles « dignes de la marque IMAX ». On image que des réalisations s’inscriront dans le cadre de films bien entendu. Le PDG d’IMAX s’est longuement exprimé au sujet de ce partenariat naissant :

    Comme la technologie et le divertissement évoluent, nous continuons à innover et à trouver de nouvelles plates-formes pour étendre l’IMAX Experience. Nous croyons que la VR est un domaine qui détient une immense promesse et est une progression naturelle pour IMAX étant donné notre présence établie de la marque dans le monde entier, notre technologie immersive de divertissement du savoir-faire, et de solides relations avec l’industrie du cinéma, des studios et des exposants. Tout comme IMAX offre la meilleure expérience cinématographique, Starbreeze est un pionnier dans le marché en plein essor de la VR et ses casques proposeront un « IMAX-like » champ de vision plus large pour permettre aux consommateurs de voir, sentir, se déplacer et jouer dans de nouveaux mondes dans puissamment immersifs et de manière réaliste. Alors que notre partenariat avec Google met IMAX dans le secteur de la capture de VR, Starbreeze apporte les capacités de distribution et de livraison de contenu qui, lorsqu’ils sont combinés, nous aident à établir une offre complète à travers l’écosystème VR .

    En fin de déclaration, Richard L. Gelfond fait évidemment référence à l’annonce de la Google I/O 2016 où on a appris une collaboration entre IMAX et Google Jump, le système de captation de vidéo à 360° de Google.

    Pour rappel, le Star VR proposera un champ de vision de 210° contre les 110° du HTC Vive et de l’Oculus Rift actuellement.
     
  12. Virtualgf

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    Et de fait...

    Écran 4K Samsung de 5,5 pouces : le futur des smartphones et de la réalité virtuelle


    Le célèbre fabricant coréen d’écrans, Samsung, a profité de la conférence SID Display Week cette semaine pour montrer un petit écran d’une très haute résolution qui pourrait intégrer toutes sortes d’appareils.
    Samsung a montré un écran de 5,5 pouces d’une définition de 4K (3840 x 2160) destiné aux casques de réalité virtuelle. L’excellente résolution de 806 ppp permet de ne pas voir les pixels individuels, même lorsque l’écran est très près de l’oeil.
    Le Coréen ne donne aucune date de commercialisation de son prototype, mais affirme qu’il a une luminosité de 350 cd/m2 et qu’il affiche 97 % du gamut des couleurs reproductibles. On imagine qu’il pourrait facilement intégrer un smartphone, voire même un casque de réalité virtuelle.

     
  13. Mymma

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    Bonjours
    je voudrai me procurer une caméra qui film en 360°. Mais il y a tellement de Modèles que je n'arrive pas à choisir.
    ALORS : Je voudrais avoir votre AVIS :p
    QUEL CAMERA VOUS PLAIT LE PLUS ET POURQUOI ?
     
  14. giroudf

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    la meilleure actuellement c'est la ricoh Theta-s
    maintenant la LG semble identique, mais un peu moins chere. (mais pas encore dispo je crois)
    La samsung est mieux mais il faut un telephone Samsung, donc si tu as deja un S7, prend la samsung.
    Si tu veux etre plus ou moins universel, prend la ricoh.

    Mais question facilite d'emploi, prix et qualite, la ricoh est au top de ce qui se fait.
    Par contre ca depend ce que tu veux faire, toutes ce cameras sont de qualite tres moyenne en video, parce que limitee
    au full HD.
    Pour avoir une video qui commence a etre bonne il faut au moins 4K, idealement 6k.
    nikon va en sortir une en 4K et la samsung Gear 360 est en 4k (mais j'ai pas vu la qualite).

    tout le reste est soit trop cher, ou alors demande une etape de stitching horriblement compliquee.
    (mais c'est la seule option pour aller sur une qualite extra, bien que tu ne pourras pas en profiter, vu que la resolution
    des casques VR actuels est vraiment pourrie .)
     
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  15. Virtualgf

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    Codec pris en charge: Mpeg2 ... c'est interpellant...il n'y aurait pas comme une guerre de retard? :weird:

    "La réalité virtuelle se démocratise

    et on assiste maintenant à l’arrivée de casques bon marché qui se livrent une guerre des prix acharnée. Le V3 est l’exemple type du genre de terminaux qui devraient inonder le marché.
    e V3 est le premier casque de réalité virtuelle tout-en-un utilisant le SoC Allwinner H8VR. Le nouveau modèle est disponible au prix de 118 euros sur Geekbuying. Le V3 vise le marché de l’entrée de gamme en proposant un système avant tout destiné à la lecture de vidéos.
    Un Cardboard autonome

    Le V3 est plus cher que l’Envy EVR01 qui est proposé à 80 dollars, mais Allwinner offre une configuration nettement plus intéressante avec un écran 1080p et un SoC bien plus performant. Ce type de casque tente de concurrencer Google Cardboard en ne nécessitant pas un smartphone pour lire des vidéos ou lancer de petites applications Android.

    Caractéristiques du V3 :
    - SoC Allwinner H8VR (8 coeurs Cortex-A7 à 2 GHz)
    - Écran : 5,5 pouces FHD 1920 x 1080
    - GPU PowerVR SGX544 à 700 MHz
    - 2 Go de DDR3
    - 16 Go de stockage
    - Batterie de 4000 mAh
    - Android 5.1
    - Diamètre de la lentille : 43 mm
    - Champ de vision : 100º
    - Module Wi-Fi et Bluetooth
    - Codecs prix en charge : MP3 et MPEG2
    "
     
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