module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    J'ajouterais même, d'en prendre (au moins) 2 … cartes SDXC
    … une des différences physiques** entre la X70 et l' AX100 est d'offrir 2 logements pour carte SD … SDXC obligatoire pour '4K'…
    Attention, une seule peut suffire mais outre l'autonomie, d'autres possibilités d'utilisation combinées existent ...
    ** Il y a bien sûr d'autres différences, hard et soft …
    Manuel PXW-X70 téléchargeable là , n'inclut pas '4K', Si celui-ci est déjà installé … quid du supplément ? Quand on l'installe soi-même c'est là.

Dans le même environnement (camescopes XDCAM / Sony pro) le manuel PXW-Z150 n'est pas encore offert …

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    NON et tu fais TRES bien d'ajouter cette précision que j'ai oublié ;)
    Valable pour AX100 mais aussi pour Z150 qui intéresse notre ami !!!
    Valable aussi pour X70 je pense :unsure:

3. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Bin non, si c'est sans la Maj 4K... autrement oui :laugh:

Au lieu de chipoter vient passer l'exam avant ce soir, fermeture ....Y a peut être une C100 II à gagner ooo...si si. il l'a dit, c'est promis, il l'a dit, pas très fort mais il l'a dit ..:D

:!!!: T'es un as de la critique vidéo ? Vient tester tes mirettes... :laugh::
    Blind Test Full HD ! Par temps gris. | Le Repaire

4. JB60

Appréciations:
    +49 / 115 / -3

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Bonsoir,

Bertrand, bien évidemment que Odile "OPOP" n'a disparue que du forum....! C'est bien évidemment ce que je voulais dire.
    Bien vu pour les cartes. Merci du renseignement. Je l'avais lu mais serai passé à côté.
    Et je n'ai pas trouvé la notice de la Z150 non plus, alors que celle de la X70 oui.
    J'espère faire des tests la semaine prochaine.
    A+
    JB

5. JB60

Appréciations:
    +49 / 115 / -3

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Bonsoir à tous,

J'ai pu prendre en mains cette camera, sans pour autant, faute de temps, pouvoir faire quelques clips.
    Il m'a semblé que je m'y adapterai.
    J'aimerais avoir un retour de la part de ceux qui l'ont acquise, tel Marc, qui se dit prêt à en acquérir une seconde, sur le son produit par le micro interne.
    Par ailleurs, peut-on y installer un MICRO VIDEO RODE ? Je n'ai pas vu d'entrée audio en minijack.
    Je dois dire que l'article de Marc, relaté en page d'accueil du Forum daté de Février m'a pratiquement décidé.
    J'attends tout de même de faire quelques tests en 4K.
    Merci de vos réponses.
    JB

6. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Si prise jack il y a, sous la trappe en avant droite, prés du pare soleil...

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut JB60

Je n'ai que l'AX100, le son du micro interne y est très acceptable.
    Je ne pense pas qu'il y est une différence la dessus entre l'AX100 et la X70.

8. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Si tu n'as pas de micro externe , l'AT 875R est un bon compromis Taille/Qualité/Prix (alim Phantom par XLR)

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je confirme à la fois, les déclarations, évidemment de AQW333 pour l'existence de la prise mini-jack de micro externe, et, d'André pour ce qui concerne le micro interne.

Bien que je possède un couple de micros XLR AT, je n'y ai essayé que l' AT897 pour aller chercher le son un peu … loin : sans problème que de me faire … remarquer !

En filmage, disons "touriste" ou "familial" ou événementiel non spécifiquement musical ou interview, les micros internes sont tout à fait corrects et je ne vois aucun intérêt à en utiliser d' autre(s).

Outre les deux possibilités de XLR ou encore via transmetteur (que je n'ai pas) deux connexions sont offertes:
    - la prise mini-jack (cerclée rouge),
    - une prise dite "multiple", en fait micro-USB, qui peut aussi accueillir un micro(phone), alimenté, je crois, selon ce type de connecteur.
    Ces deux prises sont masquées par des "mini volets souples", côté droit, juste devant l' attache avant de la poignée de maintien, ce qui peut passer inaperçu au cours d'une prise en main rapide. (voir manuel p.5, réfs 12 et 13).

Pour utiliser un (ou deux) micros (ou dispositif) XLR, il faut évidemment monter la poignée (elle peut l' être sans micro pour "portage" et aussi déclencheur ou zoom réglé sur une vitesse personnalisée).
    Une griffe "neutre" existe sur cette poignée pour y fixer le micro externe non XLR.
    Quand on ne monte pas la poignée (la X70 sera alors "semblable" à l' AX100), la griffe "active" est alors dégagée (Il est peut-être possible d'y monter un micro Sony ???).
    Donc, pas de problème pour le "Rode".

Située à l' arrière gauche, aussi masquée par un volet souple, existe une prise casque, mini-jack aussi et cerclée vert.

La X70 est donc pourvue de tous les dispositifs permettant une prise de son … correcte. Et, bien sûr des "commandes" et réglages permetant de les associer.

#204 guy-jacques, 8 Mai 2016
    Dernière édition: 8 Mai 2016
  10. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Oui, peut-être.
    Sauf que si c'est en extérieur, et éventuellement avec du vent (ou sur véhicule en déplacement), alors le micro externe avec gronounours est indispensable.
    Sinon, grondements du vent qui font terriblement amateur (tonton Gégène qui filme sur la plage avec son beau camé reçu pour son départ en retraite), et sont absolument insupportables.

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, c'est bien sûr …

Ma défense : JB60 ne m'est pas apparu ni comme novice, ni comme tonton Gégéne ( dénomination douteuse !) : JB60 a plus de 7 ans d'ancienneté au Repaire + référence à opop + expérience FX1000 !
    De plus, la X70 permet de couper -ou d' atténuer- n'importe quelle entrée audio - sauf, peut-être celle "USB" que je n'ai d'opportunité d' essayer …

C'est sûr aussi qu'il n'est pas le seul à consulter nos communications et, aussi, qu'en extérieur + présence de fort vent, la prise de son est … très délicate ou sacrifiée.

#206 guy-jacques, 8 Mai 2016
  12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Tu fais bien de souligner ça ...Avec Guy on avait oublié..Difficile d’adapter une bonnette anti vent au micro intégré.
    C'est surtout LA que le besoin d'un micro externe va se faire sentir.

13. JB60

Appréciations:
    +49 / 115 / -3

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Merci à tous les quatre de l'intérêt que vous portez à cette question.
    Je pose la question parce que passant vraisemblablement à ce "petit format", je ne souhaite pas rajouter un "gros micro et sa bonnette".
    Autant rester discret ce qui n'était pas toujours le cas avec la FX1000...et ne pas alourdir le 1 kg 2 existant. C'est vraiment mon problème.
    Mes cameras ont toujours été équipées d'une bonnette (pana AG DVC30 et sony FX1000 (sur cette dernière, le micro interne est bien proéminent et accepte la bonnette d'une Z5 je crois, dont il est équipé en permanence à l'extérieur)).

Mais en intérieur c'est inutile, mais aussi si on veut être rapidement opérationnel, il est important de savoir si on peut compter sur le micro interne existant.

Avec la FX1000 ça à toujours été le cas, même si parfois ce n'était pas totalement extraordinaire.

D’où enfin la question du petit "rode", encore que les dernières discussions sur les ronflements ne sont pas encourageantes.

Je vais voir d'un peu plus près l'AT 875R.

Je vous tiens tous informés, mais pas avant 10 jours cause départ.
    A+
    JB

PS : Tu as raison Guy-Jacques. 7 ans déjà... Beaucoup moins novice, mais encore très hésitant....

14. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    caraibe : "...Difficile d’adapter une bonnette anti vent au micro intégré..."

Essaye la meilleur astuce que j'avais bidouillé à l'époque pour le CX740...c'est "redoutable" et j'ai été sans pitié pour le test ...satisfait je l'ai gardé à demeure et je n'ai eu aucun ronflement de vent ni baisse significative de son.
    Tout repose sur l'espace ajouté et le choix de la fourrure synthétique ...au pied de Montmartre tu trouves de tout à moins... de 1€ ;-)

Un sparadrap ou un bout de mousse peut dépanner...

Guy
    Mini USB pour un micro !?! :unsure:
    En tout cas le mini USB est fait pour connecter une télécommande (seule possibilité), comme le modèle Sony
    RM-AV2 en prise A/V(ou son remplaçant VRS-AVR)+ CÂBLE Sony D' ADAPTATION VMC-AVM1 ( pour aller de l'A/V dans le multi-terminal en mini USB du camescope)

" Sans la poignée ...la griffe "active" est alors dégagée (Il est peut-être possible d'y monter un micro Sony ???).
    Oui c'est une griffe MIS et on peut trouver des adaptateurs MIS /AIS si on a un micro Bluetooth Sony ECM HW2 (alimente et transmet le son sans autre connexion )

#209 AQW333, 8 Mai 2016
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Pas bien compris Emmanuel

Deadcat c'est une truc de Rode c'est pas un truc DIY ???
    Si c'est du DIY tu devrais donner plus de détail sur ta fabrication !

#210 caraibe, 8 Mai 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page