module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de matériel: vos conseils svp

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Pinkvomit, 2 Mai 2016.

  1. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, 2/3 batteries c'est déjà pas mal, 2 chargeurs c'est pas mal aussi, là je sais pas si tu te fous de ma gueule ou celle des appareils :o
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La monture des Panasonic GH1/2/3/4 est sûrement celle qui permet de recevoir le plus d'objectifs différents, on peut recycler presque tout ce qui traîne là dessus ... et même plus encore grâce au mode crop.
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Cuisiné par les remords..
    Tseuk voudrait juste t'avouer quelque chose à propos de l'autonomie de l'A7S..
    Après te l'avoir vendu.
     
    • Amusant Amusant x 3
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    :) Naaan je le garde ! C'est juste pour dire qu'il faut prévoir tout le reste, si tu es juste, faut mieux acheter en dessous, histoire d'avoir un équipement homogène.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mon avis:
    GH4 neuf et garanti préférable au A7S boitier seul avec quelques gadget à côté.
    :perplexe::perplexe::perplexe:
    Pas compris ...Une batterie supplémentaire longue durée et un chargeur ..Pour l'AX100 j'en ai eu pour moins de 50€ ..Je connais pas les prix pour le GH4 ..? ça doit être dans cet ordre..
    Les cartes 2 3 max c'est bon et elles coûtent de moins en moins cher ...
    Quand on a connu le prix de la minute de prise de vue ne serait-ce que en Super 8 pour la peloche
    On dit quand même vive le numérique ...Et ses petit défauts :-):)
    Actuellement à titre info c'est 75€ développement compris pour 2mn environ !!!
    Un Repairenaute voulait se remettre au super 8 pour un court...Avantage : Garanti sans moiré ni aliasing :laugh:

    Ensuite la solution low coast pour 2 fois moins cher :
    Le LX100 mais je ne connais pas ses prestations en FHD
    André :jap:
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    L'autonomie du GH4 est excellente !
    Tu prends 2 accus + 1 de sécu.
    Ajoute, comme évoqué plus haut, un filtre ND variable (le plus large possible) + un tas de bagues d'adaptation low cost pour fixer le filtre devant chaque objo'.
    Et tu cavales avec tout ça.

    Garde une place pour un Videomic Pro ou mini (si le GH4 embarque un plug-in power :perplexe:).
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui il l'a !
     
  8. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà un micro directionnel en perche avec un Tascam DR-40 ;-)
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Oh la vache !
    Le plug 3.5 de la C100 ne l'est même pas.
    Mais pas la peine de chialer non plus..
    Depuis le temps que les testeurs réclament un 3.5 sur une "grande" cam' : it's done !
    Et le Videomic Pro classique a enfin trouvé l'occaz de briller.
    Rien à voir avec la Pocket..

    [​IMG]
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouaip, chez Canon j'avais déjà vu le cas plusieurs fois, sur un 550 D, un Legria etc ... tu me diras que sur une C100 équipée en XLR, un peu dommage de mettre un mic en mini-jack !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je te dirai que ça dépend de la situation.
    Chai pas ce qu'ils ont mis dans la poignée XLR, mais c'est très bon ! En effet, dommage de s'en priver.
    Seulement, la C100 est taillée tout en hauteur.
    Avec la poignée XLR en sus, tu peux allonger le flouze pour un sac deux fois plus encombrant/coûteux que nécessaire afin de la ramasser d'un seul tenant.
    L'autre solution consiste à démonter puis remonter la poignée, à chaque spot.
    Vu la tête du connecteur, je me vois mal le stresser 10 fois par jour (en mode crapahutage).
    La poignée reste à la maison, j'embarque le Videomic et la Canon tient dans un petit sac.
    Autre exemple : tournage dans une bagnole qui tangue sur un layon cabossé, prise de son via la cam. Tu seras content de l'avoir le Videomic !
    (Et de ne pas recevoir, plein pot dans les esgourdes, un mélange de capsule et de Rycote qui s'écrase sur le rétro, suivi par le cul de la cam qui en fait autant avec ton pif !)

    Le mini-jack n'est certes pas alimenté, en contrepartie ils n'ont pas lésiné quant à la qualité du préamp' planqué derrière, ni sur les réglages manuels.
    Pour de la dépanne, c'est soigné !
    Un atout qui rend la C100 plus compacte et véritablement opérationnelle là où d'autres appareils promettaient de l'être tout autant, soi-disant..
     
    #86 Le Chat Errant, 5 Mai 2016
    Dernière édition: 5 Mai 2016
  12. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de revenir encore sur un nouveau débat, mais qu'en pensez vous du GX7?
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je pense qu'un LX100 est préférable ..Même si il n'a pas d’objectif interchangeable.
    LX100 Surement bien meilleur que le le GX7 en basse lumière ...le GX7 est plus ancien aussi.
    Plus axé photo, moins axé Vidéo que le LX100 j'ai l'impression
     
  14. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je disais ça car y'a une promo intéressante à la fnac: voir ici

    edit: finalement je reste sur le choix du GH4
     
    #89 Pinkvomit, 5 Mai 2016
    Dernière édition: 5 Mai 2016
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca tient la route comme raisonnement, on peut dire qu'il y deux tendances dans le matos actuel en vue de l'adaptation au terrain :
    - celui où l'on démonte le superflu : les Canon C, XA etc ... ça ne date pas d'hier : les JVC HM100, les Sony A1 et même la PD100 :love::laugh:
    - celui qu'on équipe de prothèses à base de rig, interfaces audio etc ... : les Blackmagic, les DSLR etc ...

    A l'usage le premier est peut-être plus cohérent si l'habillage du second n'est pas au top. Toi qui possèdes les deux systèmes tu vas nous en dire plus.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous