module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ouvrez un sujet sur la vidéo à 360° SVP!

Discussion in 'Vidéo à 360°' started by Virtualgf, Apr 29, 2016.

Tags:
  1. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Gadget étonnant, mais quel intérêt de regarder un film à 360° sur un écran ridiculement rectangulaire, à part pour un jeu vidéo ?
    Et pour quel prix ? Et pour quelle somme de travail en tournage et en post production ?
    Je n'y voit d'intérêt que projeté en salle spécialement conçue. Dans l'état actuel de la technique, le cinéma à 360° ne me semble promis qu'à des projections sous chapiteau dans les foires, comme j'avais vu, il y a fort longtemps, des films en relief; il a fallu de nombreuses années avant qu'ils commencent (à peine) à sortir de phénomènes de foire. Mais je vois mal comment le particulier pourrait un jour voir cela chez lui.

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    tu peux pas comprendre sans avoir essaye, ca s'appelle l'immersion.
    mais c'est vrai que pour l'instant ca reste un phenomene de foire.

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    L'immersion est déjà présente dans les jeux video, dans Google Streetview et sûrement d'autres choses, je trouve cela assez passionnant, va falloir écrire en fonction et pour les scénaristes et réalisateurs aussi remplir le "cadre" ... c'est déjà un problème pour certains en 2D 16/9 ! :D En docu ça ne sera plus jamais comme avant, tout le monde a en tête la photo de Nick Ut au Vietnam ; la petite fille nue qui court brûlée par du napalm, avec le 360° on aurait vu qu'il y avait plusieurs journalistes autour.

• J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    un journal americain (le huffington) a deja poste des photos 360 (entre autre de paris , apres l'attentat).
    Google

Ca devient tres facile avec le ricoh Theta, aussi simple que de prendre une photo avec son smartphone, donc pour un journaliste, meme pas photographe, il peut envoyer une photo panoramique
    d'un lieu de reportage tres facilement.
    Les journaux toujours en quete de nouveaute vont probablement mordre au truc assez rapidement.
    Je vois assez bien la place ou se tient "nuit debout" ou des endroits ou on a pas la possibilite d'aller.
    comme je l'ai deja dit, il faut essayer pour comprendre (se payer un samsung s7 ou s7 et les lunettes qui vont avec, c'est suffisant pour de la photo)
    Le VR360 en jeux ou en applications PC demande des ressources de fou, et du coup ca va limiter pas mal , mais en photo ou video
    ca reste abordable avec un smartphone haut de gamme.

#19 giroudf, May 4, 2016
    Last edited: May 4, 2016
    • J'aime J'aime x 2
  5. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Utilité de la V360 ce qui me vient rapidement à l'esprit...pour le reste il suffit d'innover, d'essayer, d'inventer:

- Tout ce qui est visite virtuelle de villes ou de lieux particuliers dans le monde:
    YOUTUBE - Une vidéo 360° pour visiter l’Opéra de Sydney en mode Google Maps – metronews

- Cfr Giroudf: des lieux inaccessibles au public comme le CERN:

- Une nouvelle façon de faire et de vivre un film:

- Une immersion et une implication plus importante dans les films angoissants:

- Une façon d'affronter ses phobies:AMAXOHYDRACLAUSTROPHOBIA

- Des clips:

- Aftermovie

- Orchestre, concert etc...:

et encore plein plein d'applications.

6. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Regarder un V360 sur ordinateur est effectivement nettement moins fun (mais pas moins intéressant).

Mais c'est bien le smartphone et le casque VR qui permettent la meilleur immersion.

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    le probleme avecla plupart des videos que tu cites, c'est la qualite mediocres des casques VR.
    visiter le louvre en VR c'est cool, mais voir un tas de pixel a la place de la joconde, ca le fait pas.
    c'est pour ca que le VR du pauvre (voir des 360 sur sa tablette, mais en haute resolution), ca reste quand meme une solution qui marche pour la plupart des gens.
    Ca te donne l'information, bien que ca te donne pas l'immersion.
    ce qui marche c'est les ambiances, la ou il n'y a pas grand chose a voir dans le details, mais plus a ressentir des ambiances et la l'immersion apporte vraiment un plus.

8. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Effectivement mais je pense que dans un avenir proche le niveau de qualité augmentera.

Pour les détails il serait bien que la chaîne Youtube permette de zoomer comme la chaîne GoproVR.

Intérêt encore relativement limité en 4K mais qui sera utile pour les futures définitions supérieures.

Cela avant de pouvoir se déplacer en 3D dans l'image...ce qui ne me semble pas envisageable en V360 contrairement à la réalité virtuelle pure.

9. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Et puis comme toute nouvelle technologie l'évolution ne demande qu'à s'accélérer.

Pour prendre l'exemple (applicable à une multitude de produits):

Le premier smartphone (1994) avait un écran de 160x293 pixels, le premier iPhone (2007) 480x320 et mon LG G3 (2014) à un écran Quad HD 2560x1440.

Si la VR marche, la demande sera là et poussera l'évolution.

10. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "Cela avant de pouvoir se déplacer en 3D dans l'image...ce qui ne me semble pas envisageable en V360 contrairement à la réalité virtuelle pure."

A moins d'opter et d'améliorer le système utilisé pour StreetView...sauter d'une cam 360 à une autre de façon suffisamment fluide...ça devrait être possible...

11. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    En tt cas le design de la bête est magnifique...futuriste en plein...j'adore!

12. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Question évolution à souhaiter c'est l'augmentation de pixels...un autre sujet parle justement du 8K de son intérêt...plus on aura de pixels communs et plus les assemblages entre les caméras seront performants.

13. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    disons que c'est deja possible si tu regarde comment sont fait les appareil 360 recent.
    en fait les 2 objectifs opposes comme sur le ricoh theta cachent en fait un truc assez intelligent.
    a l'interieure, il y a un cube de verre constitue de deux prismes,
    l'image rentre par 2 faces et les capteurs sont situes sur 2 autres faces.
    on peut imaginer que la seule limite a ce genre de montage soit la taille du cube et celles des capteurs.
    Teardown of Ricoh Theta 360 Degree Spherical Panorama Camera | XueMing

Mais perso, je pense que l'avenir est plutot a une vraie acquisition 3d avec plusieurs cameras genre kinect et une reconstruction en temps reel.
    Ca permettra vraiment de se balader dans l'environment librement juste a partir d'une capture.
    et aussi de le faire en mode "temps reel".
    Si vous voulez prendres des actions, je pense que mimesys est le bon cheval.

14. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    L'avenir sera probablement fait d'un mélange des genres pour finir par un passage transparent entre réalité augmentée et réalité virtuelle.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous