module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L' Aveugle

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monteur86, 29 Avril 2016.

Tags:
  1. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nouveauté en ce jour, la version sur Dailymotion

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pas possible ... il est où le Zoom H4n ? Il y avait largement de la place pour percher dans les plans moyens à deux !

3. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Preuve en photo pendant le tournage, la perche et son h4n zoom dans la main [​IMG]

4. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est quand même incroyable que vous croyez pas que le film n'à pas été pris avec la perche, son micro et le h4n ! La preuve ci dessus en capture du making of.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Tu perches directement avec le H4n ? Tu pouvais réduire la distance des 2/3 sans être dans le cadre en perchant les bras en H comme on doit le faire, tu réglais l'écartement des têtes micro 90° ou 120° en avantageant l'acteur gauche cadre qui a moins de voix, tu te plaçais de façon a être plus en douche parce qu' ils parlent hors lobe. Pas toujours facile seul ... on ne s'explique toujours pas comment tes spectateurs Facebook trouvent le son correct. Tu re-visionnes sur les sites une fois le film uploadé ?

#20 homero, 30 Avril 2016
    Dernière édition: 30 Avril 2016
    • J'aime J'aime x 1
  6. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien sur que je visionne après upload sur youtube et dailymotion. Et sur mon pc, effectivement, j'entends très bien les dialogues sans vous mentir à tous. Et les gens qui ont vu sur Facebook à partir de Youtube, ils disent la même chose, et qu'en plus, ils demandent une suite à ce court métrage. C'est donc pour nous, positif.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Bon si le public est content ... y a plus rien à dire ... et tu n'as dans ce cas absolument pas besoin de nos conseils et avis qui tous les six concordent. Bonne continuation !

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je ne vois ce qui justifie une demande de suppression de cette discussion. Certes les retours sont directs dans leurs ressentis. Mais c'est aussi la règle sur ce forum où les avis restent libres . Même si l'ironie est souvent la marque des intervenants, il faut savoir tirer partie de la critique.
    Mon avis est que le clip a ses qualités: Belle image, bons acteurs. Mais aussi ses défauts, et je rejoins la majorité pour pointer la qualité audio. Il faudrait éviter les raccords dans le même axe. Le bruit de la carte est exaspérant , comme le fond musical qui ne se justifie pas réellement. Je n'ai pas non plus compris l'idée de la substitution canne et monopod :perplexe:

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    C'est une nouvelle mode !
    Lorsque les avis ne vont pas dans le sens du poil, on demande une suppression, voire on supprime directement ses interventions.
    C'est une forme de lâcheté, ne pas oser affronter la réalité et la peur d'être discrédité....

Bon, c'est pas grave Monteur86 va nous revenir avec un nouveau pseudo, ce sera son troisième il me semble :D

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    On est désormais sept à trouver le son "parole" merdique ... qui dit mieux ? Combien à le trouver bon sur FB ?
    Une preuve de plus que le matos ne fait pas tout, il faut savoir le gérer et nous étions prêts à te conseiller pour la suite des aventures de l'aveugle et du voyageur.

• J'aime J'aime x 1
  11. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir désolé de répondre si tardivement, je voudrai mettre les choses aux points, pour répondre à saint kro, concernant de recréer un compte sur le forum m'est d'une inutilité totale, car j'ai autre chose à penser que faire ce genre de pitrerie. Comme j'ai dit précédemment, j'ai recréer ce compte parce qu'à mes précédents, je n'ai pu retrouver mes mots de passes. Ensuite pour répondre à homero, vos conseils ne me sont pas inutiles, car j'ai retravaillé sur le montage depuis que j'ai lu vos avis constructif autour de mon court métrage L'Aveugle. J'ai retravaillé l'image ainsi qu'à la bande son prise par mon H4N Zoom, j'ai fais du mieux que possible pour que l'audio soit plus audible, et ne peux mieux faire, sur ce que j'ai fais dans la soirée. Cette version sera dans la soirée en ligne, c'est une version director cut. Je vous laisserai me donner de plus vos avis constructif de nouveau, après que vous ayez visionnée la vidéo. Passez une excellente soirée à tous :) Merci encore pour vos aides, conseils, avis constructif. ;)

12. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Il aurait été très simple de demander la remise à zéro de ton mot de passe :D

Il serait intéressant de pouvoir écouter la bande son direct originale seule, car il y a un réel problème technique qui va au delà de la mauvaise prise de son.

Tu ne crois pas que là, tu pousses le bouchon un peu trop loin, non ?
    Sa seigneurie condescend à nous laisser voir et donner notre avis (constructif) sur son film :rolleyes:

• Amusant Amusant x 1
  13. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il aurait été très simple de demander la remise à zéro de ton mot de passe
    Je voudrai bien, mais je n'ai plus mes anciens mails quand j'avais crée mon ancien compte.

Il serait intéressant de pouvoir écouter la bande son direct originale seule, car il y a un réel problème technique qui va au delà de la mauvaise prise de son.
    Tu pourras l'écouter dans cette nouvelle version montage, j'ai laissé le son tel que je l'ai enregistré sur le H4N ZOOM sans retouches par dessus.

Tu ne crois pas que là, tu pousses le bouchon un peu trop loin, non ?
    Non du tout, car j'aimerai avoir de nouveaux vos avis autour du nouveau montage que j'ai retravaillé et surtout au son original, sans retouches.

Voici:

14. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Quand je dis bande son direct originale seule ça veut dire les pistes brutes de décoffrage en pcm issues du zoom, pas après intégration dans le logiciel de montage.

Attention à ta façon de t'exprimer !
    est hautain et dédaigneux mais surtout n'incite pas à te répondre, alors que ta nouvelle formulation indique que tu es demandeur

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , perso , je regarde la grande majorité des videos déposées sur le Repaire en écoutant le son au casque ( pour éviter de réveiller ma famille et pas pour couper les décibels en 4 ) . Je possède un casque pro très réputé . Si il faut reconnaitre que les paroles prononcées par l'aveugle sont nettement plus compréhensibles que sur la première mouture , il y a encore des défauts sur cette prise de son . Le Zoom H4n est réputé pour sa qualité mais il est aussi très sensible aux bruits de manipulation . Désolé mais moi , je n'entend que ça dans ce film et c'est dommage car le reste est intéressant . On verra ce que disent les autres sur ce nouveau montage .

Dernières occasions

Partager cette page