module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Carte graphique pour Premiere CS5

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par franekola, 11 Mai 2016.

1. franekola

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

J’ai besoin d’un peu d’aide car je voudrai un peu boosté mon PC avec une nouvelle carte graphique. Je travaille actuellement sous Premiere PRO CS5

J’ai réalisé une sélection de carte avec comme critères : PCI Express 2.0 16x et un moteur NVidia Geforce utilisant le Cuda.

Cette sélection me donne 5 résultats intéressants mais j’ai quelques petites questions. En effet en fonction des résultats certaine carte offre plus de mémoire RAM (2G à 4G) ou plus de micro-controleur (96 à 384), ou une interface mémoire plus importante (64 bits-128 bits).

J’avais lu qu’un des paramètres les plus importants pour Premiere était le nbr de micro donc je me suis orienté sur la Gigabyte. Mais j’imagine bien que les autres paramètres sont également aussi intéressants.

J’aurai donc voulu savoir ce que vous pouviez me conseiller comme carte, sachant qu’elles sont toutes au même prix, que je ne souhaite pas refaire tt mon PC et qu’elle sera exclusivement utilisée pour Premiere.

Merci beaucoup pour votre aide

François
    cartes.jpg

2. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Tu veux mettre combien dans ton figure GPU ?

Je dis ca je dis rien mais si tu achètes de l'occasion avec la sortie des nouvelle Nvidia le 27 mai et le 10 Juin il va y avoir du changement tarifaire au vue du bon gain de leur nouvelle architecture ;)

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Avec CS5 vous n'allez pas gagner grand chose en performance, car Cuda n'est utilisé que dans le calcul de certains effets
    liste en fin de ce document : CUDA, OpenCL, Mercury Playback Engine, and Adobe Premiere Pro | Premiere Pro work area
    Les versions suivantes de Premiere ont étendu le support Cuda à pas mal d'autres fonctionnalités.

En plus dans les cartes que vous avez retenu, seule la Gigabyte GT730 offre (à peine) 384 cœurs Cuda, ce qui est insuffisant pour espérer une assistance correcte au processeur. Le minimum recommandé est une carte GTX 650Ti avec 768 cœurs Cuda.

Et regardez l'ensemble de votre configuration, il y a peut être d'autres éléments (disques) qui vous permettrons de mieux utiliser Premiere.
    Si vous ne l'avez pas déjà fait , lire l'article : Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

Olivier

4. franekola

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne me suis pas mis de budget mais aux alentours de 100-150€ me semble pas mal.

Olivier, est ce qu'une carte n'améliore pas la rapidité des rendus ou de la navigation ds la timeline lorsqu'ils sont encore en rouge ?

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je vous ai déjà donné la réponse : dans CS5 pour un nombre très limité d'effets.
    On tire vraiment parti de l'accélération graphique avec les versions CC et au strict minimum 512 cœurs Cuda.
    Il faut regarder, avec le moniteur de ressources de Windows, ce qui coince dans votre configuration, cela peut être le CPU, la mémoire, les accès disques, et pas certain que la carte graphique bas de gamme soit la solution.

Olivier

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Les cartes annoncées sont du haut de gamme, pas du tout certain que cela ait un impact sur les tarifs des cartes bas/moyenne gamme.
    Ce n'est, en général, pas la politique de Nvidia de baisser les prix à la sortie de matériels dans une autre gamme.

Olivier

7. franekola

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon bah merci pour vos conseils, vous m'avez fait économiser 100€

8. franekola

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Olivier

Lorsque je regarde le tuto sur la TV Adobe (Adobe Premiere Pro CS5 : Encodage 1 : accélération de la carte graphique | Formations vidéo pour réalisateurs vidéo | Adobe TV Le formateur utilise une Geforce GTX 285 qui n'a que 240 coeurs et pourtant cela semble lui convenir.
    Par ailleurs en lisant tes liens, Adobe je vois qu'Adobe a validé la GTX 570 qui a 480 coeurs CUDA.

Qu'en penses-tu ?

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je n'ai pas dit que ça ne marcherai pas, mais que le gain de performance ne sera pas très conséquent.
    A l'époque de la sortie de la version CS5 (2010) les cartes graphique actuelles n'existaient pas, donc Adobe à fait avec les cartes présentes sur le marché.
    Aujourd'hui, pour moins de 200€ on trouve des GTX 960 qui ont 1024 cœurs Cuda, et là le gain est tres sensible (mais uniquement sur les effets pris en charge par CS5. Pour en tirer pleinement parti, il faut passer aux versions actuelle (CC2015) de Premiere.)
    Cette carte est quand même nettement supérieure à la GT 730.
    Par exemple :
    Gigabyte GV-N960IXOC-2GD - GeForce GTX 960 2 GB (GV-N960IXOC-2GD) : achat / vente Carte graphique sur ldlc.com
    PNY GMGTX96N3H2DMD-KTM Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 GDDR5 2048MB PCIe 3.0: Amazon.fr: Informatique

Olivier

10. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8

Les 960 / 980 / 980Ti d'occasion vont prendre du plomb dans l'aile et toutes le version en dessous encore plus.

Pour 100-150Euro actuel d'ici quelque semaines tu auras du maths bien plus puissant.

De toute facon Nvidia a déjà depuis un moment arrêter la production des 970, 980 et 980i afin de laisser les chaine au 1080 et 1070 ce qui ce vend en neuf sont les fin de stock et les vendeur vont eux aussi une fois la nouvelle série sortie faire des promos.

Les premier test sortie donne la 1080 25% plus puissante qu'une 980Ti pour un tarifs quasi similaire au model OC des grande marques donc bon .....

la 960 devrait elle aussi très rapidement prendre du plomb dans l;aile ça remplaçant est pronostiqué pour la rentrer.

De toute façon Mardi le NDA sera tomber et on risque de crouler sur les test SLI 2 way ou non VS les anciennes gammes. Et la il faudra mieux avoir vendue ça 980 car ça va faire mal au ancienne gamme.

mes propos venais donc principalement sur l'occaz vue le maths qui étaient cité en First post

11. franekola

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok

Je vais regarder s'il n'y pas des cartes graphiques avec un nbr raisonnable de coeurs CUDA pour soulager un peu mon CPU lolrsqu'il est en phase d'encodage !

12. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    "Ce n'est, en général, pas la politique de Nvidia de baisser les prix à la sortie de matériels dans une autre gamme."
    C'est vrai, en general les anciennes carte disparaissent completement du marche.
    Quand a la puissance des nouvelles cartes, les tests demontrent deja que c'est pas vraiment la fete.
    la carte demontree par Nvidia tournait a des frequences qu'on ne verra pas en magasin et des tests ont demontre que 980ti a meme frequence offrait a peu pres les memes performance.
    seul avantage, les nouvelles carte chauffent probablement moins et consomment moins de puissance, mais ca c'est plus un probleme depuis longtemps.
    Perso, je pense que ceux qui prendront une 980ti a 6gig dans qques semaines a un bon prix n'auront rien a regretter.
    Je serait pas non plus etonne qu'ils trafiquent leurs drivers pour donner l'avantage aux nouvelles cartes.
    Ils l'ont deja fait.

13. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Franekola le nombre de coeur CUDA ne sera plus la première choses a regarder avec la nouvelle Architecture Pascal et surtout avec son évolution intégrant ma mémoire eHBM ou HBM2 ;)

Giroudf, je veux bien t'es source le seul test que l'on a ( selon moi , j'ai peut être pas tout trouvé ) est ici : NVIDIA GeForce GTX 1080 3DMark Overclocking Performance | VideoCardz.com

Et c'est assez important comme gain si c;est vrai .

De toute façon dans 4 jours on auras la réponse ;) et 3 jours après l'annonce d'AMD.

14. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Premiers benchmarks de la GeForce GTX 1080 et déjà une surprise
    il y avait aussi une histoire de single ou double precision, ou les anciennes cartes etaient plus
    performantes pour la 3d
    Nvidia : la double précision ferait son grand retour avec Pascal et le GP100
    mais c'est pas pour dire que c'est une mauvaise idee d'acheter la nouvelle carte.
    Ma 780 6GB par exemple a un bus de 384 bit, alors que les nouvelles cartes sont toutes en 256 et
    je n'ai aucune peine a faire tourner quoi que ce soit avec, meme la ou une 980ti est recommandee.
    Donc pour ceux qui peuvent, il est urgent d'attendre et pour ceux qui ne peuvent pas, une 980ti fera parfaitement l'affaire avec des drivers bien rodes.

15. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Et bien on verra quand ils auront leur GPU et qu'il feront leur test ..

LA ils ce base sur le même site que moi .. Et il prenne en ref que la 1080 STOCK et moins puissante qu'une 980Ti OC a la même vitesse que la 1080STOCK. Wouahouuu super intéressant ;)

Et niveau Tarif et consommation la différence est de combien entre les 2 ??

Non restons sérieux la ils veulent faire le buzz ça n'a aucun intérêt de comparer ce qui n'est pas comparable. Surtout que bon a ce jeux la la 1080 OC monte semblé il a 2100Gz ...... a quelle tarifs sera elle ? Est ce que les marque reconnue arriverons a la pousser plus haut ????

Trop de question et perso l'acheteur dans 80 voir 90% des cas n'iras pas bidouiller son GPU pour lui ce sera une 980Stock ou une 980OC d'usine même choses pour la 980Ti ou la 1080 donc bon ..

La finaliter pour revenir a nos moutons est e que nous on va avoir un gains notable de puissance avec pascal ou est ce que ça ne sera que un gain de consommation ?

Car ça aussi ça rente en jeux être capable de faire plus puissant que 2 Titan X avec deux 1080Stock mais une alimentation deux fois moins puissante on ne le met pas au dessus de l'épaule ;)

Perso ce que je lit ( et ce n'est que ma lecture sur des choses qui ne sont pas prouvé ) les modèles Stock sont bien plus puissante que l'ancienne GEN avec une consommation moindre ( il n'y a qu'une allié ça c'est sur ;) ) qu'elle est le dégagement de chaleur ? le bruit ?

Vivement mardi on parleras sur des fait avéré ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous